SE DÉBARRASSER DES FOURMIS Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des fourmis chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment se débarrasser des fourmis volantes ?

La fourmi n’est pas ailée, sauf en période de reproduction que l’on appelle période de vol nuptial qui se situe au printemps. Les fourmis mâles et femelles s’accouplent afin de former une nouvelle colonie. Les fourmis volantes ne sont pas dangereuses mais plutôt dérangeantes. 

Afin de vous débarasser naturellement des fourmis volantes vous pouvez commencer par mettre en place plusieurs actions mécaniques simples :

  • obstruez les fissures, trous ou toutes autres voies d’accès à votre habitat,
  • rendez votre habitation le plus hermétique possible en colmatant et isolant les voies de passage possibles sous vos fenêtres et vos portes,
  • installez des moustiquaires,
  • fermez vos portes et fenêtres.
  • ayez une bonne hygiène au sein de votre domicile, laver vos placard, ne laissez pas de vaisselle sale traîner dans votre évier, fermez vos poubelles et jetez les rapidement
  • entretenez fréquemment votre extérieur en évitant de stocker des amas de bois,  de pierre ou des tas de feuilles.

En cas de persistance des nuisibles, contactez un professionnel de la désinsectisation qui vous proposera un protocole adapté à votre problématique.

N’hésitez pas à contacter notre société de traitement des fourmis volantes pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les fourmis