SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Punaises de lit : les 10 erreurs à ne pas commettre

Vous vous réveillez un matin, et vous commencez à vous gratter frénétiquement, hop direction le miroir, constat vous êtes couverts de boutons qui vous démangent.

Retour dans votre chambre et analyse du lit, vous apercevez des petits impacts de sang et un insecte qui rampe sur votre oreiller…

Il y a de grandes chances que vous soyez contaminé par des punaises de lit.

il va falloir agir vite…mais nous allons vous aider par ce visuel à ne pas commettre des erreurs.

une punaise de li

1 - Connaître son adversaire

Toujours connaître son adversaire.

En effet, pour lutter efficacement contre les punaises de lit, il faut analyser ses points faibles et ses points forts. Son mode de vie, son cycle de reproduction, ses cachettes pour mieux appréhender ce long combat.

2 - L’utilisation de recettes “de grands-mères”

Sur internet, nous voyons régulièrement des blogs sur les bienfaits des huiles essentielles, mais pour l’éradication des punaises vous risquez surtout :

  • de les disperser dans d'autres pièces de votre logement augmentant ainsi la zone de l'infestation.

3 - L’utilisation des insecticides gamme “grandes surfaces”

Tout le monde souhaite faire des économies, mais les insecticides de la gamme “grandes surfaces” contiennent des molécules faiblement dosées et d’anciennes générations.

Inefficaces, vous risquez de vous intoxiquer et de créer une résistance chez les insectes.

4 - Ne pas prendre le temps de chercher

Un point essentiel dans cette lutte est de déterminer les foyers des punaises dans votre logement. Pour trouver , il faut savoir où, comment, et prendre le temps de le faire soigneusement.

Les cachettes sont multiples, citons les principaux:

  • sommier, tête de lit et matelas

  • meubles périphériques à votre zone de couchage

  • plinthe

  • rideau

  • prises et interrupteurs

5 - Ne pas savoir ou ne pas se poser la question: comment sont-elles arrivées ?

Connaître la source de contamination est primordial. Traitez c’est bien, mais savoir comment les punaises ont atterries chez vous est essentiel.

Posez vous les bonnes questions :

  • Depuis combien de temps suis-je piqué ?

  • Dans quelle pièce suis-je piqué ?

  • A quel moment suis-je piqué ?

  • Suis-je la seule personne à être piqué ?

  • Ai-je reçu quelqu’un chez moi ?

  • Ai-je acheté un meuble d’occasion ?

  • Ai-je des voisins infestés par des punaises ?

6 -Traitez vous-même sans équipements de protection

Vous avez décidé de traiter vous même pour vous débarrasser de ces nuisibles? OK mais n'oubliez pas que les insecticides sont des substances dangereuses notamment celles sous forme d'aérosol ou de fumigène. L’utilisation d'équipements de protection adaptés et la connaissance du protocole de produit biocide sont primordiaux.

7 - Éradiquer les punaises sans s’occuper des œufs

La lutte contre les punaises de lit doit s’axer sur d’une part les œufs avec des traitements mécaniques tel que l’aspiration ou thermiques tel que lavage haute température ou congélation.

et deuxièmement, une lutte contre les individus rampants au moyen des même lutte ci-dessus mais aussi éventuellement d’une lutte chimique pour la rémanence de l’action biocide.

8 - Trop attendre avant d’agir

La réactivité est une des clefs du succès en désinsectisation.

C'est la raison pour laquelle il faut agir vite. Si vous êtes passif face à cette problématique, l’infestation ne fera que croître et sera d'autant plus difficile à contrôler dans le futur.

9 - De ne pas informer son voisinage

Souvent vécu comme un traumatisme et une honte, la présence de punaises de lit au sein de votre logement incitent les gens à cacher leur infestation.

Nous pensons que ce n'est pas judicieux. Pourquoi ?

En discutant avec vos voisins, vous pourriez obtenir des renseignements utiles et mettre en place une action commune préventive, informative ou curative.

L’union fait la force au sein de votre copropriété.

10 - Jeter vos matelas sans précautions

Vous avez pris la décision de vous séparer de certains meubles trop infestés par les punaises. Sage décision.

Mais avez vous pensé à le faire dans de bonnes conditions de sécurité pour votre voisinage? ainsi que l’impact financier et psychologique si vous étiez la cause de leur infestation.

Pensez également aux personnes qui pourraient récupérer vos meubles dans la rue. Souvent démuni, vous leur rajouterez un fardeau complémentaire.

En savoir plus