SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Les punaises de lit peuvent-elles vivre sur votre corps ?

Pour la majorité d'entre nous, le simple fait d'imaginer des punaises de lit fait frémir, mais beaucoup de gens ne savent pas grand-chose de cet insecte hématophage, de son habitat ou de ses habitudes.

Des clients nous sollicitent tous les jours et nous allons par le biais de cet article répondre de nouveau à une de vos questions : Peut-on avoir des œufs de punaises de lit dans les cheveux ? Ces parasites sont-ils capables de vivre ou de rester sur notre corps ? 

Dans tous les cas, si vous subissez une problématique d'insectes, n'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans votre chevelure ou y pondre des œufs ?

Evitons de vous faire patienter, la réponse est Non. La punaise de lit cherchent obligatoirement des surfaces corporelles dégagées de textiles ou de cheveux. Les punaises de lit ne sont pas conçus pour se faufiler dans les cheveux humains ou le pelage des animaux. Cela n'empêche pas que les punaises de lit peuvent vous piquer sur le cuir chevelu ou à la base de votre cou. Ces cas de figure existent mais ce n'est pas forcement dans les habitudes de ces insectes. Disons que la punaise de lit cherche la simplicité, et votre chevelure sera pour elle comme avancer dans un épaisse jungle. La morphologie de sa carapace est large, plate et avec de courtes pattes ce qui ne se prêtent pas à une expédition éprouvante dans vos cheveux.

Il faut par contre avoir conscience que certaines personnes qui subissent un stress d'une infestation de punaises avec des nuits agitées et des démangeaisons cutanées, nous relate avoir la “tête qui gratte”. Mais comme nous l'avons vu, les punaises n'apprécient pas les cheveux contrairement à un autre insecte qui est lui adapté pour y vivre nous parlons des poux. Mais revenons à notre question : la punaise peut-elle pondre dans nos cheveux ? Là aussi, la réponse est négative. Les punaises de lit femelle cherchent avant tout à pondre dans des interstices, des fissures d'un meuble en bois, d'un sommier, une tête de lit ou dans les bourrelets d'un matelas par exemple.

Donc, Non les punaises de lit ne sont pas adaptées pour vivre et pondre dans votre chevelure….voilà une idée stressante désamorcée.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre sur votre corps ou y pondre des œufs ?

Les punaises de lit sont des insectes hématophages qui cherchent uniquement à s'alimenter de votre sang. Cet insecte est lucifuge, c'est à dire qu'il se cache dans la journée quand la lumière est présente, et sort de son abri quand ses besoins alimentaires lui donnent “le top départ” pour venir à votre rencontre.

Les punaises de lit sont attirées par le dioxyde de carbone que nous émettons lors de notre respiration, la chaleur que nous dégageons et notre odeur corporelle. Dès que ces différents signaux sont perçus par ces parasites, ils viendront vous piquer sur les parties découvertes et faciles d'accès pour elles notamment sur les jambes, le dos, le ventre, les mains, les bras le cou ou le visage. Après quelques minutes à votre contact pour s'alimenter, la punaise de lit se retire automatiquement dans sa cachette la plus proche, où elle entame son processus de digestion, qui peut prendre plusieurs jours.

Pour la ponte de ses œufs la punaise femelle, va choisir par instinct un interstice d'une table de nuit, le dos d'un tableau mais certainement pas votre corps comme lieu de ponte.

Donc, Non les punaises de lit ne sont pas adaptées pour vivre et pondre sur un corps humain ou un animal….voilà une idée angoissante également désamorcée.

En savoir plus sur les punaises de lit