SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

A quelle fréquence les punaises de lit se nourrissent-elles ?

Les punaises de lit sont de véritables nuisibles, elles peuvent rapidement vous causer des désagréments physiques et psychiques même si leurs piqures n'entrainent pas de maladies pour l'humain. Nous allons vous répondre à une question phare que se pose les personnes impactées par les punaises de lit à savoir :  

À quelle cadence les punaises de lit peuvent-elles nous piquer ?

Les piqûres des punaises de lit sont causés par son acte pour nous sucer le sang. Pourquoi ne voit-on jamais les punaises de lit se nourrir sur nous, alors que vous vous apercevons au matin des taches rouges sur votre peau ? C'est parce que les punaises de lit préfèrent un environnement paisible et calme et elles profitent de cette période pour se nourrir. La nuit est le moment opportun pour ce petit insecte de la taille d'un pépin de pomme  pour vous piquer. 

Les punaises de lit se nourrissent environ une fois tous les 5 à 10 jours. Vous me direz que se faire embêter qu'une seule par semaine n'est pas réellement effrayant. Sauf qu'une infestation de punaises de lit se compose de centaines de punaises de lit. Mais surtout, c'est que toutes ces punaises de lit ne se nourrissent pas au même moment. Par exemple, 30 punaises de lit peuvent vous piquer le mercredi, 80 peuvent vous piquer le samedi, et par la suite toutes les nuits si rien n'est fait pour les éradiquer. 

Pourquoi les punaises de lit ne boivent-elles pas du sang tous les jours ?

En fait, les punaises de lit n'ont pas besoin de boire du sang tous les jours. Ce sang qu'elles ingèrent n'est destiné qu'à des fonctions utiles et vitale pour leur développement, comme pour leur évolution vers le stade supérieur et atteindre la phase d'insecte adulte, l'accouplement et la ponte par les femelles. Les  insectes hématophages mâle et femelle ont des besoins similaires et consomment la même quantité de sang. 

La piqûre de punaise de lit est-elle douloureuse ?

Au moment où les punaises de lit ont commencé à vous piquer, vous ne sentirez rien, car les piqures de punaises de lit ne sont pas douloureuses. C'est une des raisons pour laquelle de nombreuses personnes ne détectent pas les premiers stades d'une infestation de punaises de lit. Ces personnes pensent dans un 1er temps à un autre insecte hématophage : le moustique femelle. 

Le cycle de croissance des punaises des lit dirige leur alimentation et vice versa

Les punaises de lit franchissent 5 stades larvaires (nymphes) pour atteindre le stade adulte. C'est seulement à ce stade adulte, que les individus mâles et femelles peuvent s'accoupler pour engendrer leur descendance. Les nymphes de punaises de lit ont donc besoin d'un minimum de cinq repas sanguins pour devenir adultes. À une température constante de 25 °Celsius, les punaises de lit ont généralement besoin de quatre à cinq semaines pour finaliser leur cycle de vie, ce qui est logique, étant donné qu'elles se nourrissent environ une fois par semaine.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

En savoir plus sur les punaises de lit