SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Housse anti punaises de lit : tout savoir

Pour se protéger contre les punaises de lit, il existe plusieurs méthodes. Toutefois, il est préférable d’essayer d’éviter que ces sales petites bestioles nuisibles envahissent votre literie. Afin d’y parvenir, il y a la housse anti punaises de lit qui est très efficace. Cependant, il n’est pas toujours très évident de bien choisir parmi toutes les housses anti-punaises de lit qu’il existe. 

Le choix est primordial car toutes ces protections contre les punaises de lit n’ont pas toutes la même efficacité. Pour s’y retrouver parmi toutes les offres de housses de punaises de lit, il y a quelques points qui sont essentiels. Une housse contre les punaises de lit a pour but que ces insectes n’envahissent pas votre lit afin de s’y reproduire.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Quelle est l’utilité d’une housse anti-punaises de lit ?

La première utilité est de vous protéger contre les invasions des Cimex lectularius dans votre lit. En effet, il faut savoir que les punaises de lit sont de minuscules insectes qui mesurent à peine quelques millimètres et que par conséquent, elles n’ont aucun mal à se cacher dans votre lit. De plus, ces bestioles indésirables peuvent se faufiler n’importe où sur votre sommier, votre matelas, vos oreillers. Il est donc important d’agir car les punaises de lit sont des bestioles très invasives qui sont très difficiles à éliminer. 

La punaise de lit est très envahissante et discrète

En effet, comme elles ne sortent que la nuit, vous pouvez rester très longtemps sans même vous apercevoir que vous êtes envahi par des punaises de lit. Le problème c’est que quand on s’en aperçoit, il est souvent trop tard car l’invasion est déjà très importante. Dans ces cas, il faut très vite appeler une entreprise de traitement contre les invasions de punaises de lit.

Le but de la housse contre les punaises de lit

La housse anti-punaises de lit est efficace pour vous éviter de subir des invasions de ces insectes car elles isolent et protègent votre literie. La housse anti punaises de lit doit vous permettre que les Cimex lectularius ne puissent n’y entrer ni sortir de votre matelas.

Le but de la housse contre la punaise de lit est donc d’éviter que votre literie soit infestée par ces insectes nuisibles et aussi limiter les risques que les punaises de lit se reproduisent et se propagent dans tout votre lit.

Cette housse de protection contre les invasions de punaises de lit a un autre objectif qui est de venir à bout des invasions de ces insectes grâce à un procédé chimique qui traite ces proliférations de manière efficace. De plus, avec votre housse contre les punaises de lit, vous limitez considérablement les risques d’être infesté plusieurs fois par ces bestioles.

Ainsi, vous comprenez mieux à quel point, il est important d’investir dans une housse anti punaises de lit. En faisant cela, vous diminuez grandement les risques de vous faire piquer par ces bestioles. De plus, il faut savoir que ces petites bestioles sont capables de faire des dégâts majeurs. Dans certains cas, il n’y a pas d’autre solution que d’être dans l’obligation de devoir jeter toute votre literie à la poubelle car elle est trop infestée par les punaises de lit.

Dans quels cas une housse contre la punaise de lit est utile ?

En effet, il est facile de mettre en avant les deux cas où votre housse anti-punaises de lit va vous servir.

Un lit déjà envahi par les punaises de lit

Si votre lit est déjà envahi par des Cimex lectularius, la housse anti-punaises de lit va servir de piège. En effet, les bestioles ne sont plus capables de s’échapper et elles finissent par mourir naturellement. Comme la punaise de lit n’est pas en mesure de vous piquer, elle ne peut plus vivre car elle se nourrit de notre sang. Il faut que votre housse de protection contre les invasions de punaises de lit soit d’une bonne étanchéité pour optimiser la protection.

Un lit qui n’est pas envahi par les punaises de lit

Si votre lit n’est pas envahi par les punaises de lit alors la housse va servir à le protéger contre toutes les intrusions de ces sales petites bestioles. Ainsi, vous pouvez dormir tranquille car vous ne risquez pas les piqûres de punaises de lit.

Les punaises de lit se cachent principalement dans la literie

De nombreuses études à travers le monde ont montré que la majeure partie des punaises de lit se cachent dans notre literie. Ainsi, cela permet aux punaises de lit d’être plus proches de nous pour nous piquer pendant notre sommeil. On retrouve donc de nombreuses bestioles au niveau du matelas, du sommier et aussi de la tête et le tour de lit.

En fait, il n’y a pas un seul endroit de votre literie où les punaises de lit ne peuvent pas se cacher. Elles vont envahir totalement cette dernière pour trouver refuge dans les moindres recoins d’un matelas, d’un sommier, d’un oreiller, de votre linge de lit, votre traversin, etc.. Bref, autant éviter qu’elles commencent à se propager car sinon cela devient très complexe pour s’en débarrasser.

Il est donc essentiel de bien protéger sa literie et ainsi éviter de se faire piquer par les punaises de lit. En achetant une housse contre les punaises, il y a plusieurs intérêts. Le premier est bien entendu d’éviter que ces sales insectes indésirables ne se propagent dans votre literie. Le second est qu’en se basant sur le fait qu’elles envahissent surtout votre lit, vous diminuez de façon considérable, les risques d’avoir une invasion de punaises de lit.

Bien choisir sa housse anti-punaises de lit est essentiel

Afin de lutter de manière efficace contre les punaises de lit, il est indispensable de choisir une housse contre les invasions de punaises de lit avec certains critères. En effet, comme pour de nombreux produits, les housses anti punaises de lit n’ont pas toutes la même efficacité. Cependant, dans ce cas bien précis, il est très important de ne pas sélectionner une housse de protection contre les punaises de lit qui soit bon marché. En effet, vous risquez d’être très déçu car l’efficacité de ces dernières peut être moyenne. 

Il est important de penser à également bien protéger les oreillers, le traversin ou autres car les punaises de lit peuvent s’y dissimuler pour y faire leurs œufs.

Les principaux critères de sélection d’une housse anti-punaises de lit

Il est essentiel de bien choisir sa housse de protection contre les punaises de lit en fonction de quelques critères comme :

  • Les dimensions de votre literie : il est important de bien mesurer votre matelas pour que la housse de protection anti punaises de lit soit bien tendue. En effet, il ne faut surtout pas qu’il puisse y avoir de plis car ces bestioles peuvent s’y cacher et s’y reproduire. De plus, si des punaises de lit viennent sur votre lit, vous pourrez mieux les voir. 
  • La qualité : il faut privilégier une housse contre les punaises de lit de bonne qualité afin qu’elle soit plus efficace. Vous devez vérifier si c’est un textile résistant et agréable au toucher. Pensez aussi à vérifier s’il ne fait pas trop de bruit quand vous le frottez car cela peut être très désagréable quand on veut dormir.
  • La housse anti punaises de lit doit se fermer uniquement avec une fermeture éclair pour que les bestioles ne puissent pas avoir le moindre accès à votre matelas. De plus, avec ce type de fermeture, la housse contre les punaises de lit est plus simple à mettre et à ôter.
  • Il faut pouvoir laver votre housse contre les punaises de lit à haute température (à 60°C). En effet, à cette température, les punaises de lit n’ont aucune chance de survie.
  • Vérifiez que votre housse de protection anti punaise de lit ne soit pas traitée chimiquement à l’extérieur.
  • Certaines housses contre les punaises de lit portent des mentions spéciales comme « Agréée contre les punaises de lit » ou « certifiée contre les punaises de lit » mais pour autant elles ne vous apportent aucune preuve des divers tests ou autres qu’elles ont pu subir.

En prenant en compte tous ces critères, vous avez déjà l’assurance d’avoir une housse contre les punaises de lit de bonne qualité. 

Quelques marques de housse contre les punaises de lit

Il y a de plus en plus de fabricants de housse contre les punaises de lit mais elles ne sont pas toutes de la même qualité. Parmi les meilleures marques de housse de protection contre les punaises de lit, il y a :

  • Safelit.
  • Mattress Safe.
  • Sweet night.
  • Ange Protect.

Une housse anti punaise de lit peut-elle suffire contre les invasions ?

La housse contre les punaises de lit sert uniquement à protéger votre lit ce qui est déjà très important car c’est le lieu de prédilection de ces bestioles. 

Toutefois, les Cimex lectularius peuvent trouver bien d’autres cachettes dans votre maison car elles sont capables de bien s’adapter. Il n’est pas rare que les punaises de lit restent assez proches de votre lit afin de pouvoir vous piquer la nuit pendant votre sommeil. 

Il faut donc aussi faire très attention à cela afin d’éviter de subir une invasion. Vous pouvez par exemple, mettre de la terre de diatomée aux pieds du lit.

Vous pouvez aussi essayer des nettoyeurs à vapeur qui sont très efficaces pour éliminer les punaises de lit.

Les autres points positifs de mettre une housse contre les punaises de lit

Le premier objectif d’une housse anti punaise de lit est de vous protéger le plus efficacement possible de ces bestioles indésirables. Toutefois, elle peut aussi apporter quelques avantages importants.

En plus, de vous protéger contre les punaises de lit, la housse est aussi une barrière contre d’autres insectes comme des acariens.

De plus, votre matelas a une durée de vie qui sera plus longue. En effet, la housse de protection contre les punaises de lit vous permet de lutter contre la transpiration qui se dépose sur un matelas pendant notre sommeil. Elle assure une imperméabilité.

En mettant une housse contre les punaises de lit, vous gardez votre matelas propre plus longtemps. Il est aussi plus facile de passer une housse anti-punaises de lit au lave linge que de devoir nettoyer un matelas.

Foire aux questions sur les housses de protection contre les punaises de lit

Une housse anti punaises de lit est efficace contre les invasions ?

Oui, c’est efficace si vous choisissez bien votre housse contre les punaises de lit. Bien entendu, cela n’empêche pas aux punaises de lit de se propager ailleurs dans la maison. Mais au moins, elles ne sont pas sur votre lit et donc vous limitez les risques de vous faire piquer.

Comment choisir une housse anti punaise de lit ?

Pour bien choisir une housse anti punaises de lit, il faut regarder les différents critères qui sont cités un peu plus haut. Il est important de se montrer vigilant que les housses contre les punaises de lit qui sont trop bon marché.

Une housse anti-punaises de lit suffit-elle pour lutter contre le Cimex Lectularius ?

La housse sert à vous protéger contre les punaises de lit mais pas à les tuer. Si vous avez déjà des punaises de lit qui se cachent dans votre matelas, il est préférable de déjà traiter l’invasion avant de mettre votre housse de protection. Ainsi vous aurez un lit propre et sans insectes. Il est aussi important de protéger votre oreiller et autres car sinon la protection contre les invasions de punaises de lit n’est pas complète.

En savoir plus sur les punaises de lit