SE DÉBARRASSER DES FOURMIS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des fourmis chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Gironde (33)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 27

Entreprise de traitement des fourmis à Bordeaux

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): FSK Nuisibles joignable au 09 70 14 76 27 pour la lutte antiparasitaire des fourmis dans le secteur de Bordeaux dans la Gironde (33).

Sommaire

ville de Bordeaux

Bordeaux, charmante ville située dans le département de la Gironde, regorge de trésors architecturaux et de richesses culturelles. Connue mondialement pour ses vignobles, elle offre aux visiteurs une expérience unique mêlant patrimoine historique et délices gastronomiques.

Flâner dans ses ruelles pavées est un véritable plaisir pour les yeux. De la majestueuse place de la Bourse aux quais de la Garonne en passant par la porte Cailhau, chaque recoin de Bordeaux raconte une histoire captivante. Sans oublier les quais aménagés qui invitent à la détente et aux balades en vélo.

Société de désinsectisation de fourmis et exterminateur de nuisibles à Bordeaux (33000)

La lutte contre les fourmis n’est pas une opération très simple car nous devons souvent faire face à plusieurs milliers d’insectes. Il est préférable que notre désinsectiseur spécialisé dans le traitement et la lutte antiparasitaire situé dans le centre et dans les villes limitrophes de Bordeaux puisse intervenir dès le début de l’infestation. 

La présence de fourmis dans votre environnement personnel ou professionnel est souvent significative de la présence de centaines de  fourmis. En effet, cet insecte indésirable vit toujours dans une colonie qui est très bien organisée. Un nid peut abriter plusieurs reines dans plusieurs fourmilières.  

Il faut savoir que certaines fourmis passent tout leur temps à chercher de la nourriture pour nourrir la fourmilière. Quand elles en trouvent, elles forment un petit groupe pour ramener les aliments directement à la fourmilière.

Qui appeler pour se débarrasser des fourmis à Bordeaux ?

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles du traitement anti fourmis pour obtenir un devis gratuit et des conseils sur la désinsectisation des fourmilières. Notre entreprise de traitement des fourmis à Bordeaux a la solution pour éliminer une fourmilière. Nos techniciens sont spécialement formés et certifiés. Leur expertise et leurs connaissances des produits biocides utilisés sont extrêmement importantes et nécessaires pour mener à bien les interventions.

Comment se débarrasser d’une invasion de fourmis ?

Pour vous débarrasser d’une invasion de fourmis, la première chose à faire est de prendre contact avec notre entreprise de traitement anti fourmis à Bordeaux qui officie également dans les zones périphériques.

Il ne faut surtout pas vouloir éliminer une fourmilière en utilisant vos propres méthodes car vous n’arriverez pas à détruire totalement la colonie. 

Vous perdez votre temps et dépensez de l’argent pour peu de résultats. Mais surtout vous permettez aux fourmis de continuer à se propager et à se reproduire.

Notre entreprise de traitement anti fourmis à Bordeaux a la solution pour vous débarrasser de façon définitive d’une fourmilière. Quand nous traitons une infestation de fourmis, nous vous garantissons une éradication totale ce qui veut dire que nous tuons toutes les fourmis sans oublier les œufs et les larves. Tant que cela n’est pas fait, nous continuons le traitement curatif.

Pour quelles raisons faire confiance à notre entreprise de traitement anti fourmis à Bordeaux (33) ?

Il faut faire confiance à notre entreprise de traitement anti fourmis dans le centre-ville de Bordeaux et dans les villes et villages adjacents car nous sommes des professionnels de la désinsectisation et nos techniciens tous formés et certifiés Certibiocide

La lutte contre les insectes indésirables comme la fourmis est complexe et requiert une solide formation. En effet, il ne suffit pas de mettre un produit curatif n’importe où et espérer détruire la fourmilière. La connaissance des insectes est capitale, idem concernant les produits utilisés.

Il faut analyser plusieurs points pour que le traitement curatif contre les fourmis soit le plus rapide et efficace possible.

De plus, nous travaillons avec des produits anti fourmis qui sont réservés aux professionnels de la désinsectisation. Ces derniers nous permettent de tuer les fourmis tout en respectant la nature. c'est le principe même d'une lutte antiparasitaire raisonnée. Nous détruisons les insectes nuisibles en préservant au maximum les insectes non cibles et l'environnement.

Pourquoi y a t-il des fourmis avec des ailes ?

Les espèces de fourmis

Selon les spécialistes, il existe plus de 10 000 espèces de fourmis qui sont connues dans le monde. En France, nous avons 200 espèces recensées dont quatre qui sont très invasives.

Il s’agit de :

  • La fourmi noire des jardins.
  • La fourmi d’Argentine.
  • La fourmi pharaon.
  • La fourmi charpentière.

Les caractéristiques des fourmis 

Le corps d’une fourmi est divisé trois parties :

  • La tête.
  • Le thorax avec les pattes.
  • L’abdomen.

La fourmi noire des jardins

Couleur de la fourmi noire des jardins : 

  • noir ou marron.
  • La durée de vie de la fourmi noire des jardins :
  • Une ouvrière vit entre 1 et 3 ans.
  • Une reine peut vivre 20 ans. 

La taille de la fourmi noire des jardins :

  • 9 mm à 11 mm pour la reine.
  • 3 à 5 mm pour une ouvrière.

La fourmi d’Argentine

La taille de la fourmi d’Argentine est de :

  • entre 2 mm et 3 mm pour une ouvrière
  • 4,5 mm à 5 mm pour une femelle sexuée 
  • 2 mm pour les mâles. 

Couleur de la fourmi d’Argentine : 

  • le brun. 

La fourmi pharaon

La taille de la fourmi pharaon est de :

  • Une ouvrière : entre 1,5 mm et 2 mm.
  • Une reine : entre 3,5 mm à 6 mm.
  • Un mâle : entre 2 mm et 3 mm.

Couleur d’une fourmi pharaon :

  • Une ouvrière : couleur très variable allant du jaune au marron.
  • Une reine : le rouge.
  • Un mâle : le noir.

La fourmi charpentière

Taille de la fourmi charpentière :

  • Ouvrière : environ 12 mm.
  • Reine : environ 15 mm.
  • Mâle : environ 10 mm.

Couleur :

  • Noire, brune ou noire avec du rouge.

La fourmi charpentière se cache dans :

  • les racines des arbres, 
  • un amas de bois coupé, 
  • les habitations.

Il faut faire très attention avec les invasions de fourmis charpentières. En effet, ces dernières s’attaquent aux bois de construction en particulier la charpente des bâtiments ce qui peut être très préjudiciable.

Les femelles pondent leurs œufs à l’intérieur du bois qu’elles ont creusé.

Pour éviter la prolifération de cette espèce de fourmis, il faut absolument téléphoner à notre expert en traitement anti fourmis à Bordeaux. 

Dans un premier temps, il va vérifier si vous êtes ou pas infesté par des fourmis charpentières. Si tel est le cas alors notre technicien vous propose un traitement curatif pour les éliminer.

Ce dernier peut être assez long en fonction de l’étendue de l’infestation des fourmis charpentières.

fourmis

Le principal problème avec la fourmi charpentière c’est qu’elle peut rester des années dans vos poutres ou autres sans même que vous le sachiez.

En effet, il n’est pas toujours évident de détecter la présence des fourmis charpentières.

Plus le temps passe et plus le bois devient fragile. Il peut finir par se briser ce qui peut avoir des conséquences très importantes sur votre maison ou un autre bâtiment.

Quel est le prix pour éradiquer une infestation de fourmis à Bordeaux (33) ?

BORDEAUX quel est le prix pour la désinsectisation de fourmis ?

Si vous avez besoin de renseignements, téléphonez sans attendre à notre expert en traitement des fourmis sur les environs et à Bordeaux (33). Nos sociétés partenaires s'engagent à offrir des tarifs compétitifs pour ses services de désinsectisation et de dératisation.²

Le prix pour éradiquer une infestation de fourmis à Bordeaux dépend de divers éléments. Pour limiter le tarif de la désinsectisation, vous devez prendre contact avec notre entreprise de traitement anti fourmis à Bordeaux dès l’apparition de l’invasion. 

Notre entreprise de lutte contre les invasions de fourmis à Bordeaux ne peut pas avoir le même tarif sans tenir compte des éléments relevés lors de l’état des lieux.

Le devis établi dépendra du niveau de votre infestation. Le traitement qui sera mis en place dépendra également de l'infestation.

Les cinq principaux éléments sont :

  • L’espèce de fourmis : ce point est important surtout quand il s’agit d’une invasion de fourmis charpentières car le traitement curatif est très différent des autres espèces de fourmis. De plus, les fourmis ont toutes leurs spécificités dont il faut tenir compte pour les éliminer.
  • La surface totale en m² à traiter : plus la fourmilière prend de l’importance et plus le traitement devient complexe. En effet, les fourmis peuvent aussi se cacher dans vos meubles et divers endroits où vous avez de la nourriture.
  • La hauteur des murs : les fourmis montent aux murs quand elles cherchent des denrées alimentaires. Nous devons donc prendre le temps de désinsectiser toute la surface du sol au plafond.
  • Le stade de l’infestation des fourmis : plus le niveau de l’invasion est important et plus le prix augmente.
  • Le choix du traitement anti fourmis à mettre en place : grâce aux critères ci-dessus, notre désinsectiseur à Bordeaux sait quel traitement utiliser.

Une fois que le devis gratuit est réalisé, nous mettons tout en œuvre pour éliminer la fourmilière dès que vous avez accepté le devis.

Voir un exemple de tarifications pour la désinsectisation de fourmis.

Désinsectisation contre les fourmis

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des fourmis la société FSK Nuisibles au 09 70 14 76 27 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des fourmis peuvent se faire dans la Gironde (33) à Talence, à Villenave-d'Ornon, à Saint-Médard-en-Jalles, à Bègles, à La Teste-de-Buch, à Libourne, au Bouscat, à Gradignan, à Cenon, à Lormont, à Eysines, à Gujan-Mestras, à Cestas, à Floirac, à Bruges, à Blanquefort, à Ambarès-et-Lagrave, à Andernos-les-Bains, à Arcachon, à Biganos, à Saint-André-de-Cubzac, à Léognan, au Taillan-Médoc, au Haillan, à Coutras, à Saint-Loubès, à Parempuyre, à Lège-Cap-Ferret, à Langon, à Artigues-près-Bordeaux, à Martignas-sur-Jalle, à Mios, à Saint-Jean-d'Illac, à Bassens, à Carbon-Blanc, au Teich, à Lanton, à Saint-Aubin-de-Médoc, à Salles, à Audenge, à Lesparre-Médoc, à Arès, au Pian-Médoc, à Izon, à Saint-Denis-de-Pile, à Canéjan, à Pauillac, à Cadaujac, à Blaye, à Bazas, à Sainte-Eulalie, au Barp, à Lacanau, à Pineuilh, à Belin-Béliet, à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, à Marcheprime, à Créon, à La Réole, à Saint-Laurent-Médoc, à Ludon-Médoc, à Tresses, à La Brède, à Castelnau-de-Médoc, à Carignan-de-Bordeaux, à Sadirac, à Macau, à Vayres, à Latresne, à Hourtin, à Arsac, à Bouliac, à Saint-Ciers-sur-Gironde, à Saint-Seurin-sur-l'Isle, à Castillon-la-Bataille, à Ambès, à Galgon, à Saint-Savin, à Saint-Médard-d'Eyrans, à Montussan, à Saint-Caprais-de-Bordeaux, à Fargues-Saint-Hilaire, à Camblanes-et-Meynac, à Pompignac, à Sainte-Hélène, à Podensac, à Soulac-sur-Mer, à Toulenne, à Yvrac, à Cadillac, au Porge, à Martillac, à Sainte-Foy-la-Grande, à Portets, à Listrac-Médoc, à La Lande-de-Fronsac, à Saint-Médard-de-Guizières, à Vendays-Montalivet, à Laruscade, à Cézac, à Langoiran, à Salleboeuf, à Avensan, à Bourg, à Carcans, à Saint-Yzan-de-Soudiac, à Beautiran, à Églisottes-et-Chalaures, à Preignac, à Barsac, à Saucats, à Cabanac-et-Villagrains, à Castres-Gironde, à Saint-Germain-du-Puch, à Landiras, à Saint-Selve, à Cubzac-les-Ponts, à Quinsac, à Pugnac, à Saint-Louis-de-Montferrand, à Gaillan-en-Médoc, à Cussac-Fort-Médoc, à Saint-Macaire, à Saint-Émilion, à Beychac-et-Caillau, à Saint-Christoly-de-Blaye, à Saint-Quentin-de-Baron, à Arveyres, à Saint-Magne-de-Castillon, à Cérons, à Targon, à Cénac, à Génissac, à Sainte-Terre, à Sauveterre-de-Guyenne, à Moulis-en-Médoc, à Abzac, à Cissac-Médoc, à Berson, à Peujard, à Saint-Symphorien, à Guîtres, à Étauliers, à Saint-Estèphe, à Lagorce, à Montagne, à Saint-Vivien-de-Médoc, à Cavignac, à Fargues, à Peintures, à Rions, à Saint-Gervais, à Saint-Maixant, à Noaillan, à Soussans, à Monségur, à Saint-Avit-Saint-Nazaire, à Saint-Mariens, à Margaux, à Saint-Morillon, à Saint-Sulpice-de-Faleyrens, à Salignac, à Reignac, à Captieux, à La Sauve, à Queyrac, à Saint-Ciers-d'Abzac, à Braud-et-Saint-Louis, à Prignac-et-Marcamps, à Saint-Laurent-d'Arce, au Verdon-sur-Mer, à Cambes, à Hostens, à Cubnezais, à Roaillan, à Saint-Pierre-d'Aurillac, à Cantenac, à Lussac, à Tauriac, à Sablons, à Branne, à Illats, à Saint-Sauveur, à Grayan-et-l'Hôpital, à Villegouge, à Vertheuil, à Castets-en-Dorthe, à Aubie-et-Espessas, à Paillet, à Lamarque, à Saint-Germain-d'Esteuil, à Marcillac, à Gauriaguet, à Rauzan, à Cars, à Cadillac-en-Fronsadais, à Bernos-Beaulac, à Gironde-sur-Dropt, à Caudrot, à Lugon-et-l'Île-du-Carnay, à Béguey, à Grignols, à Lamothe-Landerron, à Cartelègue, à Loupiac, à Billaux, à Mouliets-et-Villemartin, à Marsas, à Arbanats, à Périssac, à Saint-Pierre-de-Mons, à Fronsac, à Baron, à Tabanac, à Maransin, à Jau-Dignac-et-Loirac, à Artigues-de-Lussac, à Saint-Vincent-de-Paul, à Préchac, à Saint-Martin-Lacaussade.

Autres villes d'intervention pour le traitement des fourmis

Tel : 09 70 14 76 27