SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment tuer les punaises de lit sur le matelas ?

traitement thermique contre les punaises de lit

 

Vous avez un matelas, sommier, tête de lit ou autre mobilier en tissu avec des punaises de lit ?

Au moindre signe de leur présence au sein de votre logement, agissez de manière réactive et efficacement grâce à nos conseils.

Voici quelques solutions naturelles pour éviter la propagation de ce nuisible.

Examinez très attentivement tout le mobilier de votre zone de couchage : munissez-vous d'une lampe et d'une loupe si possible pour avoir une bonne analyse des zones de recherche.

Les zones de recherche sont toutes les bordures, coutures et les plis du mobilier. N'hésitez pas à démonter les pieds du lit ou certaines lattes de votre sommier pour une analyse approfondie. En effet, les moindres interstices peuvent être une cachette pour les punaises de lit.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Aspiration et brossage : La première étape à ne surtout pas négliger est d’aspirer très soigneusement votre matelas ou votre mobilier contaminé. Prenez soin de faire le recto, le verso et tous les côtés.

Toutes les coutures et bourrelets devront être scrutés visuellement à la recherche de présence d'œufs de punaises de lit ou de taches noires qui sont des déjections de sang coagulé rejetées par la punaise de lit.

Attention, privilégiez absolument un aspirateur avec sac, celui-ci devra être scellé et jeté impérativement après votre aspiration.

Son action biocide est complète sur les œufs, les stades rampants juvéniles et adultes de ce parasite.

Traitement thermique : Par cette action, vous allez brûler thermiquement tous les stades de la punaise de lit (œufs, stades larvaires et adultes). La température de votre source de chaleur devra être au minimum de 60 ° Celsius pour pouvoir avoir une action biocide efficace.

Vous pouvez utiliser un fer à repasser, un appareil à vapeur sèche de préférence.

Prenez le temps de faire un essai sur une partie non visible avant toute action de grande ampleur.

Traitement avec terre de diatomées : L’utilisation de cette terre de diatomées qui sont des algues microscopiques fossilisées vont avoir une action abrasive sur la carapace de l’insecte. Puissant insecticide naturel, il doit être manipulé avec soin en portant un équipement de protection individuel. Veuillez l'utiliser en saupoudrant votre literie, l’idéal serait de le laisser quelques jours sans l'utiliser et l'aspirer ensuite. Ne pas oublier que cette poudre est extrêmement volatile et risque de vous causer des troubles respiratoires en cas d'inhalation.

Son action biocide est uniquement sur les stades rampants juvéniles et adultes de ce parasite.

Traitement avec des insecticides : Il existe sur le marché de nombreux produits de désinsectisation avec des concentrations et des molécules différentes tuant l’insecte. Nous vous conseillons surtout de ne pas en abuser car vous risquez d’induire une résistance chez les punaises de lit de votre logement. Si la présence de punaises de lit est récurrente, ayez plutôt des actions mécaniques vu précédemment ou changer de principe actif.

Sinon faites appel à un de nos professionnels et indiquez-lui les produits que vous avez utilisés.

Traitement avec la mise en place d'une housse de protection : Vous pouvez également acheter une housse de matelas spéciale anti-punaises de lit pour envelopper et protéger votre matelas. Cette housse agira comme une barrière physique et bloquera les punaises de lit à l'intérieur. Cette housse est hermétique avec un zip spécialement conçu, privées de repas sanguin tous les stades de punaises de lit vont mourir dans les mois qui suivent la mise en place de ce dispositif.

Il faudra la laisser un maximum de temps car ne l'oublions pas, les punaises de lit peuvent rester quelques mois sans se nourrir en se mettant en dormance.

Dans nos différents articles, vous trouverez des réponses sur cet état d'hibernation chez cet insecte et nos avis sur ces housses anti-punaises de lit.

En savoir plus sur les punaises de lit