SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Les punaises de lit restent-elles dans la même pièce ou se déplacent-elles ?

Pour assurer leur subsistance, les punaises de lit se nourrissent du sang de leurs hôtes, généralement des êtres humains. Elles se dissimulent aussi près que possible de leurs sources de nourriture. Les punaises de lit se déplacent d'une pièce à l'autre de différentes manières comme par exemple lorsqu'un vêtement, un meuble, un bagage ou tout autre article infesté est déplacé d'une pièce à l'autre. Les punaises de lit circulent également dans la maison à la recherche d'autres hôtes à piquer si l'infestation et le nombre d'individus de punaises de lit est trop important. Avec des conditions favorables, elles peuvent continuer à se reproduire, quel que soit l'endroit où l'article est déplacé. Pour information leur vitesse pour ramper est d'environ 1 mètre/minute.

Comment les punaises de lit se dispersent-elles d'une pièce à l'autre dans un logement ?

Vous étiez trop anxieux à l'idée que les punaises de lit vous piquent et vous avez décidé de dormir dans le séjour pour les fuir ? 

Vous avez essayé d'occuper une autre pièce que la chambre et vous avez déplacé la plupart de vos affaires ?
Vous avez placé plusieurs fumigènes anti-punaises dans la chambre pour résoudre le problème par vous-même ?
Toutes ces erreurs ne font qu'augmenter le risque de propagation des punaises de lit dans les différentes pièces de votre logement.

Les punaises de lit sont des petits insectes assez plats, ce qui leur permet de s'infiltrer et se faufiler facilement dans les espaces vides des prises électriques, des murs, des fissures et les moulures. Si vous dormez dans une autre pièce, les punaises peuvent vous localiser grâce au dioxyde de carbone que vous émettez pendant votre sommeil. Elles n'auront aucun scrupule à vous rejoindre par les couloirs, les murs et d'autres voies possibles.

Les punaises de lit peuvent également grimper sur les murs. 

Trois facteurs principaux expliquent pourquoi les punaises de lit finissent par se propager d'une pièce à l'autre.

  1. le transports de mobiliers, ou objets contaminés
  2. par besoin de vous rejoindre pour se nourrir
  3. pour échapper aux insecticides notamment les fumigènes vendus au public non professionnel.

Pouvez-vous contenir les punaises de lit dans une seule pièce ?

Dès que vous avez identifié la présence de punaises de lit au sein d'une pièce, il faudra agir très rapidement et commencer à nettoyer. Suivez nos différents conseils dans les articles dont notamment : Comment se débarrasser et traiter les punaises de lit ?.

Si votre protocole est sérieux, rapide avec une lutte thermique et une aspiration soignée et si besoin le recours à des sociétés professionnelles de la lutte antiparasitaire, vous pourrez “cloisonner” votre contamination. En limitant la propagation de votre problématique de punaise de lit, vous gagnerez du temps pour arriver à éliminer totalement celles-ci. En effet traiter une pièce est moins contraignant et couteux que de traiter un logement dans sa totalité.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

En savoir plus sur les punaises de lit