SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Des punaises de lit dans votre voiture ?

Les punaises de lit sont des voyageuses ! Avant de se loger dans votre matelas ou de s'installer dans votre table de nuit, elles ont peut-être vécu dans un hôtel, un bureau, une école ou un autre lieu contaminé. Il est important de noter que si vous apercevez une seule punaise de lit dans votre voiture, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes infesté. Cependant, il est important de surveiller la situation. Si c'est un individu mâle moins de crainte que si c'est une femelle fécondée.

Y a-t-il des punaises de lit dans votre voiture ?

Le plus simple pour vérifier si votre voiture est infestée par des punaises de lit est de rechercher les signes caractéristiques d'une contamination. Ceux-ci sont similaires à une détection dans un appartement ou une villa.

Vous devez pour cela vous munir d'une lampe puissante, d'une loupe et de beaucoup de patience : 

Peaux mortes ou mues de leur exosquelette : Au cours de leur croissance, la punaise de lit immature (la nymphe) laisse sa vieille carapace derrière elle. Ces parasites hématophages grandissent à chaque repas de sang et, ce faisant, elles perdent leurs exosquelettes (ou peaux) pour s'adapter à leur nouvelle taille. Les carapaces abandonnées ressemblent à la punaise de lit elle-même, mais sont plus légères et de couleur plus claire. Une punaises de lit effectuera 5 mues au cours de son existence .

Présence d'œufs : Les œufs de punaises de lit sont encore plus minuscules et de ce fait beaucoup plus difficiles à détecter, mais ils peuvent constituer un autre signe d'infestation. Ces œufs, d'un blanc nacré, se trouvent en grappes et mesurent environ un millimètre de long.

Présence de taches de sang ou de taches brunes : Les punaises de lit se nourrissent uniquement de sang, des taches brunes ou rouges peuvent indiquer leur présence dans l'habitacle de votre voiture. Les taches rouge sang pourraient être la conséquence d'insectes écrasés tandis que les taches noirâtres sont des déjections fécales. La couleur de ces dernières est foncée car c'est du sang coagulé et digéré.

Observation de punaises de lit vivantes ou mortes : La preuve parfaite ! les punaises de lit sont des insectes nocturnes, il peut donc être difficile de les repérer dans votre voiture pendant la journée. Ces nuisibles adultes ont la dimension et ressemblent à un pépin de pomme tant sur sa forme, sa dimension et sa couleur.

Comment inspecter sa voiture pour rechercher des punaises de lit ? 

Pour contrôler la présence de punaises de lit dans votre voiture, effectuez les démarches suivantes : Cette recherche peut être compliqué car les matériaux et tissus d'un intérieur de voiture sont bien souvent sombres…

  • Mettre au maximum possible à nu votre habitacle et le coffre : Retirez tous les détritus encombrants votre champs de vision et les tapis de sol où les punaises de lit pourraient se cacher.
  • Réalisez une inspection visuelle minutieuse de toutes les zones du véhicule, en recherchant les punaises de lit prioritairement le long des coutures des banquettes de votre voiture, sous les sièges, dans la boîte à gants et la console, et même dans le panneau du ciel de toit. Surtout ne pas négliger le  coffre car c'est l'endroit où vous déposez vos valises.

Comment se débarrasser des punaises de lit dans votre voiture ?

Si malheureusement vous trouvez des punaises de lit, vous devez vous en débarrasser rapidement pour éviter qu'elles ne s'introduisent dans votre logement.

Pour cela vous devez : 

Nettoyez soigneusement votre voiture : Cette étape est très importante et permettra d'éliminer un maximum d'individus rampants et d'œufs. Un simple coup d'aspirateur ne sera certainement pas suffisant. Il faut shampouinez tous les tapis de sol, les carpettes et les éventuelles housses de siège, et laissez-les sécher au soleil. L'aspiration doit être réalisée avec un appareil puissant si possible doté d'un filtre HEPA (High-Efficiency Particulate Air) dans tous les recoins et interstices possibles de votre véhicule. Nettoyez l'intérieur de votre voiture à la vapeur ou faites-le faire par un professionnel. Exposées à des températures supérieures à 45 ° Celsius, les punaises de lit ne résistent pas plus d'une vingtaine de minutes.

Exposition à la chaleur : Il est vrai qu'en période d'été, c'est plus facile de faire monter l'habitacle de sa voiture à des températures létales pour les puces de lit. Les punaises supportent mal les températures élevées ou froides. Il faudra 4 jours au minimum pour éradiquer des punaises si l'habitacle descend en dessous de -5° Celsius. Dans ce cas aussi plus les températures sont négatives moins le temps d'exposition est important pour les faire mourir.

Dans tous les cas, si vous êtes confrontés à des punaises de lit dans votre véhicule, mobil-home ou dans votre logement, n'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

En savoir plus sur les punaises de lit