SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

5 idées reçues sur les punaises de lit

femme dans son lit inquiète sur son infestation punaises

1- “Les punaises de lit ne peuvent pas survivre sans l’être humain”

Faux : La punaise de lit qui éclot de son œuf, à besoin d'un repas sanguin pour se développer et ainsi croître et passer les 5 phases larvaires. En finalité elle atteindra le stade "adulte" qui lui permettra de se reproduire. Si aucun sang humain n’est disponible, la punaise peut se nourrir de celui d’un animal qui serait à proximité. Sinon elle est capable d'hiberner pendant plusieurs mois, on parle alors de dormance.

2- “Les punaises des lits sont la conséquence d'un manque d’hygiène”

Faux : Vous pouvez avoir une infestation de punaises de lit à votre domicile et être une fée du logis. En effet, contrairement à d’autres insectes, la punaise est attirée par notre sang uniquement. Par contre, le manque de propreté ou un appartement encombré sera difficile à traiter et la galère ne sera que plus longue pour vous.

3- “Les punaises de lit se trouve uniquement dans le lit”

Faux : On les appelle ainsi car il est vrai que leur lieu de prédilection est votre literie. Pourquoi ? la raison est simple : elles sont ainsi proche de vous pour venir vous piquer. Par contre, en fonction du niveau de l’ infestation , leur présence peut être également dans une table de chevet, un rideau, un canapé dans le séjour…

4- “En cas de présence de punaises des lits, il faut jeter ses meubles”

Vrai et Faux : Dans une lutte antiparasitaire, il est important de désencombrer votre logement et d’analyser la source et le niveau d’infestation. Jeter votre mobilier sans réfléchir n’est pas forcément la solution mais fait partie dans certains cas d’un processus qui aidera à l’éradication de ces nuisibles.

5- “La puce de lit pique uniquement la nuit”

Faux : La punaise s’adapte. Dans la logique, son hôte sanguin c’est à dire vous, êtes allongé dans votre lit principalement la nuit. Mais si l’infestation est importante par exemple ou localisée dans votre séjour, votre pause détente dans le canapé dans la journée sera un véritable calvaire. Si les punaises ont faim, rien ne les arrête.

En savoir plus