SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment faire pour dormir et ne pas se faire piquer par des punaises de lit ?

Dans cet article, nous allons essayer de vous donner quelques conseils pour passer des nuits moins agitées à cause du stress des punaises de lit.

Les punaises de lit se nourrissent aux premières heures du jour, entre 3 et 5 heures du matin. Il s'agit d'un comportement instinctif chez ce parasite.

En fonction de l'infestation dans votre logement, vous serez piqué soit tous les 2 à 5 jours, soit tous les jours si la contamination est très avancée. Les punaises de lit peuvent vous procurer des démangeaisons cutanées mais aussi de l'anxiété. Ces deux pathologies peuvent entraîner des troubles du sommeil.  Votre qualité de sommeil est important, voyons ce que Soluty anti-nuisibles peut vous proposer comme conseils.

Dans tous les cas, si vous êtes piqués le jour ou la nuit n'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Trouver la cause et traiter rapidement les punaises de lit

Savoir comment à débuté la présence de punaises de lit au sein de votre logement est important pour écarter dans le futur une nouvelle contamination.

Par la suite, il faut employer différentes techniques mécaniques, thermiques et chimiques pour venir à bout de ces nuisibles hématophages.

Les punaises de lit ont une activité généralement nocturne, et de fait elles se cachent au plus près de votre zone de couchage. 

  1. Laver, repasser ou séchage de tous les draps et autres textiles du lit à des températures élevées soit + 60° Celsius. Cette action thermique éliminera les œufs et les punaises de lit.
  2. Passer dès que possible et le plus souvent l'aspirateur sur votre matelas, votre sommier et la tête de lit pour également diminuer un maximum de punaises de lit et surtout d'œufs. N'oubliez pas de tourner le matelas et d'aspirer autant de punaises que possible sur toutes les faces.
  3. Pensez à débarrasser tous vos objets, bagages ou rangement coffre dessous votre lit. Il ne doit y avoir plus rien sous votre lit.
  4. Utilisez une housse anti punaises de lit.

Garder la lumière allumée arrête-t-il les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont lucifuges, elles sont sensibles à la lumière et évitent d'y être exposées. On peut dire que les punaises de lit sont des insectes de l'ombre. Si vous découvrez sous votre oreiller une punaise après avoir allumé la lumière, son premier reflexe sera de fuir. La réponse est malheureusement NON, car l'instinct de ce parasite et son besoin en sang prennent le dessus pour des raisons vitales pour lui.

Eloignez votre lit des murs

Pour couper ou au moins diminuer l'accès des punaises de lit à votre matelas, nous vous conseillons d'éloigner toute la structure de votre lit des murs. Une distance de 5 cm est suffisante pour ne plus faciliter le transfert des punaises de lit de leurs cachettes par exemple le tableau dessus votre lit à vous. 

Dormez habillé ou sous les draps

Le principe est d'empêcher physiquement les punaises de lit de vous atteindre. En effet, les punaises de lit piquent sur les surfaces corporelles qui sont dénudées. Vous avez certainement remarqué que ces parasites vous engendrent des réactions cutanées (boutons) sur vos avant bras, jambes, nuque qui sont des zones facilement accessibles. Couvrir ces parties par un pyjama ou un drap permettra de diminuer l'accessibilité à votre peau.

Posez différents pièges

Différents pièges sont vendus sur les sites en ligne, ayant comme intérêt de bloquer l'accès à votre matelas pour les punaises qui souhaitent venir vous piquer.

Ces dispositifs se placent généralement sous les 4 pieds du lit et forment un rampart physique contre les punaises qui y montent. Nous estimons que ces pièges sont intéressants car ils permettent d'une part de coincer les punaises mais surtout ils jouent un rôle de monitoring. 

En savoir plus sur les punaises de lit