SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Conseils contre les punaises de lit dans les locations immobilières

Accueillir des touristes, de la famille ou des amis expose votre domicile à une éventuelle infestation de punaises de lit. Ces insectes hématophages sont des parasites nocturnes aux nuisances diverses et variées.  Pour un propriétaire qui met en location son appartement, la problématique d'infestation de punaises de lit est importante et elle doit être à prendre au sérieux. Les commentaires négatifs de la clientèle qui a séjourné dans les lieux sont des paramètres capitaux, qui peuvent avoir de lourdes conséquences et des pertes financières immédiates pour le propriétaire.  En tant qu'hôte, il est de votre responsabilité de garantir un logement agréable et un environnement sain à vos invités. Voir des punaises et subir leurs piqûres est particulièrement désagréable et anxiogène. Il est donc préférable de vous informer des risques et des conséquence de la présence des punaises de lit pour éviter d'être sa prochaine victime. Les différentes plateformes permettant la mise en relation propriétaires-locataires ne vous feront pas de cadeaux si votre logement est contaminé par ces parasites. Vos clients mécontents ne se gêneront pas non plus pour vous laisser un commentaire salé. 

Quels sont les conseils de préventions contre les punaises de lit que Soluty.com vous préconise :

Connaître et identifier son ennemi : 

Il est fortement recommandé que vous appreniez à identifier les punaises de lit afin de pouvoir vous faire une idée de leur apparence et de vérifier si votre habitation est infestée par ces punaises ou d'autres insectes. Connaître leur apparence vous permettra de les détecter à l'avance et de suivre les protocoles appropriés pour vous en débarrasser.

Savoir où les chercher :

Examinez les zones de refuge et détecter la présence de punaises de lit sur les draps, le sommier, la tête de lit, les joints et les coins des tiroirs, le papier peint décollé, ainsi que les fissures et les interstices des plinthes ou de votre parquet. Des trace de sang, des taches noires ou la présence de mue (peaux mortes) doivent vous alerter.

Réagir vite et bien : 

Nous avons rédigé un article qui vous aidera à ne pas commettre des erreurs dans votre lutte contre les punaises de lit

Il faut également savoir comment tuer les punaises de lit sur votre matelas.

Protéger vos matelas :

Les punaises de lit ayant généralement tendance à se cacher dans les coutures et les plis du lit, il y a de grandes chances que ce soit le premier endroit où elles se réfugient pour attendre leur prochain repas de sang.  Une façon d'empêcher les punaises de lit de contaminer rapidement vos lits est de protéger les matelas en employant une housse de matelas anti-punaises de lit

Désencombrer votre logement : 

Pour éviter au maximum que l'infestation de punaises de lit s'installe sans vous en rendre compte, il est conseillé d'avoir un logement le moins encombré possible. En effet, les parasites hématophages aiment se cacher. Pouvoir détecter rapidement tout nuisible chez vous est important. Les tapis, le mobilier lourd à déplacer vous empêcher un examen des lieux régulier, peut être pénalisant dans votre réactivité face à ces intrus. 

Réparer les fissures de votre logement : 

Comme pour le paragraphe ci dessus, il faut éviter tant que possible d'offrir des lieux de nidification parfaits pour les punaises et difficiles à atteindre et à contrôler pour vous. Pourquoi ne pas utiliser un tube de mastic acrylique pour vous aider à obturer vos fissures ? C'est rapide et économique. Une laie de tapisserie se décolle, hop un peu de colle et c'est réparé. Par ces 2 petits exemples, nous attirons votre attention que de simples travaux au sein de votre logement peuvent être réalisés sans forcement engendrer de gros frais financiers. 

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

En savoir plus sur les punaises de lit