SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

L'aspirateur peut-il tuer les punaises de lit ?

Les personnes impactées par les punaises de lit, vous le dirons. La lutte contre les punaises de lit est loin d'être simple. 

Comme toujours avec soluty.com, nous essayons de répondre à vos questions. Et aujourd'hui nous avons voulu nous pencher sur cette interrogation L'aspirateur peut-il tuer les punaises de lit ?

Les aspirateurs peuvent être d'une importance capitale pour diminuer le nombre de punaises de lit dans des pièces ou des surfaces contaminées. L'aspirateur n'est cependant pas efficace à 100 %, mais il vous permettra tout de même d'éliminer mécaniquement les différents stades de ces insectes.

Faut-il passer l'aspirateur pour les punaises de lit ?

Les stratégies de lutte contre les punaises de lit qui bannissent les produits chimiques sont louables surtout de nos jours. Il est vrai que les mentalités changent, les règlementations sur l'utilisation des produits biocides aussi. Le métier de la 3d (dératisation, désinsectisation et désinfection) évolue rapidement dans une lutte raisonnée. Mais revenons à notre sujet,  l'aspirateur est l'un des éléments clés pour s'attaquer seul et efficacement au problème des punaises de lit ? Est-ce suffisant ? Avec notre experience, nous pouvons dire que l'aspiration seul ne suffit pas à éradiquer les punaises de lit, sauf peut-être si l'infestation est récente et très limitée. L'aspirateur doit être utilisé en association avec d'autres moyens non chimiques complété par des interventions chimiques biocides.

Quels sont les avantages d'aspirer dans une lutte anti punaises ? 

L'aspiration soignée dans votre logement ou local infesté permet de :

  • De supprimer rapidement les grandes grappes ou amas de punaises de lit ou d'éliminer physiquement les punaises isolées.
  • De se débarrasser des punaises résistantes aux insecticides
  • Avoir une action contre les punaises sur des volumes, surfaces ou matériaux où il n'est pas possible d'utiliser des produits insecticides de manière efficace, sûre ou pratique.
  • Offrir une autre possibilité de lutte contre les insectes dans les zones très encombrées.
  • Retirer la poussière, les peaux mortes, la saleté, les insectes morts et autres types de débris permettant d'améliorer l'efficacité d'un traitement chimique insecticide.
  • Offrir une possibilité de lutte contre les insectes dans les pièces ou zones très encombrées.
  • Diminuer l'utilisation d'insecticides dans les zones très infestées qui pourraient nécessiter des traitements répétés avec le risque de résistance sur cette infestation.

De nombreuses méthodes peuvent être également utilisées pour éradiquer les punaises de lit.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre et survivre dans l'aspirateur ?

Vous possédez un aspirateur avec un sac : très bien. Vous possédez un aspirateur à la mode et ne disposant pas de sac mais seulement de sa cuve : là on dit attention. 

Encore une fois, vous ne parviendrez pas à tuer ces insectes en les aspirant. Les puces de lit peuvent résister à l'intérieur de votre aspirateur pendant plus de 6 mois sans nourriture. Les punaises des lits n'ont pas non plus besoin d'eau pour vivre. Cependant, les punaises ne choisiront pas de rester à l'intérieur de l'appareil. Au contraire, elles essaieront de sortir très rapidement en rampant à la recherche d'un hôte pour leur repas. Vous avez compris que si vous déposez votre aspirateur dans une autre pièce ou un placard, cela pourra avoir la conséquence de déplacer l'infestation.

Pour schématiser, nous vous conseillons d'aspirer avec un aspirateur disposant d'un sac jetable, que vous enlevez rapidement après votre action et l'évacuer en ayant pris soin de le fermer hermétiquement vers le local poubelles extérieur.

Les aspirateurs sans sac sont dotés d'une ouverture pliante ou d'un mécanisme coulissant pour évacuer la saleté, dans ce cas précis faire attention à ne pas oublier des œufs ou des punaises dans la cuve.

N'oubliez pas aussi d'avoir une attention particulière si vous louez un aspirateur ou lors d'un prêt ou d'un achat de seconde main.

En conclusion, NON l'aspiration ne tue pas les punaises de lit mais cette étape est primordiale dans un protocole de lutte contre ces nuisibles.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

En savoir plus sur les punaises de lit