SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment éviter de ramener des punaises de lit ?

Qui n’a pas entendu dans son entourage parler de punaises de lit et tous les tracas que peuvent engendrer ces insectes hématophages.

Soluty.com vous donne des conseils de professionnel pour éviter de les ramener chez vous:

Achat de meubles ou objets d’occasion: c’est à la mode, facile et quelquefois on réalise de bonnes affaires sur les différents sites de vente en ligne mais ces achats peuvent quelquefois virer au cauchemar avec à la clé une infestation de punaises de lit ou de cafards dans votre domicile.

De nos jours, on essaie de faire des économies et on recherche des bons plans mais attention à la facture finale en cas d’infestation. L’addition et le stress peuvent être bien moins sympathiques.

Quelles sont les précautions pour éviter de ramener des punaises de lit ? 

A l’occasion de vos voyages, pensez à inspecter la chambre d’hôtel ou votre hébergement pour détecter leur présence.

Via des articles usagés comme des meubles d’occasion ou des matelas usagés, pensez à les analyser et à les nettoyer avant de les installer chez vous.

En cas de constatation de piqûre , lavez immédiatement vos vêtements et la valise (sous la douche ou dans la baignoire le cas échéant)

Comment se protéger si je dois aller dans un lieu infesté de punaises de lit ?

Placez vos effets personnels, sacs, manteaux dans un sac plastique et ne rien déposer par terre ou sur les canapés, lits sofas ou canapés susceptibles d’être infestés.

Rester dans des pièces éclairées tant que possible, évitez de vous asseoir dans le logement, le cas échéant s’asseoir dans des pièces telles que la cuisine.

Comment les punaises de lit se propagent ?

Les punaises ont 2 modes de propagation:

  • de manière active : la punaise de lit rampe lors de sa recherche de repas sanguin attirée par le dégagement de CO2 et la chaleur
  • de manière passive : nos voyages, nos déplacements d’une région à l’autre permettent la migration d’un site infesté à un nouveau.

Pour éviter de ramener chez soi des punaises de lit

Nous conseillons de bien vérifier :

Le mobilier : sous “toutes ses coutures” ou de mettre ces meubles en quarantaine par exemple en les disposant au milieu de la pièce et d’établir une zone de surveillance avec du scotch double faces aux pieds de ces meubles et si par hasard une punaise de lit serai logée dans ce meuble l’adhésif permettrait un double avantage : 1/ un monitoring et 2/ un piégeage mécanique. 

Les voyages et les hébergements temporaires ( hôtel , appartement de location style Airbnb, trains, ferry etc…): nous avons de plus en plus l’envie de bouger, de voyager, de rencontrer d’autres civilisations, d’autres cultures mais tout cela engendre une augmentation de sources de contamination. Les logements temporaires de vacances ou pour des raisons professionnelles sont à l’origine de la majorité d’infestations de punaises de lit.

Quand vous loger dans une chambre d’hôtel ou dans un appartement pour les vacances, veuillez suivre nos actions de prévention: 

Ne pas mettre en arrivant vos valises au pied du lit mais plutôt sur la terrasse en extérieur ou dans le bac à douche ou baignoire, c’est-à-dire dans un lieu où la présence des punaises de lit est improbable inspecter soigneusement le lit matelas et sommier.

Dans le cas de présence de traces noires ( signe de présence ancienne ou actuelle de punaises de lit) quitter ce logement si possible. Ces tâches sont en fait des déjections. Ne laissez pas traîner vos valises, votre linge sale mais utilisez un sac-poubelle qui peut être une solution pour ranger tout cela de manière hermétique, facile et peu onéreux.

Votre entourage (famille, amis etc….): bien souvent ne sachant pas que votre foyer est infesté vous allez par exemple passer un weekend dans votre famille. et voilà que vous devenez sans le savoir la source d’une nouvelle infestation chez vos proches.