SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Loire-Atlantique 44

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 15

Entreprise de traitement des punaises de lit à Nantes

nantes city town

Depuis quelques années, les punaises de lit sont redevenues des insectes indésirables et très envahissants. On pensait à tort ne plus avoir à faire aux punaises de lit car après la Seconde Guerre Mondiale, il y a eu une vaste campagne de lutte contre les punaises de lit. Mais cette dernière a été arrêtée car les produits chimiques utilisés étaient beaucoup trop nocifs pour les hommes.

Avec le temps, la punaise de lit est réapparue. Cet insecte se trouve aux quatre coins de la planète et étant une très bonne voyageuse, elle a pu profiter de l’essor du transport aérien. De nos jours, cette sale bestiole est devenue un problème de santé publique. Si vous êtes victime d’une invasion de la punaise de lit, il faut absolument prendre contact avec notre société spécialiste de la désinsectisation et de l’éradication de la punaise de lit à Nantes. Il est primordial de ne pas attendre pour vous débarrasser de cet insecte redoutable et très invasif.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Quels sont les indices qui montrent que je suis envahi par des punaises de lit ?

Il n’est pas très évident de voir des punaises de lit. En effet, ces insectes sont très petits et savent se cacher n’importe où. De plus, les punaises de lit sortent seulement la nuit. Dans certains cas, vous pouvez voir des punaises de lit en journée mais cela veut dire que la propagation de ces bestioles est déjà à un stade très avancé alors il faut agir vite. Une seule solution s’offre à vous, il faut contacter notre société spécialiste de la désinsectisation et de l’éradication de la punaise de lit à Nantes.

Les indices laissés par la punaise de lit

Par contre, il est possible et beaucoup plus simple de trouver des indices. Voici une liste d’indices :

  • De fortes démangeaisons dues aux boutons des punaises de lit : la punaise de lit pique la nuit pour sucer notre sang. Cette piqûre est indolore mais quand on se réveille, on se retrouve avec des plaques de boutons rouges sur tout le corps. Ces boutons sont accompagnés de fortes démangeaisons surtout quand il y en a beaucoup.
  • Des taches rouges et noires : sans même s’en rendre compte, il est possible d’écraser des punaises de lit pendant notre sommeil. Au réveil, vous remarquez qu’il y a des taches rouges ou noires sur les draps, le matelas, les oreillers, etc. Si vous avez des doutes, il faut prendre le temps de vérifier tous les matins.
  • Les déjections : la punaise de lit, comme les autres insectes, laissent ses déjections n’importe où. Il n’est pas rare d’en retrouver sur le sol, dans les placards, la literie et autres. Leurs excréments sont rouge foncé et ressemblent à un grain de riz.
  • Une très mauvaise odeur : avec le temps la prolifération de la punaise de lit augmente et une odeur nauséabonde se dégage et devient de plus en plus persistante.

Si vous avez un seul de ces indices, il est conseillé de vite appeler notre technicien spécialiste de la lutte contre les punaises de lit à Nantes. Ce dernier va vérifier si vous êtes envahi par cette bestiole. Si tel est le cas, il va vous proposer une désinsectisation.

Pour quelles raisons je suis infesté par les punaises de lit ?

Contrairement à d’autres insectes nuisibles, la présence de la punaise de lit dans votre maison n’est pas un signe d’insalubrité. En effet, cet insecte peut envahir votre maison à cause d’un malheureux concours de circonstances. Les principales raisons qui font que vous avez une invasion de punaises de lit sont :

  • Retour de vacances : si vous avez séjourné dans un hôtel, un camping ou une maison de vacances, il est tout à fait possible de ramener des punaises de lit chez vous. En effet, la punaise de lit se cache dans vos valises ou vos vêtements. Une fois dans votre maison, elle va se cacher pour se reproduire et proliférer.
  • Les appartements voisins : si vous avez dans une copropriété, la contamination des punaises de lit peut venir de vos voisins. Ces insectes cherchent de nouveaux endroits pour se cacher. Il n’est d’ailleurs pas rare que notre société spécialiste de la désinsectisation et de l’éradication de la punaise de lit à Nantes soit appelée pour éliminer ces bestioles dans toute une copropriété.
  • Meubles d’occasion : les punaises de lit se cachent dans des meubles et vêtements d’occasion pour se reproduire tranquillement. Il n’est pas conseillé d’en acheter. Dans tous les cas, si vous le faites, il faut prendre le temps de bien les inspecter avant de les ramener chez vous.
  • Les transports en commun : les punaises de lit se cachent dans les sièges des transports en commun. Elle va ensuite se mettre dans vos vêtements et sans vous en rendre compte elle va entrer dans votre maison.

Combien coûte un traitement contre la punaise de lit à Nantes ?

Un traitement contre la punaise de lit a un prix variable dépendant de plusieurs points très importants. En premier lieu, le technicien va recueillir diverses informations comme :

  • Le niveau de la propagation de la punaise de lit : cet insecte indésirable se propage particulièrement vite lorsqu’il se trouve dans des conditions idéales. Il est important de traiter une invasion de punaises de lit dès les premiers signes afin de minimiser le coût de l’intervention.
  • La superficie infestée de punaises de lit : ces bestioles vont se cacher n’importe où et elles peuvent aussi grimper aux murs. Plus il y a de punaises de lit et plus la superficie augmente le tarif de la désinsectisation.
  • Le traitement contre la punaise de lit : en tenant compte des deux points cités ci-dessus, le technicien va décider d’utiliser un traitement spécifique pour vous débarrasser des punaises de lit.

La lutte contre les punaises de lit n’est pas très simple, surtout si vous attendez trop longtemps. Une femelle peut pondre 10 œufs par jour et si les conditions sont idéales, elles vont se développer très vite. Il est important d’agir dans les meilleurs délais pour limiter au maximum l’invasion des punaises de lit. N’attendez pas pour prendre contact avec notre société spécialiste de la désinsectisation et de l’éradication de la punaise de lit à Nantes.

Quelques conseils contre la propagation des punaises de lit

Si vous avez des punaises de lit, il faut donc commencer par appeler notre société spécialiste de la désinsectisation et de l’éradication de la punaise de lit à Nantes pour les éliminer. Mais il est aussi important de limiter la propagation de ces bestioles. Voici quelques petites choses très simples à faire :

 

  • Passer l’aspirateur tous les jours, en particulier dans la chambre.
  • Faire un tri dans vos vêtements, bibelots, livres, etc. et se débarrasser de ceux qui sont inutiles.
  • Laver vos habits à haute température si c’est possible. Sinon, vous pouvez les mettre dans un sac de congélation au congélateur pendant une semaine.
  • Mettre des housses de protection sur son sommier, son matelas et son oreiller.
  • Ne jamais déposer un bagage sur un lit dans un hôtel ou une location de vacances sans avoir au préalable pris le temps de vérifier qu’il n’y a pas de taches rouges ou noires.

Autres villes d'intervention pour le traitement des punaises de lit