SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Qui doit payer le traitement des punaises de lit dans une location ?

La loi Elan sur l'évolution de l'aménagement et du numérique permet de nous clarifier la répartition d'une prestation de désinsectisation, dératisation.

Dans ces textes, le bailleur est tenu de remettre à son futur locataire un logement décent exempt de toute infestation d’ espèces nuisibles et de parasites.

Cette loi vient “épauler” la loi du 6 juillet 1989 qui précise que le bailleur devait :

“assurer au locataire la jouissance paisible du logement”.

La désinsectisation ou la dératisation sont donc théoriquement à la charge du bailleur. Ce bailleur peut contester et refuser de payer s'il arrive à apporter la preuve - qu’à l'entrée dans les lieux le problème de punaise n'existait pas et que c'est la faute ou/et la négligence des locataires qui en sont l'origine.

Difficile voire impossible dans certains cas de trouver la source et donc l'origine de l’infestation au niveau chronologique. La raison est que les punaises de lit peuvent se mettre en dormance, c'est-à-dire en sommeil pendant plusieurs mois. Si par exemple l'ancien locataire n'a rien signalé lors de son départ, les punaises de lit peuvent être vivantes même si vous emménagez 6 mois après.

Vous voyez le sujet peut-être parfois conflictuel, c'est la raison pour laquelle il est important de signaler par écrit ou par mail à votre bailleur si vous êtes piqué de façon régulière au cours des premiers mois de votre location.

Notre entreprise est en mesure de vous apporter des réponses et les solutions pour maîtriser et traiter les nuisibles.

Quelles précautions doit prendre le locataire avant de signer un bail de location ?

astuces contre les punaises de lit

Si vous devez aménager dans un appartement ou maison d'autant plus il s'agit d’un meublé il serait judicieux d’inspecter celui-ci avec un œil vigilant :

Il faudra dans un 1er temps détecter la présence ou non de punaises de lit en recherchant des indices "environnementaux" en :

  • inspectant l'état du sommier, du matelas et du mobilier à la recherche de traces suspectes noires ou présence de œufs ressemblant à des petits grains de riz transparents.
  • se renseigner auprès du voisinage,
  • demander aussi à l'agence immobilière le cas échéant ...

Si vous pensez que le logement représente un risque, pensez à faire appel à notre société spécialiste en dératisation, désinsectisation, désinfection. nous serons à votre disposition pour vous donner de précieux renseignements et un traitement curatif.

La présence de ces nuisibles ne signifie pas que le logement est insalubre, mais dans tous les cas en cas de piqûres ou de démangeaisons matinales, il est judicieux d'en avertir le gestionnaire de location ou le propriétaire en prenant soin de prendre des photos de l'insecte et de vos boutons.

La réactivité du retour de ces informations permet bien souvent de gérer au mieux cette désinsectisation.

Le propriétaire dès qu'il est avisé de la présence devra entreprendre les démarches pour "lever" le doute ou faire un traitement curatif pour corriger la situation.

Dans tous les cas en tant que locataires, éviter de régler vous-même le problème en appliquant des produits achétés en pharmacie ou en grande surface.

Désencombrer l'appartement et suivez les instructions de nos professionnels de la lutte anti-parasitaires.

N'hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des punaises de lit pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les punaises de lit