SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Gironde 33

Tel : 09 70 14 76 27

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Bordeaux

La destruction d’un nid de guêpe ou de frelon doit être réalisée par notre entreprise de destruction de nid de guêpes et de frelons à Bordeaux pour des raisons de sécurité. Il faut avoir reçu une formation pour être capable de détruire de genre de nid car cela requiert une certaine technique afin de le faire sans aucun risque.

Nous vous rappelons que la piqûre de la guêpe ou du frelon peut être mortelle dans certains cas. De plus, si vous ne réussissez pas à éliminer tous les insectes alors la reine va construire un nouveau nid proche de l’ancien. Il faut agir au plus vite en appelant notre entreprise de destruction de nid de guêpes et de frelons à Bordeaux.

Pourquoi est-il mieux de contacter une entreprise spécialiste de la destruction d’un nid de guêpe ou de frelons ?

Il est mieux de contacter notre entreprise de destruction de nid de guêpes et de frelons à Bordeaux pour plusieurs raisons. Tous les ans, des personnes se retrouvent à l’hôpital parce qu’elles ont voulu détruire un nid de guêpes ou de frelons sans faire appel à une société spécialisée dans cette opération délicate. Vouloir détruire un nid de guêpes ou de frelons n’est pas une opération anodine que l’on peut faire sans avoir été formé.

Une piqûre de guêpe ou de frelon peut causer la mort

Il est déconseillé d’essayer de détruire un nid de guêpe ou de frelon car ces insectes peuvent vous attaquer et vous piquer. Ces bestioles sont très dangereuses lorsque l’on se trouve près de leur nid ou qu’elles sentent un danger proche.

Si vous n’avez pas la bonne méthode pour vous débarrasser du nid alors de nombreuses guêpes ou de nombreux frelons vont vous piquer. Une seule piqûre peut causer la mort si vous êtes allergique ou si vous vous faites piquer dans la bouche et au niveau du cou ou de la gorge. N’oubliez pas non plus que la guêpe et le frelon peuvent vous piquer plusieurs fois car il garde leur dard ce qui rend encore plus dangereux cet insecte.

Cela ne sert à rien de prendre autant de risques alors que notre entreprise de destruction de nid de guêpes et de frelons à Bordeaux peut s’en occuper en toute sécurité.

Une solide formation et une technique approuvée pour détruire les nids des guêpes ou des frelons

Nos techniciens sont spécialement formés pour lutter contre les guêpes et les frelons. Ils savent donc comment faire pour détruire le nid de ces insectes sans prendre de risques. De plus, ils vous débarrassent en même temps de toute la colonie. En plus, d’une solide formation, nos techniciens sont spécialement équipés pour intervenir en toute sécurité. Si vous voyez un nid alors contactez sans attendre notre entreprise de destruction de nid de guêpes et de frelons à Bordeaux.

Les espèces de guêpes

Il existe de nombreuses espèces de guêpes à travers le monde. Cependant en France, on trouve principalement la guêpe commune et la guêpe germanique.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La guêpe commune est omniprésente en France. Cet insecte volant dispose d’une tache noire entre les deux yeux qui représente un « T » ou une flèche. La guêpe commune a plusieurs rayures noires et jaunes sur le corps. La taille de la reine est de 20 mm alors qu’une ouvrière mesure environ 15 mm. Il ne faut pas attendre pour détruire son nid car ce dernier peut contenir jusqu’à 25 000 guêpes. Appelez notre entreprise de destruction de nid de guêpes et de frelons à Bordeaux.

La guêpe germanique (guêpe européenne) ou Vespula Germanica

La guêpe germanique ou guêpe européenne a de nombreux points similaires à la guêpe commune. Pour ne pas la confondre, il faut regarder sa face qui a trois points noirs. De plus, la guêpe germanique a son abdomen recouvert de plusieurs taches noires. La reine guêpe européenne mesure 18 mm et environ 13 mm pour une ouvrière.

Les espèces de frelons

Le frelon européen et le frelon asiatique sont les deux espèces les plus connues et représentées en France.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen est très ressemblant à la guêpe commune. La plus grande différence est sa taille car ce frelon mesure 35 mm pour une reine et environ 20 mm pour une ouvrière. Il a plusieurs petites taches rousses sur ses antennes, sa tête et son thorax. L’abdomen est composé de stries jaunes et noires. C’est un très chasseur dont il faut particulièrement se méfier. Il peut voler plusieurs heures pour trouver une proie.

Le frelon asiatique (frelon à pattes jaunes) ou Vespa Velutina

Le frelon asiatique est reconnaissable avec ses pattes jaunes. Il nous vient d’Asie. Le frelon à pattes jaunes mesure 32 mm pour une reine et entre 15 mm et 30 mm pour une ouvrière. Sa tête est noire et orange ce qui le différencie des autres espèces de frelon. Il est classé parmi les insectes indésirables par les pouvoirs publics car il peut en un rien de temps exterminer toute une colonie d’abeilles afin de prendre place dans son rucher.

Vous avez un nid de frelons asiatiques alors contactez notre entreprise de destruction de nid de guêpes et de frelons à Bordeaux.

Quel est le tarif pour faire détruire un nid de guêpes ou de frelons à Bordeaux par notre entreprise ?

Le tarif pour la destruction d’un nid de guêpe ou de frelons est différent selon les cas. C’est pour cette raison, qu’il nous est impossible de vous annoncer un prix sans avoir pris le temps de vérifier plusieurs points comme :

  • L’emplacement du nid : il arrive très souvent qu’un nid de guêpe ou de frelon se trouve dans des endroits très difficiles d’accès. Cela rend plus complexe sa destruction et augmente le temps pour vous en débarrasser.
  • La hauteur du nid : même si les nids des guêpes sont en général à des hauteurs pas trop importantes, il y a le nid du frelon asiatique qui a la particularité d’être perché en haut des arbres à plus de 10 mètres du sol.
  • La taille du nid : plus un nid est gros et plus sa destruction est compliquée ce qui augmente le prix. De plus, nous devons également utiliser plus de produit pour éliminer les guêpes ou les frelons présents à l’intérieur.
  • La technique de destruction du nid : le technicien doit être en mesure de s’adapter à chaque nouvelle intervention. Il met en place une technique pour capturer le nid et exterminer la colonie d’insectes volants.
  • Les frais de déplacement, le temps pour détruire le nid et autres frais divers.

Contrairement à de nombreuses autres désinsectisations, la destruction d’un nid rempli de guêpes ou de frelons n’est pas une opération anodine. En effet, c’est très risqué quand on n’est pas un pro et il faut avoir un équipement spécifique et le bon matériel. Ne mettez pas votre vie en danger en voulant détruire un nid de ces bestioles. Contactez juste notre entreprise de destruction de nid de guêpes et de frelons à Bordeaux le plus vite possible pour limiter le coût.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons