SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Qui appeler pour enlever un nid de frelon ?

Vous avez repéré un nid de frelon dans votre habitat ou dans votre jardin et vous souhaitez faire appel à un professionnel de la désinsectisation pour cette intervention, c’est effectivement la meilleure option. La destruction d’un nid de frelon européen ou asiatique, n’est pas sans risques et ne s’improvise pas.

Le professionnel sélectionné aura les compétences nécessaires pour cette intervention. Il sécurisera votre habitat et sera équipé du matériel adéquat pour l’opération de désinsectisation  :

  • d’une échelle, 
  • des lunettes et d’un masque de protection, 
  • des gants épais, et d’une combinaison anti-frelons,
  • d’insecticides spécial “gûepes-frelons”.
Equipement requis pour enlever un nid de frelons

Il s’assurera notemment :

  • que l’environnement et l’entourage sont sécurisés et que les personnes à risques (enfants, personnes âgées, animaux) sont éloignés,
  • que la pièce est hermétique, les portes et fenêtres doivent être fermées afin d’éviter toute propagation des guêpes lors de l’opération.
  • de nettoyer l’embase du pied du nid pour éliminer toute substance de phéromones laissées par les guêpes.

Il est important de rappeler la responsabilité de chacun en la matière : 

Si le nid de frelon est situé sur le domaine public, la mairie aura la charge et la responsabilité d’intervenir pour la destruction du nid. Elle peut faire appel à un professionnel de la désinsectisation ou aux pompiers.

Si le nid est logé chez un particulier propriétaire de son logement, la destruction du nid reste à sa charge.

Si vous êtes locataire, le coût de l’intervention sera partiellement pris en charge par le propriétaire. Le locataire doit informer le bailleur avant de solliciter une entreprise. En résumé, la facture est prise en charge à parts égales entre le locataire et le propriétaire bailleur du logement. 

Néanmoins, le propriétaire aura la charge totale de l’intervention, si le nid de frelon est constaté avant la signature du bail à l’entrée dans les lieux du locataire.
Si, au sein de votre copropriété, vous découvrez un nid de frelon, vous devez impérativement contacter votre syndic. Toute intervention dans les parties communes relève de la gestion du syndic. La facture sera alors répartie en fonction du nombre de copropriétaires.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de destruction des nids de frelons pour un devis gratuit et des conseils.

Tout savoir sur les types de frelons

En savoir plus sur les frelons