SE DÉBARRASSER DES FOURMIS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des fourmis chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment éliminer les fourmis naturellement ?

Éradiquer une ou des fourmilières n’est pas chose facile mais pas impossible. Il existe cependant certaines règles à mettre en place afin de remédier au problème d'invasion des fourmis. Ne pas les attirer est primordial dans la lutte antiparasitaires.

Où se cachent les fourmis ?

Par expérience et par retour de nos différents partenaires de lutte antiparasitaire sur le territoire français, nous constatons que les fourmis apprécient plus particulièrement : 

  1. la cuisine : Ce n'est pas une surprise que la cuisine soit considérée comme un lieu de prédilection pour les fourmis. Pourquoi ? Premièrement, l'accès à la nourriture, l'évier est une source en eau dont les fourmis ont besoin pour vivre. 
  2. Les salles de bains 
  3. Les murs intérieurs
  4. Les chambres 
  5. Les salles de séjour 
  6. Les sous-sols 
  7. Les unités de climatisation et de chauffage 

Que vous logiez en appartement ou en maison, il est préférable d’assainir au maximum vos espaces de vie, cela vous aidera à réguler l’invasion de fourmis.

Si vous vivez en maison, il est judicieux d’entretenir régulièrement votre jardin. Les fourmis élisent domicile sous les tas de feuilles, sous les pierres, dans des troncs d’arbres creux, dans des amas de bois humides. Si vous vivez en lisière de forêt, votre habitat risque fortement d’être infesté de fourmis.

Si vous avez des animaux, veillez à ne pas laisser traîner à l’air libre la nourriture dans les mangeoires ou autres gamelles, et de ne pas laisser stagner des récipients d’eau. Les fourmis ont un besoin d’eau important, elles seront naturellement attirées.

Évitez de placer vos poubelles extérieures trop près de votre habitat. Les fourmis sont attirées par les déchets domestiques. Veillez notamment à fermer systématiquement les couvercles des poubelles.

Les fourmis sont attirées par le sucré, la viande, les fruits, les aliments pour les animaux, les insectes morts, les œufs, les déchets ménagers…

L'hygiène de votre habitat est donc très importante. Il est nécessaire d’entretenir votre intérieur, de laver régulièrement vos placards et vos surfaces à l’eau de javel, d’aspirer vos sols et vos placards.

Veuillez également à ranger vos aliments dans des boîtes hermétiques ou dans des sachets refermables. Il ne faut rien laisser traîner à l’air libre. Les sodas et autres boissons sucrées doivent être bouchonnés et rangés.

Le couvercle des poubelles doit être abaissé et les sacs fermés hermétiquement puis jetés.

Pourquoi ne feriez-vous pas appel à des professionnels pour lutter contre les fourmis ?

 La lutte contre les fourmis ne s'improvise pas, mettez toutes les chances de votre côté pour les éradiquer définitivement avec nos partenaires.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des fourmis afin d'obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

En savoir plus sur les fourmis