SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Combien d'œufs les punaises de lit peuvent-elles pondre ?

Les punaises de lit femelles déposent leurs œufs le plus souvent proche d'une source de nourriture contenant du sang. C'est la raison pour laquelle "ces charmants" insectes hématophages  nichent principalement dans des fissures des murs, des sols et dans les autres interstices à proximité d'un couchage. La vie d'une punaise de lit commence par un œuf. Cet œuf est aussi petit qu'un grain de sel couleur blanc laiteux.

Si la détection sur la présence de ces nuisibles n'est pas réalisé rapidement, les puces de lit peuvent facilement engendrer une infestation galopante. En effet,  les punaises de lit se reproduisent sans interruption. 

La question que vous pouvez alors vous poser dès lors que vous avez pris connaissance de la problématique est combien d'œufs une punaise de lit femelle peut-elle pondre et qu'elle sera l'incidence sur mon infestation ?

La présence de la punaise de lit dans votre domicile est une problématique à prendre très au sérieux et le plus rapidement possible dès lors qu'elle est détectée.  Les gestes  bons gestes à appliquer sont simples. Nos différents articles, vous donne conseils pour reconnaître et faire les bons choix de traitements.

Combien d'œufs les punaises de lit peuvent-elles pondre  ?

Les punaises de lit femelles peuvent pondre et déposer leurs œufs tous les jours dans la mesure où le biotope (le milieu biologique qui concentre des conditions de vie homogènes) dans lesquelles elles évoluent leur correspond. Le biotope idéal pour les punaises de lit est simple c'est l'addition de 3 paramètres :

1 - un environnement où se loger avec un maximum de sécurité. 

2 - avoir une source de nourriture suffisante. 

3 - des conditions de température permettant à l'insecte d'évoluer et de s'accoupler.

Si les 3 critères sont réunis dans une logement, il peut y avoir une propagation rapide des punaises de lit sauf si un traitement adapté est mis en place.

En une journée, en théorie les punaises de lit  peuvent pondre environ 4 à 7 œufs/jour. Cela signifie qu'une seule punaise peut pondre environ 500 œufs au cours de sa vie. Les différents œufs déposés chaque jour peuvent avoir des éclosions aléatoires mais généralement entre 10 et 15 jours suivant les conditions de températures environnementales. Donc très rapidement si rien n'est fait, vous aurez des nymphes assoiffées de sang dans la pièce contaminée.

On va prendre un exemple, une punaise sur 3 mois peut déclencher théoriquement une infestation de plus d'un millier de punaises.  Comment ? Dès que les œufs éclosent, les nymphes se mettent à la recherche d'un repas sanguin et passent par les cinq étapes de la mue jusqu'à ce qu'elles deviennent adultes. Devenues adultes, il y a reproduction et ainsi de suite. C'est exponentiel… Ces chiffres sont théoriques et sont juste là, pour vous prévenir qu'il faut agir vite.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

En savoir plus sur la punaise de lit