SE DÉBARRASSER DES FOURMIS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des fourmis chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Pourquoi faut-il éliminer rapidement les fourmis de votre habitation ?

dessin humoristique sur une fourmi en train de travailler

Dans la forêt ou dans votre jardin, il est normal de retrouver ces insectes sociaux que sont les fourmis. Elles ont un rôle important dans l'écosystème en dégradant certaines matières organiques mais peuvent devenir rapidement un fléau si ces insectes s’installent chez vous.

Par contre dans notre milieu urbain (appartement) ou à l'intérieur de votre maison : nous dirons qu’elles ne sont pas les bienvenues.

Dès que vous apercevez une colonie à l'intérieur de votre logement ou locaux , il serait judicieux de prendre le problème très au sérieux, car cette réactivité pour une lutte antiparasitaire est primordiale car elles peuvent devenir un véritable casse-tête et vous provoquer des dégâts.

C'est surtout au printemps que les colonies de fourmis sont bien souvent visibles et peuvent vous poser un problème. Leur présence à l'intérieur d’une maison peut rapidement se transformer en grosse infestation. Pour des raisons d'hygiène et pour éradiquer la multiplication de ces insectes, il est vivement conseillé d’opter pour une désinsectisation professionnelle.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des fourmis afin d'obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Quels sont les dégâts que peuvent occasionner les fourmis dans votre habitat ?

Les fourmis peuvent provoquer différents inconforts dans notre vie quotidienne :

  • Elles peuvent s’attaquer à la nourriture et à vos denrées en les contaminant avec des agents pathogènes.
  • Percer des trous dans le sol ou les murs.
  • Manger des tissus.
  • Détruire des isolants en plastique ou en polystyrène.
  • Les espèces de fourmis xylophages causent de graves dommages aux constructions en bois.
  • Certaines espèces de fourmis peuvent mordre, piquer ou propulser de l'acide formique.

En savoir plus sur les fourmis