SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Quel insecticide utiliser contre les punaises de lit ?

quel insecticide utilisé ?

Vous avez constaté la présence de punaises de lit au sein de votre habitat. Vous vous questionnez tout naturellement sur le type d’insecticide à utiliser, sa dangerosité et quel sera l’impact sur votre environnement ? Vous avez un animal mais vous craignez pour sa santé ? Autant de questions légitimes auxquelles nous tenterons d’apporter quelques réponses.

Il existe à ce jour deux types de produits pour éradiquer les punaises de lit. Le produit destiné au particulier que l’on se procure librement en commerce, et les produits utilisés uniquement par les professionnels de la désinsectisation.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Quels sont les produits disponibles pour les particuliers contre les punaises de lit ?

  • Le fumigène est un insecticide puissant dont l’action non rémanente est immédiate (à notre sens inutile et dangereuse en cas d’utilisation par un particulier).
  • La terre de Diatomée est de la roche sédimentaire composée de fossiles d’algues. Naturel, il tue les insectes par déshydratation, il est sans danger pour l’homme et les animaux. La terre de diatomée va agir en coupant et en perforant la cuticule (la carapace) de l'insecte créant ainsi une déshydratation et sa mort. La terre de diatomée est ultra abrasive.
  • Le pyrèthre naturel est une poudre issue de la plante chrysanthème. Il faut la saupoudrer dans les recoins de la pièce infestée ou sur la literie. Le principe du pyrèthre naturel est d’agir directement sur le système nerveux de la punaise.
  • L’acide borique, très efficace, est sans danger pour l’homme et les animaux. Le principe est de provoquer des brûlures létales sur la punaise de lit.
  • Les pyréthrinoïdes à base de pyrèthre naturel constituent une véritable barrière aux punaises de lit. Ils se présentent sous la forme de poudre ou de spray. Ils vont agir sur l'insecte par blocage des canaux sodium et donc de l'influx nerveux.

De manière générale, ces produits sont facilement disponibles en commerce. Dangereux, ils nécessitent une bonne lecture de la notice d’utilisation.

L’utilisation de la Terre de Diatomée doit être maîtrisée et limitée pour deux raisons : premièrement votre sécurité, deuxièmement son efficacité.

Les professionnels de la 3d (dératisation, désinsectisation et désinfection) sont formés et possèdent une qualification "certibiocide" leur permettant d'utiliser efficacement des produits biocides. Ils disposent d'équipements de protection individuels indispensables pour mettre en action ces molécules qui restent rappelons-le très dangereuses.

Quels sont les produits disponibles pour les professionnels contre les punaises de lit ?

  • Le Bendiocarbe, très efficace, il est nécessaire d’aérer les pièces avant toute réintégration des lieux.
  • Le Chlorfénapyr est un produit chimique puissant dont le but est de tuer instantanément les insectes touchés lors de l’intervention du technicien. Cette molécule agit sur le métabolisme énergétique de l'insecte.

Le principe du traitement chimique est d’empêcher les punaises de lit de se développer. Seule la technique et la maîtrise de la problématique à traiter permettent un traitement efficace. Afin d’avoir un résultat optimal et rapide, il faut évidemment éviter que la situation empire. Au moindre signe, il faut donc faire appel à un professionnel.

Les professionnels du réseau soluty anti-nuisibles restent à votre disposition. Nos experts sont agrées et certifiés dans la lutte antiparasitaire.

En savoir plus sur les punaises de lit