SE DÉBARRASSER DES FOURMIS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des fourmis chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment détruire un nid de fourmis ?

Pourquoi les fourmis construisent-elles des nids ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les fourmis construisent des nids. L'une d'elles est de protéger leurs œufs et leurs larves des prédateurs. Une autre raison est de fournir un endroit où les fourmis peuvent vivre et travailler.

Les nids aident également les fourmis à réguler la température et le taux d'humidité à l'intérieur du nid, ce qui est important pour la survie de la colonie. Enfin, les nids peuvent servir de lieux de stockage pour les réserves de nourriture de la colonie.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des fourmis afin d'obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Comment les fourmis s'y prennent-elles pour construire leur nid ?

Les fourmis s'y prennent de diverses manières pour construire leur nid. Certaines espèces de fourmis construisent des nids en creusant des tunnels dans le sol, tandis que d'autres espèces construisent des nids en assemblant des morceaux de bois ou d'autres matériaux.

Les fourmis travaillent ensemble pour collecter les matériaux nécessaires à la construction du nid et chacune a sa propre tâche à accomplir. Les fourmis sont capables de communiquer entre elles pour coordonner leur travail et ainsi construire leur nid.

Comment peut-on détruire un nid de fourmis naturellement ?

Une fois que vous avez repéré une fourmilière, vous pouvez utiliser une des méthodes pour l’affaiblir voire même la détruire.

Pour cela, vous pouvez :

Verser une grande quantité d’eau portée à haute température afin de noyer toutes les galeries en brûlant les fourmis. Cette opération doit être exécutée à plusieurs reprises eu ayant pris soin de creuser au minimum avec une pelle pour atteindre plus facilement le cœur du nid et sa reine. Pensez à vous protéger aussi et ne pas vous brûler pendant cette phase de désinsectisation thermique.

Préparez un mélange d’eau, de bicarbonate de soude et de sucre en poudre. Cette préparation placée sur les différents lieux de passage des fourmis sera ultra-attractive mais se révèle néfaste pour la colonie.

La destruction du nid de fourmis est une entreprise qui requiert de la patience. Une fourmilière peut être composée de plusieurs nids au sein même de la fourmilière. Chaque nid comporte une reine dont l’unique fonction est de pondre pour étendre cette colonie.

En résumé, pour éradiquer une fourmilière il faut cibler la ou les reine(s) pondeuse(s). Si les solutions naturelles n'ont pas données de résultats probants, nos techniciens expérimentés feront une analyse de votre problématique et vous proposeront une solution de traitement à base de gel ou de pulvérisation ou la combinaison des deux solutions.

L’intervention requiert expérience, technique et surtout patience. Faire appel à un professionnel reste la meilleure solution.

En savoir plus sur les fourmis