SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Peut-on trouver des punaises de lit à ces endroits ?

Les punaises de lit vont-elles dans les cheveux ? 

Les punaises de lit ne sont pas intéressées de vivre dans les chevelures, mais il est tout à fait possible qu'un beau une punaise de lit se retrouve dans vos cheveux après vous avoir piqué le cuir chevelu.

La présence de parasites dans vos cheveux est probablement le signe de poux de tête.

Les punaises de lit vont-elles sur les chats ?

Les punaises de lit ne vivent pas sur nous ou vos animaux domestiques . Ces insectes hématophages cherchent à vivre à vos cotés et se nourrissent principalement de  principalement d'êtres humains et des animaux domestiques en suçant leur sang. Les punaises de lit préfèrent la peau exposée car elles ont du mal à se frayer un chemin à travers la fourrure. Les chats peuvent facilement détecter les déplacements dans leur poils. Les punaises de lit se tourneront donc vers cette alternative seulement en dernier recours si aucune présence humaine n'est détectée. Les punaises de lit ne pondent pas d'œufs sur leur hôte, vous voilà rassuré, votre animal est à l'abri des nids dans sa pelage.
 

Les punaises de lit vont-elles sur les chiens ?

Les punaises de lit ne vivent sur vos animaux domestiques ni sur l'homme. Ces nuisibles suceurs de sang cherchent à vivre à côté de vous pour se nourrir. Les punaises de lit préfèrent les surfaces de peau exposée car elles ont du mal à se faufiler dans la fourrure. Les chiens peuvent facilement détecter les déplacements dans sa fourrure. Par conséquent, les punaises de lit ne se tourneront vers cette solution qu'en dernier recours, si aucune présence humaine n'est détectée. Les punaises de lit ne pondent pas d'œufs sur les chiens, vous pouvez donc être sûr que votre animal est à l'abri des nids sur lui.

Les punaises de lit vont-elles dans les livres ?

Pour détecter la présence de punaises de lit dans vos livres de votre bibliothèque, placez le ou les livres au dessus d'un drap blanc ou d'une baignoire pour vérifiez :

  • la présence de taches noires signe de déjections,
  • la présence de punaises mortes ou vivantes directement, 
  • la présence de peaux mortes (mue).

Gardez à proximité de vous, un aspirateur pour les punaises de lit qui tentent de s'échapper. Placez dans des sacs en plastique les livres infestés et fermez les hermétiquement.

Les punaises de lit vont-elles dans les vêtements ?

Les punaises de lit peuvent bien évidement se retrouver dans vos textiles et vêtements d'autant plus si votre commode ou penderie se situent proche de votre matelas. L'important est d'utiliser une température supérieure à 60 °Celsius pour le lavage ou le séchages de vos vêtements. C'est ce qui tuera les punaises de lit, et non le processus de lavage ou séchage en lui-même. Bien évidemment, si vous vous lavez régulièrement, vous minimisez les risques d'infestation par les punaises de lit. La congélation est un bon moyen aussi d'éradiquer les punaises de lit si vous ne souhaitez pas vous séparer de vos affaires. Dans ce cas 72 heures au minimum avec -20 °Celsius est recommandé.

Les punaises de lit vont-elles dans les peluches d'enfant ?

Les jeunes enfants apprécient de pouvoir emmener leurs animaux en peluche préférés partout avec eux. Le risque est surtout dans des établissements hoteliers où leur "doudou" peut entrer en contact avec des punaises de lit. Le lavage et le séchage des peluche sur un cycle chaud permet d'éliminer des punaises de lit mais bien évidement tous les micro-organismes  (bactéries- moisissures).

Les punaises de lit vont-elles dans les chaussures ?

Si vous repérez une punaise de lit dans vos chaussures, placez-les dans un sac en plastique et direction le bac congélation si vous souhaitez les conserver. Sinon évacuez les au plus vite dans le local poubelles extérieur.

Les punaises de lit vont-elles sur les plantes ?

Dans 1er temps, il ne faut pas confondre les punaises de lit et les punaises diaboliques. Les punaises de lit sucent le sang tandis que les punaises diaboliques également un insecte piqueur-suceur se nourrit de la sève de  plantes, de végétaux et de arbres fruitiers. Les punaises de lit peuvent se retrouver par hasard sur votre pot de fleurs ou de plantes, sans que cela soit un intérêt pour elles. Une seule chose motive les punaises de lit, c'est vous enfin surtout votre sang…

Les punaises de lit vont-elles dans les transports en commun ?

De retour de voyages, inspectez soigneusement vos bagages car les soutes des avions ou des bus peuvent représenter un risque non négligeable de transfert de punaises. Tous les bagages sont entasser les uns sur les autres pendant une longue période. N hésitez pas à visualiser notre article sur Nos conseils de prévention contre les punaises de lit aux voyageurs

Les punaises de lit vont-elles dans les sacs à main ?

Les punaises de lit sont souvent des auto-stoppeuses inattendues  car elles peuvent facilement se dissimuler dans les coutures et les poches des sacs à main. Lorsque vos sacs à main sont déposés sur le sol près d'un meuble, ou d'un canapé par exemple les punaises de lit ont la possibilité d'y accéder. C'est comme cela que ces parasites voyagent et contaminent d'autres sites.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

En savoir plus sur les punaises de lit