SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Somme 80

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 35

Entreprise de traitement des punaises de lit à Amiens

Amiens

Société de désinsectisation de punaises de lit et exterminateur de nuisibles à Amiens (80)

Les punaises de lit ou Cimex Lectularius par exemple est un des nuisibles les plus présents dans les habitations depuis quelques années à Amiens, mais aussi dans de nombreux établissements et lieux professionnels d'hébergements.

Appelées également puces de lit, ces bestioles peuvent s’adapter facilement à l’environnement humain. Hôpitaux, hôtels, chambres d’hôtes, écoles, maisons de retraite et maisons d’habitation à Amiens sont les endroits privilégiés de ces insectes rampants. Leur présence peut engendrer des gênes, car ces parasites piquent pour se nourrir. Une infestation de puces de lit doit être réglée le plus rapidement possible afin d’aggraver les choses. Pour lutter efficacement contre ces parasites, il est conseillé de recourir aux services d’un exterminateur professionnel à Amiens.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Identifier une punaise de lit

La punaise de lit est avant tout un insecte visible à l’œil nu. C’est un insecte rampant et qui ne vole pas. Ce nuisible ne possède pas d’ailes, mais se déplace en marchant très vite. Mais sa vitesse n’est pas suffisante pour échapper à un œil observateur et attentif. La puce de lit possède des poils microscopiques qui donnent son aspect rayé.

À l’âge adulte, la punaise de lit a un corps ovale, aplati et de couleur brun-rouge. Pour mieux comprendre son aspect, cet insecte piqueur*suceur ressemble un peu à une lentille verte. Son corps aplati lui permet de se faufiler dans les fissures plus fines que l’épaisseur d’une carte de crédit. Puis une fois gorgée de sang, la puce ressemble à un pépin de pomme. Cet arthropode hématophage mesure entre 5 et 8 mm de long à l’âge adulte. Les nymphes quant à eux sont translucides et plus claires. Puis, elles deviennent de plus en plus foncées et opaques en devenant adultes.

Le mode de vie des punaises de lit

Comme tous les autres insectes présents dans beaucoup de logements à Amiens (80), les punaises de lit s’introduisent dans une maison pour se nourrir et se développer.

Le cycle de vie des punaises de lit

De quoi se nourrit la punaise de lit ?

Les puces de lit se nourrissent principalement de sang humain. Ces bio agresseurs ont un appareil buccal qui leur sert à piquer et sucer le sang des humains. Cet appareil est une sorte de tube allongé doté de 2 entrées. Grâce à cela, la punaise pourra facilement percer la peau afin d’y injecter sa salive anesthésiante pour réduire la douleur au moment de la piqûre. L’autre tube injecte un anticoagulant qui fluidifie le sang. Ce système permet à l’insecte hématophage de se nourrir tranquillement jusqu’à avoir le ventre plein.

Où se cachent les punaises de lit ?

Pendant la journée, les punaises de lit se cachent dans la literie, les recoins de la maison ou encore dans les fentes des planchers. La nuit, dès que la lumière s’allume,  ces parasites lucifuges s’enfuient rapidement pour se dissimuler. Il s’agit en effet d’une espèce nocturne. Toutefois, une femelle affamée n’hésite pas à piquer le jour. Mais sa présence peut également se détecter par les traces de sang et des points noirs sur les draps, le matelas ou le sommier. La durée de vie d’une puce de lit varie entre 4 mois et un an. Une femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs en fonction de sa source alimentaire et la température de sa cachette. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut agir rapidement, car la prolifération se fait très rapidement. Pour les exterminer efficacement, faites confiance à notre entreprise de désinsectisation à Amiens (80).

punaise de lit

Comment la punaise de lit contamine-t-elle votre habitation à Amiens (80) ?

La puce de lit est un nuisible très voyageur. Cet insecte indésirable et rampant se propage en un temps record d’une pièce à une autre et d’un logement à l’autre. Ces insectes parasites occupent généralement la chambre à coucher, mais ils peuvent tout à fait se déplacer dans d’autres pièces pour trouver de la nourriture. Vous ne serez jamais à l’abri de ces créatures. En plus, il est facile d’en ramener dans votre habitation à Amiens. La contamination peut se faire directement par le contact avec une personne ou une maison infestée. Mais l’infestation peut aussi arriver après le déplacement des meubles, les déménagements ou via les bagages. Il faut rappeler que ces nuisibles peuvent s’adapter sans difficulté aux environnements humains. Ils sont ainsi présents dans les transports en commun, les hôtels, les hôpitaux…

Reconnaître les piqûres d’une punaise de lit

Les piqûres des punaises de lit sont indolores, mais laissent des traces sur la peau comme celles des moustiques. Parfois, elles provoquent des démangeaisons pouvant perturber le sommeil ou la journée de la victime. Les piqûres se regroupent généralement et forment une ligne droite sur la peau. Le plus souvent, elles se situent sur les parties exposées comme le visage, le cou, les jambes ou les bras. La réaction de chaque individu dépend de sa sensibilité.

  • Pour certaines personnes, les piqûres disparaissent en quelques heures ou quelques jours sans faire des traitements.
  • Certains quant à eux ne savent même pas qu’ils ont des piqûres avant quelques semaines d’infestation.
  • Chez d’autres individus, il peut y avoir une réaction allergique localisée ou des boursouflures rougeâtres très douloureuses. Dans ce cas, il faut éviter à tout prix de gratter pour ne pas avoir de sérieuses infections.

Il est important de savoir qu’une punaise de lit a un “appétit d’ogre” et elle peut piquer plus de 90 fois en une seule nuit. Pour toutes ces raisons, il faut trouver des solutions efficaces pour se débarrasser de ces nuisibles. À ce sujet, notre entreprise de traitement des punaises de lit à Amiens se met à votre disposition pour une intervention rapide.

Comment contrôler l’infestation de punaises de lit à Amiens (80) ?

Il faut savoir avant tout que les puces de lit sont des bêtes difficiles à contrôler. Toutefois, il existe différents moyens de gérer une infestation de punaises de lit dans votre lieu de vie à Amiens.

  • Passer l’aspirateur dans toutes les cachettes des puces de lit. Une fois cela fait, il faut sceller le contenu aspiré dans un sac plastique et le jeter loin de la maison.
  • Sceller tous les vêtements, les draps et les linges affectés dans un sac plastique jusqu’au moment du lavage pour limiter la contamination. Puis il faut les laver en machine à ne température très élevée pendant au moins 30 minutes.
  • Les articles qui ne supportent pas cette forte chaleur peuvent être congelés à une température très basse pendant quelques jours.

Attention, ces traitements ne permettent pas de stopper une infestation sévère. Ce qu’il faut dans ce cas est l’intervention des spécialistes de la désinsectisation à Amiens. Les experts disposent des techniques et des produits hautement efficaces pour vous aider à vous débarrasser de ces parasites à Amiens.

Pourquoi se confier à des désinsectiseurs de punaises de lit professionnels à Amiens ?

La désinsectisation d’une maison ou d’un établissement professionnel à Amiens n’est pas une opération facile. Il faut des agents compétents et bien formés pour y procéder. Sur le marché à Amiens, vous pourrez acheter des produits insecticides pour éradiquer vous-même les punaises de lit. Cependant, les dispositifs accessibles aux particuliers ont une efficacité limitée. De plus, ils ne sont pas assez puissants pour exterminer totalement les colonies et les œufs des puces de lit. Par contre, en faisant appel à une entreprise spécialisée à Amiens, vous bénéficierez d’un traitement efficace pour un résultat durable.

Contactez-nous pour une intervention rapide contre les punaises de lit à Amiens (80) 

Notre entreprise de désinsectisation partenaire à Amiens (80) possède l’agrément du Ministère de l’Agriculture pour réaliser un traitement anti punaises de lit. Nos techniciens peuvent ainsi intervenir auprès des particuliers et des entreprises pour proposer des prestations de qualité. Nous avons des agents bien formés et qui ont l’habitude de gérer toute sorte d’infestation de nuisibles. Notre équipe effectue l’opération suivant des étapes précises et dans le respect de l’environnement et des normes de sécurité. Nos produits sont certifiés et réputés pour leur efficacité. Les experts sont compétents dans la manipulation et l’utilisation des traitements chimiques. N’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de désinsectisation à Amiens si vous avez besoin d’un devis détaillé. Notre société partenaire offre des services respectueux de l'environnement et à traiter les infestations sans danger pour la santé humaine et pour l'environnement.

N'hésitez pas à contacter TECH SANIT au 09 70 14 76 35 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des punaises de lit