SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Haute-Garonne 31

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 26

Entreprise de traitement des punaises de lit à Toulouse

toulouse

La punaise de lit est un insecte indésirable très envahissant qui peut très vite vous faire vivre un véritable enfer. Le Cimex Lectularius a fait sa réapparition il y a quelques années à cause de nombreux déplacements à travers le monde. Cet insecte que l’on pensait pratiquement disparu est de nouveau omniprésent dans les quatre coins du monde. Si ces bestioles sont si indésirables c’est parce qu’elles sont capables d’envahir une maison, un hôtel, un hôpital ou d’autres lieux très rapidement.

Il faut savoir que dans les pires cas d’infestation de la punaise de lit, il faut mettre à la poubelle certaines de vos affaires. Ce n’est pas une bonne idée de vouloir éradiquer une invasion de la punaise de lit par vos propres moyens car il y a très peu de chances que vous y parveniez. Le problème c’est que pendant ce temps, ces bestioles continuent de se reproduire et donc de proliférer. La meilleure chose à faire est de prendre contact avec notre société agréée de traitement et de lutte contre les punaises de lit à Toulouse.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Où vivent les punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent vivre dans toutes les pièces de votre maison même si elles ont une préférence pour la chambre et le lit. C’est un problème majeur lorsque nous devons les éliminer car cela peut être très long et compliqué. Il est possible d’avoir des punaises de lit dans :

  • La chambre à coucher : la punaise de lit se met dans les coutures de votre matelas, votre sommier, vos rideaux, les bibelots, les habits, etc. Du moment qu’il y a un petit espace, la punaise de lit peut s’y réfugier.
  • Le séjour et la salle à manger : vous pouvez retrouver des punaises de lit dans votre canapé, vos meubles, un tapis, etc.
  • La cuisine : la punaise de lit se cache dans les plinthes, les prises électriques, le mobilier de cuisine, etc.

En fait, il est impossible de vous lister tous les endroits où il est possible d’avoir des punaises de lit. En effet, elles aiment aussi les vieux meubles abandonnés. Pour retrouver une maison saine et éliminer toutes ces bestioles, il n’y a pas d' autre solution que de laisser faire notre société agréée de traitement et de lutte contre les punaises de lit à Toulouse.

Comment peut-on savoir si on a des punaises de lit ?

Pour savoir si vous avez des punaises de lit dans votre maison, il est préférable d’essayer de trouver des indices plutôt que de vouloir voir ces petites bestioles. En effet, les punaises de lit restent dans leurs cachettes en journée et elles vont sortir la nuit pour se nourrir en suçant votre sang. De plus, sachant que ces insectes mesurent environ 6 mm, il n’est pas évident de les voir.

Par contre le Cimex Lectularius laisse de nombreux indices sur sa présence :

  • Des taches rouges et noires : si vous pensez être infesté de punaises de lit, il faut vérifier le matin s’il y a des taches rouges ou noires sur vos draps, vos oreillers et votre literie. Pendant votre sommeil, vous allez tuer des punaises de lit en les écrasant c’est pour cette raison qu’il y a des traces rouges et noires.
  • Les plaques de boutons : la punaise de lit laisse des plaques de boutons plus ou moins nombreuses selon le nombre d’insectes qui vous ont piqué. Au bout de quelques jours, ces plaques de boutons vont vous démanger mais il ne faut pas les gratter.
  • Une forte odeur désagréable : plus l’invasion des punaises de lit est importante et plus vous aurez une odeur nauséabonde dans votre maison.
  • Les déjections des punaises de lit : ces insectes laissent leurs déjections dans tous les coins de votre maison. Leurs excréments ressemblent à un grain de riz.

Si vous remarquez un de ces points alors il faut appeler tout de suite notre entreprise de traitement de la punaise de lit à Toulouse. Il est primordial d’agir le plus tôt possible pour vous en débarrasser le plus vite possible.

Est-il possible de limiter la propagation des punaises de lit dans ma maison ?

Il est possible de limiter la propagation des punaises de lit dans votre maison. Pour y parvenir, voici quelques conseils que vous pouvez suivre :

  • Passer l’aspirateur : il faut le faire en prenant son temps de le passer dans les moindres coins afin d’éliminer le maximum de punaises de lit. Aspirez sur votre matelas en passant sous toutes les coutures. Faites de même le long des plinthes, dans vos placards et autres. Il faut mettre son sac à aspirateur directement à la poubelle et bien fermer cette dernière pour la jeter.
  • Trier vos affaires : avec le temps, on accumule des vêtements, des livres, des bibelots et autres dont on ne sert plus. Il faut faire un peu de tri dans toutes vos affaires afin de vous débarrasser de toutes celles qui ne vous servent plus à rien. Cela fera des cachettes en moins pour les punaises de lit.
  • Laver le linge à haute température (minimum 60° C) si c’est possible pour tuer les punaises de lit.
  • Mettre ses habits au congélateur pendant une semaine est radical pour éliminer ces bestioles.
  • Ne pas déposer sa valise sur un lit à l’hôtel. Il faut également bien vérifier qu’il n’y a pas de taches rouges ou noires sur les draps ou le matelas.
  • Mettre des housses de protection sur votre matelas, vos oreilles et autres. Vous pouvez aussi protéger vos vêtements.

Quel est le prix d’un traitement contre les punaises réalisé par notre société de désinsectisation à Toulouse ?

Afin de connaître le prix pour traiter une invasion de punaises de lit, il faut avoir quelques éléments. En effet, sans ces derniers, notre technicien ne peut pas vous dire quel va être le coût de la désinsectisation. Il commence donc par regarder :

  • Le degré d’infestation des punaises de lit : le Cimex Lectularius prolifère très vite et en très peu de temps. Il ne faut donc pas attendre pour commencer le traitement contre ces bestioles.
  • La surface totale à désinsectiser : plus il y a de punaises de lit et plus elles ont besoin de places. Elles vont donc peu à peu envahir toutes les pièces de votre maison ce qui rend plus complexe et plus chère la désinsectisation.
  • La hauteur des murs.
  • La méthode curative la plus appropriée pour éradiquer les punaises de lit.

Le plus important c’est de prendre contact avec notre technicien de la lutte contre la punaise de lit dès les premiers signes de présence de cette bestiole. Cela va simplifier notre intervention et par conséquent en diminuer le coût. Plus le technicien doit faire de passages et utiliser de produits et plus le devis est cher. Lors d’une invasion de punaises de lit trop avancée, il faut mettre vos affaires à la poubelle. Si vous souhaitez avoir d' autres renseignements, contactez notre société agréée de traitement et de lutte contre les punaises de lit à Toulouse.

Autres villes d'intervention pour le traitement des punaises de lit