SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment être sûr de ne plus avoir de punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes coriaces car elles développent des résistances aux produits insecticides. Une fois qu’elles ont élu domicile dans votre logement, vous n'avez qu’une seule crainte : que ce calvaire ne finisse jamais !!!

Dans l’un de précédent article nous avons traité le sujet : Comment savoir si vous avez des punaises de lit ? que vous pouvez consulter.

https://www.soluty.com/comment-savoir-si-lon-a-des-punaises-de-lit

Il est judicieux de lire cet article pour avoir une vision très précise des signes de leur présence au sein de votre domicile afin d’entamer l’éradication de cette infestation dans votre logement.

Maintenant que vous connaissez la problématique et la difficulté à éradiquer le fléau des punaises de lit, vous voulez être sûr qu’elles ont définitivement disparu.

Sauf qu’avec ces insectes il faudra redoubler de vigilance dans le futur et éviter qu’elles se réinstallent chez vous… N’hésitez pas à lire cette page : https://www.soluty.com/lieux-presence-punaises-de-lit

Maintenant que vous connaissez les signes avant-coureurs à surveiller et les origines possibles d’une ré-infestation il faudra être vigilant.

Où peut-on trouver des œufs de punaises de lit ?

Les œufs sont déposés dans des emplacements sécurisés, aussi près que possible d'une source de nourriture. Les punaises de lit sont attirées par le dioxyde de carbone, l'humidité et la chaleur produits par les animaux à sang chaud. Les punaises de lit se nourrissent uniquement de sang, on les trouve généralement en périphérie proche ou sur le lit. Examinez soigneusement toutes les parties de votre sommier, matelas mais également les joints et les coutures du matelas.

 

Comment être sûr que les punaises ne reviendront jamais ?

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Personne, ni même les professionnels ne peuvent vous le garantir. Cependant si les traitements ont été réalisés au début de l’infestation avec des produits et des molécules de dernières générations couplés à un traitement thermique, il y a de grandes chances que vous voyez le bout du tunnel rapidement.

La constatation de l’absence de piqûres nocturnes sur 1 mois en occupant les lieux anciennement infectés peut vous donner une forte indication sur son éradication totale.

Voici 5 actions à mettre en place afin de réduire le risque de prolifération de la punaise de lit :

  1. Surveillez votre literie : L’aspiration et la chaleur sont les moyens les plus efficaces à votre portée pour tuer les punaises de lit dans votre literie. Voir cette page: https://www.soluty.com/comment-tuer-punaises-de-lit-matelas.
  2. Inspectez régulièrement votre matelas sous toutes ses faces ainsi que le sommier, et la tête de lit. Vous aurez rapidement la réponse à cette question. Dès le moindre soupçon, ou pour vous aider à passer ce seuil psychologique, continuez à traiter mécaniquement et thermiquement votre chambre à coucher. Ce sera également bénéfique pour votre santé en éliminant les acariens de votre zone de couchage.
  3. Utilisez des housses anti-punaises : voir la vidéo https://youtu.be/2sZk7fxmFPY
  4. Diminuer les zones de cachettes pour les punaises de lit : Une action mécanique en bouchant et en rejointant tous les interstices dans votre chambre à coucher vous permettra de diminuer les cachettes de ces nuisibles et de les atteindre plus facilement lors de la désinsectisation.
  5. Attention aux voyages et aux déplacements : voir vidéo suivante : https://youtu.be/9DFAEg1jdUg

Le réseau www.soluty.com par l'intermédiaire de ses partenaires est le spécialiste du traitement contre tous les nuisibles et notamment pour la désinsectisation punaises de lit.

Les techniciens agrées interviennent aussi bien chez les professionnels que chez les particuliers dans votre département.

En savoir plus sur les punaises de lit