SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Pourquoi les punaises de lit se cachent-elles principalement dans du mobilier en bois ?

Une question que l'on peut se poser quand on est dans la lutte antiparasitaire et que l'on traite à longueur de journée des punaises de lit est la suivante : Pourquoi les punaises de lit se cachent-elles dans du mobilier en bois ?  Pourquoi les punaises de lit préfèrent-elles s'établir dans des recoins des fentes du bois ?  Certains se demandent également si les punaises de lit préfèrent se dissimuler dans certains matériaux plutôt que dans d'autres. Il existe de nombreux zones d'agrégations dans du mobilier en bois infestée.

Commençons notre analyse….

Pourquoi les punaises de lit se cachent-elles dans du mobilier en bois ?

Le mobilier en bois possède des caractéristiques que les punaisies affectionnent car c'est dans un 1er temps un matériau chaud contrairement au métal.

Ensuite, les punaises de lit ont besoin de se cacher pendant ses phases de digestion. Le bois présente souvent de par sa nature des fissures et des interstices car c'est un matériau naturel pouvant subir des transformations structurelles même infimes comme des dilatations et des contractions sous l'effet de l'humidité et des températures. Tout cela va donner une surface rugueuse au bois mais surtout des centaines de cachettes dans ce bois. De part leur conception et leur assemblage , les meubles en bois offre également des linéaires de micro-fissures pour s'y cacher. Cela ne signifie pas bien évidement que vous devez jeter vos meubles en bois et les remplacer par des meubles en métal.

Nous entendons très fréquemment que la source d'infestation de nos clients est causée par l'achat ou la récupération des meubles en bois d'occasion. Si vous les avez achetés dans un dépôt-vente ou parce qu'ils ont été abandonnés par leur propriétaire, il y a de fortes chances qu'ils soient infestés et que vous rameniez des punaises de lit à votre insu.

Comment empêcher les punaises de se cacher dans les meubles en bois ?

Comme vous le faites pour empêcher les nuisibles de pénétrer dans votre maison, vous de devez rendre votre meuble ou surface hermétique à la pénétration des parasites.  Dans ce cas, il faut calfeutrer toutes les entrées possibles et les espaces étroits où les punaises de lit peuvent se cacher et se reproduire.

Comment se débarrasser des punaises de lit sur les meubles en bois ?

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Dans nos différents articles, vous trouverez des conseils et des renseignements plus pointus mais vous pouvez : 

  • Démonter les meubles, vous permettra de mettre en lumière un lieu de cachettes
  • Faire une aspiration soignée des meubles infestés
  • Faire un traitement thermique chaud ou congélation
  • Faire une traitement à base de terre de diatomées
  • Faire un traitement chimique
  • Faire un traitement par anoxie
  • Jeter ce meuble dans une déchetterie…

De nombreuses méthodes peuvent être également utilisées pour éradiquer les punaises de lit.

Conclusion : l'infestation de punaises de lit ne dépend pas du matériau de vos meubles dans votre logement. Les punaises de lit se dissimulent partout où elles le peuvent, tant qu'elles sont à portée d'une source à sang chaud comme vous. Tant que les punaises peuvent vous atteindre en utilisant le moindre effort, elles se dissimuleront dans tout espace étroit et y resteront pour se nourrir de vous régulièrement. Le bois ou les autres matériaux sont identique pour les punaises de lit dans la mesure où leur surface offrent des interstices pour s'y loger.

En savoir plus sur les punaises de lit