SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Terre de diatomée : traitement naturel anti punaise de lit

La punaise de lit a fait son grand retour en France dans les grandes villes depuis plusieurs années. Particulièrement anxiogène et résistante, son éradication nécessite un traitement de fond qu’il ne faut pas négliger. Un bon nombre de techniques existent, de nombreux insecticides également. 

Pourquoi opter pour la terre de Diatomée ?

La terre de Diatomée est un produit naturel très régulièrement utilisé pour le traitement des insectes, notamment dans le traitement des punaises de lit. Ses atouts sont nombreux, et son efficacité n’est plus à prouver. Petit tour d’horizon sur ce produit miracle.

La terre de Diatomée est 100% naturelle, non toxique et sa durée d’action est illimitée. C’est une roche sédimentaire composée de fossiles d’algues marines qui se présente sous la forme d’une poudre. Cet insecticide efficace contre les nuisibles rampants a la particularité de couper la cuticule des insectes à son contact, engendrant ainsi sa déshydratation. En effet, la dureté de la silice de la terre de Diatomée provoque des lésions sur la carapace de l’insecte. Les blessures infligées entraînent alors la perte de fluide corporel provoquant ainsi la déshydratation de la punaise de lit. Enfin, l’ingestion de la poudre provoque de graves lésions du tube digestif.

Quels sont les avantages de la terre de Diatomée ?

  • Peu onéreux il est également très simple d’utilisation,
  • il est naturel,
  • les insectes ne s’adaptent pas à cet insecticide,
  • il ne représente pas de danger pour l’homme, les animaux ou les plantes,
  • il est sans odeur,
  • c’est l’insecticide le plus sécuritaire et efficace à utiliser dans une maison,
  • son action dans le temps est illimitée.

Comment utiliser la terre de Diatomée ?

Son utilisation est très simple. Vous n’avez pas besoin d’ustensile ou de matériel particulier. L’utilisation de la poudre est idéale en intérieur.

Il suffit de saupoudrer très légèrement l’insecticide sur le passage des punaises de lit, derrière les placards, sur les plinthes, dans les fissures et au bas des portes.

La Terre de Diatomée est un produit qui peut être nocif pour vos voies respiratoires en cas d’inhalation.

Pour une efficacité maximale, la poudre de Diatomée doit être sèche et ne pas être recouverte de poussière. Enfin, par mesure de sécurité, évitez de la mélanger avec d’autres produits.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des punaises de lit pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les punaises de lit