SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment trouver le nid des punaises de lit ?

Ces insectes rampants sont petits, s'insinuent partout et sont difficiles à débusquer : seul un œil averti ou un professionnel aura cette expérience.

Une infestation peut se constater par :

Des indices environnementaux avec :

  • La présence de Punaises de lit (mortes ou vivantes), par des peaux de mues jaunâtres (exuvies)
  • La présence de déjection: taches noires sur le matelas, meubles, sommier sont constitués de sang digéré.
  • La présence de taches de sang sur les draps est dû à l'écrasement des punaises par les mouvements de la personne pendant son sommeil.

Des indices dermatologiques avec :

  • La présence de piqûres sur la peau souvent regroupées et qui peuvent déclencher des réactions allergiques et dermatologiques.
  • Etre source de troubles psychologiques variés.

Les parties du corps le plus souvent touchées par les piqûres de punaises de lit sont les parties découvertes comme les bras et les épaules, les jambes, le bas du dos et plus rarement le visage.

Ces lésions cutanées ressemblent aux piqûres de moustiques mais à la différence c'est que ces boutons sont souvent regroupés par 3 ou 4 ou formant une ligne.

Si chaque matin vous souffrez de démangeaisons et de nouvelles piqûres avec tous les indices ci-dessus, vous avez de grandes chances d'avoir une infestation de punaises de lit...

Dans le cas d'un début d'infestation de punaises de lit, il se peut que vous vous fassiez piquer que tous les 2 ou 3 jours.

Informations importantes sur les symptômes cutanés :

Les réactions peuvent être selon les individus immédiates (le matin même) mais aussi tardives (plusieurs heures ou jours).

punaises de lit et ses déjections

Comment détecter la présence des punaises de lit ?

Les punaises de lit aiment les coins sombres et les espaces calmes: la literie, les canapés ont leur préférence mais il est possible d'en trouver aussi sous et derrière les meubles.

La détection des punaises de lit est une étape essentielle. Elle va permettre d'identifier l'insecte avec la recherche d'indices dans votre logement.

Nos professionnels sont aguerris à cette tâche et pourront vous aider ou vous conseiller dans cette recherche.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Comment trouver les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes qui ont l'instinct de piquer la nuit. Vous ne verrez guère une punaise de lit dans la journée, à moins que votre infestation ne soit pas récente et que vous soyez face à une grosse infestation. Lorsque une personne est endormie, elles sortent sournoisement, se régalent de son sang et retournent dans leurs cachettes. 

Les punaises de lit sont certainement les insectes les plus détestables que les propriétaires peuvent avoir dans leur foyer. Elles causent une détresse et un inconfort importants. Lorsque les punaises de lit piquent, elles irritent certains individus et entraînent une nuit de sommeil agitée.

On retrouve principalement les punaises de lit dans ces endroits

Votre logement offre de nombreuses cachettes pour ces nuisibles. Sachez que les punaises de lit peuvent s'introduire dans un interstice d'à peine un millimètre.

Il faudra surtout inspecter les zones proches de votre literie ou de vos canapés. La raison ? Les punaises de lit veulent avoir leur source de nourriture (vous) le plus proche d'elles. Nous vous conseillons donc une inspection minutieuse et la répéter à quelques jours d'intervalle dans les zones ci-dessous indiquées.

Comment trouver la cachette des punaises de lit ?

  • 60 % dans les lits, sommier et tête de lit
  • 23 % dans les chaises et sofas
  • 3 % dans les murs et plafonds
  • 2 % dans les plinthes
  • 1 % dans le mobilier
  • 3 % dans les autres lieux ou objets d'une pièce ( principalement en bois )

(source Dogget 2006)

Pourquoi les punaises de lit préfèrent-elles le mobilier en bois ?

Les lits et le mobilier en bois se rétractent et se dilatent au rythme des variations de température et d'hygrométrie, ce qui provoque la formation de fissures et de crevasses. Ces interstices sont les cachettes idéales pour les punaises de lit car ils fournissent la chaleur dont ces nuisibles ont besoin pour survivre au plus proche de vous. Une infestation de punaises de lit à toutes les chances de se développer très rapidement dès qu'elles trouvent un espace qui leur procure chaleur, abri et source d'alimentation (biotope).

Les punaises de lit peuvent-elles vivre sur des meubles en métal ?

Les structures de lit en métallique sont moins attrayantes pour les punaises de lit que les lits et les structures en bois. Ces insectes hématophages apprécient la chaleur et comme le métal est par nature froid, ils sont plus enclin à se réfugier dans des cadres de lit en bois.

La désinsectisation contre les punaises des lits requiert des compétences techniques, des protocoles et des molécules adaptés pour obtenir de bons résultats.

Les professionnels du réseau soluty anti-nuisibles restent à votre disposition. Nos experts sont agrées et certifiés dans la lutte antiparasitaire.

En savoir plus sur les punaises de lit