SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Côte-d'or 21

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 22

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Dijon

dijon

La destruction des nids de la guêpe ou du frelon n’est pas quelque chose de facile à faire quand on n’est pas un professionnel. Il faut être très prudent et vigilant avec ces insectes volants qui peuvent se montrer très dangereux pour votre santé. Afin de supprimer un nid, il faut laisser cette tâche à notre entreprise agréée et spécialisée dans la lutte contre les nids de guêpes et les frelons à Dijon. Nous avons tout l’équipement requis et la bonne méthode pour nous occuper de la destruction des nids des guêpes et des frelons. En effet, il faut prendre un maximum de sécurité et bien maîtriser la technique pour vous en débarrasser.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises de destruction de nids de frelons asiatiques pour obtenir un devis gratuit et des conseils.

Pour quelles raisons faut-il se montrer très prudent avec les guêpes et les frelons ?

Il faut se montrer très prudent avec les guêpes et les frelons parce que ce sont des insectes volants qui piquent et qui peuvent être potentiellement un vrai danger pour votre santé.

Cependant, il faut savoir que la guêpe ou le frelon pique uniquement pour se défendre et quand on approche d’un peu trop près leur nid. Si une guêpe vous tourne autour, il faut éviter de faire des mouvements trop brusques car cela a tendance à l’exciter.

La piqûre de la guêpe ou du frelon est-elle dangereuse ?

  • Si vous n’êtes pas allergique alors il n’y a pas de risques majeurs pour votre santé. Vous allez tout de même ressentir une vive douleur. Néanmoins, il faut faire attention si vous vous faites piquer dans la bouche, sur le cou ou la gorge car il y a un risque de vous étouffer. En effet, la piqûre va gonfler vous empêchant de respirer. Il faut vite appeler les urgences ou se rendre à l’hôpital.
  • Si vous subissez plusieurs piqûres en même temps, il faut faire attention. Vous pouvez avoir plusieurs symptômes comme des maux de tête, des nausées, une chute de tension voir vous évanouir. Dans cette situation, il faut vite appeler les secours.
  • Si vous êtes allergique alors il faut faire très attention car une piqûre suffit pour mettre votre vie en danger. Contactez sans perdre de temps les secours ou aller à l’hôpital.

Afin de ne pas prendre des risques inutiles pour votre santé, il est fortement déconseillé de ne pas vouloir détruire un nid de guêpes ou de frelons par vos propres moyens. Cette opération doit être réalisée par une entreprise agréée et spécialisée dans la lutte contre les nids de guêpes et les frelons à Dijon

Quelles sont les espèces de guêpes et de frelons les plus présentes en France ?

On trouve surtout deux espèces de guêpe et de frelon en France mais il en existe beaucoup d’autres à travers la planète. En cas de présence de guêpe ou de frelon, il ne faut surtout pas vouloir agir seul. Ces insectes volants peuvent se montrer très agressifs lorsque l’on vient les ennuyer. Il faut absolument appeler notre entreprise agréée et spécialisée dans la lutte contre les nids de guêpes et les frelons à Dijon.

La guêpe commune ou Vespula Vulgaris

La guêpe commune est originaire d’Eurasie. La reine a une taille de 20 mm environ tandis que les ouvrières sont plus petites et mesurent entre 12 mm et 17 mm. Le corps de la guêpe commune est jaune et noir. Cette espèce de guêpe a un signe distinctif qui est une tache noire ayant la forme d’une flèche dirigée vers le bas entre les yeux. Elle dispose de six segments au niveau de l’abdomen.

La guêpe germanique appelée guêpe européenne ou Vespula Germanica

La guêpe germanique a de nombreuses similitudes avec la guêpe commune. Cependant, cette espèce de guêpe à quelques différences. La guêpe européenne a des petits points noirs et jaunes sur l’abdomen ce qui permet de la reconnaître facilement. La taille est de 18 mm pour la reine et de 13 mm environ pour les ouvrières.

Le frelon asiatique surnommé le frelon à pattes jaunes ou Vespa Velutina

Le frelon asiatique est identifiable avec ses pattes jaunes d’où le surnom de frelon à pattes jaunes. Cet insecte volant vient d’Asie. Il est très dangereux et les apiculteurs s’en méfient tout particulièrement car il est capable de détruire tout un rucher et d’éliminer toutes les abeilles.

Sa tête est noire et orange et son thorax brun. Le frelon asiatique a des bandes brunes avec une fine bande jaune et orange. La reine frelon asiatique mesure 32 mm et la taille des ouvrières se situe entre 15 mm et 30 mm. Le frelon asiatique se propage très vite car une reine peut pondre 100 œufs par jour. Si vous en apercevez, il vaut mieux appeler notre équipe de techniciens spécialisée dans la destruction des nids des frelons à Dijon.

Le frelon européen ou Vespa Crabro

Le frelon européen appartient à la famille des Vespidés. Ce frelon européen est très proche de la guêpe commune. Pour faire la différence entre les deux, il faut regarder la taille. En effet, la reine frelon européen mesure 35 mm et une ouvrière entre 18 mm et 25 mm.

Autre signe distinctif, le frelon européen a des points roux au niveau de la tête, du thorax et des antennes. Son abdomen est composé de plusieurs bandes noires et jaunes.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre technicien spécialiste de la destruction du nid du frelon à Dijon si vous en découvrez un.

Quel est le tarif pour la destruction d’un nid de guêpes ou de frelons à Dijon ?

Le tarif pour détruire un nid de guêpes ou de frelons n’est jamais le même. Il est donc tout simplement impossible de vous l’annoncer avec d’avoir pris un rendez-vous avec notre entreprise agréée et spécialisée dans la lutte contre les nids de guêpes et les frelons à Dijon. Pour connaître le prix, le spécialiste de la destruction des nids de guêpes ou de frelons doit relever plusieurs détails comme :

  • L’emplacement du nid : en fonction de la position du nid, il faut adapter sa méthode pour le détruire. Selon les cas, cela peut prendre plus ou moins de temps ce qui impacte le coût de notre intervention. Sachez également que le nid du frelon asiatique peut se situer à plus de 10 mètres de haut.
  • La taille du nid : la reine construit un nouveau nid chaque année. Ce dernier grossit au fur et à mesure des mois. Il peut être de la taille d’un ballon de football en fin de saison. Plus le nid est gros et plus il faut prendre des précautions pour le détruire.
  • Le temps pour la destruction du nid et pour éliminer les guêpes ou les frelons.
  • La technique à mettre en œuvre pour vous débarrasser de ce nid est variable en fonction des éléments cités ci-dessus.

En tenant compte de tous ces éléments, notre technicien va vous établir un devis pour détruire le nid des guêpes ou des frelons. Dès que vous apercevez ce dernier, il faut prendre contact avec notre entreprise agréée et spécialisée dans la lutte contre les nids de guêpes et les frelons à Dijon.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons