SE DÉBARRASSER DES FOURMIS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des fourmis chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Rhône (69)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 40

Entreprise de traitement des fourmis à Lyon

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Esian nuisibles joignable au 09 70 14 76 40 pour la lutte antiparasitaire des fourmis dans le secteur de Lyon dans le Rhône (69).

Sommaire

Lyon 69000

Lyon est la troisième plus grande ville de France et une des plus anciennes villes de l'Hexagone. Située dans le département du Rhône, elle bénéficie d'une position géographique unique au coeur de France, à proximité des Alpes, de la Méditerranée et des frontières franco-suisse.

Société de désinsectisation de fourmis et exterminateur de nuisibles à Lyon (69000) 

Notre entreprise de désinsectisation et de lutte antiparasitaire est spécialisée dans le traitement des insectes et plus précisément dans le traitement et l'éradication des fourmis. Notre entreprise est certifiée Certibiocide. Ce certificat est délivré par le ministère de la transition écologique et solidaire. Désinsectiser des fourmis requiert de grandes connaissances de l'insecte, de son mode de vie et de son environnement et des produits insecticides biocides utilisés.

Tous nos techniciens sont certifiés Certibiocide, avec une formation renouvelée tous les 5 ans. Nous avons à cœur de pratiquer une lutte antiparasitaire raisonnée, dans un souci de protection de l'environnement, de notre clientèle et des insectes non cibles. Les produits insecticides biocides que nous utilisons sont spécialement prévus pour une utilisation professionnelle. Nos techniciens hygiénistes sont formés et ont la connaissance pour appliquer les produits de manière ciblée et toujours dans le cadre d'une lutte antiparasitaire raisonnée.

De plus, l'application desdits produits insecticides doit être ciblée afin de protéger les insectes non cibles. Le but de l'intervention est de toucher au maximum les insectes nuisibles cibles. L'éradication de fourmis est une affaire avant tout de professionnels qui sont en mesure d'adapter le traitement efficace et ciblé en fonction de votre problématique.

Une intervention de désinsectisation réussie réside dans la rapidité et la bonne analyse de la mise en place du protocole. Notre expérience, notre connaissance des produits biocides et de la maîtrise de l'évolution des insectes dans leur environnement contribuent à une action de qualité rapide, discrète et pérenne.

Notre entreprise de traitement anti fourmis à Lyon (69) vous apporte une solution efficace afin de vous débarrasser des invasions de fourmis.  Il est primordial que notre désinsectiseur à Lyon puisse intervenir dans les plus brefs délais afin de stopper la prolifération des fourmis. 

Il faut savoir que ces petits insectes indésirables peuvent vous envahir en très peu de temps. Si vous êtes infesté de fourmis c’est parce qu’elles trouvent de la nourriture.  Les fourmis ne sont pas très dangereuses mais il est préférable de ne pas les laisser vous envahir car elles peuvent transporter des maladies.

Qui appeler pour se débarrasser des fourmis à Lyon ?

Nos techniciens hygiénistes et nos commerciaux sont à votre écoute afin de vous proposer et de vous orienter vers le traitement adapté à vos problématiques et à votre environnement. Le rôle du technicien hygiéniste en amont de l'intervention est d'analyser très précisément l'infestation avant la mise en place du protocole.

Chaque intervention est unique, elle est planifiée en fonction du niveau de l'infestation. Le traitement appliqué sera donc différent et adapté à votre problématique. Etre réactif reste la meilleure façon de traiter et d'éradiquer les insectes nuisibles qui envahissent votre domicile, votre local ou votre commerce.

Notre clientèle est indifféremment composée de particuliers, de professionnels et d'institutionnels. N'hésitez pas à contacter votre entreprise professionnelle du traitement anti fourmis intervenant sur la commune de Lyon pour obtenir un devis gratuit et des conseils sur la désinsectisation des fourmilières.

Les espèces de fourmis en France

Notre société partenaire s'engage à respecter la santé et la sécurité des clients et de leurs propriétés.

Les fourmis sont des insectes qui sont présents sur pratiquement tous les continents. De nos jours, on recense 10 000 espèces de fourmis. Toutefois, les spécialistes estiment qu’il doit y en avoir environ 30 000.

Nous avons 200 espèces de fourmis en France donc quatre très répandues et envahissantes.

Les quatre espèces de fourmis les plus répandues en France :

  1. La fourmi noire des jardins.
  2. La fourmi d’Argentine.
  3. La fourmi pharaon.
  4. La fourmi charpentière.

Une fourmi a un corps qui se divise en trois parties :

  • La tête.
  • Le thorax avec les pattes.
  • L’abdomen.

Les caractéristiques de la fourmi noire des jardins

La fourmi noire des jardins est l’espèce qui nous envahit le plus souvent.

La durée de vie de la fourmi noire des jardin :

  • Une ouvrière vit entre 1 et 3 ans.
  • Une reine peut vivre 20 ans. 

La taille de la fourmi noire du jardin :

  • 9 mm à 11 mm pour la reine.
  • 3 à 5 mm pour une ouvrière.

La fourmi noire des jardins est noire ou marron. 

C’est une espèce de fourmis très invasive. Une fourmilière peut contenir 15 000 fourmis. Même si la fourmi noire des jardins est inoffensive, il faut faire très attention car elle est capable d’envahir toutes les pièces d’une maison.

La fourmi noire des jardins est constamment à la recherche d’aliments sucrés. Si elle n’en trouve pas dans votre maison, il y a de fortes chances pour qu’elle disparaisse.

Les caractéristiques de la fourmi d’Argentine

La fourmi d’Argentine ou Linepithema humile trouve son origine dans divers pays d’Amérique du Sud (le Brésil, l’Argentine, le Paraguay, l’Uruguay et la Bolivie). 

Depuis leur arrivée en Europe, les fourmis d’Argentine ont envahi le sud de la France, l’Italie et l’Espagne en formant une super colonie de 6 000 km.

La fourmi d’Argentine est très agressive. En effet, elle tue les autres espèces de fourmis pour prendre leur place. 

C’est une fourmi omnivore mais elle préfère le nectar, le miellat et les aliments sucrés.

La taille de la fourmi d’Argentine est de :

  1. entre 2 mm et 3 mm pour une ouvrière
  2. 4,5 mm à 5 mm pour une femelle sexuée 
  3. 2 mm pour les mâles. 

Couleur de la fourmi d’Argentine :

  • Brune. 

Les reines et les rois ont des ailes.

Il faut se méfier de la fourmi d’Argentine car elle est responsable de plusieurs infections nosocomiales.

Les caractéristiques de la fourmi pharaon

La fourmi pharaon ou Monomorium pharaonis est l’espèce la plus invasives. Certaines de ses colonies comptent jusqu’à 300 000 fourmis. Une fourmi pharaon peut pondre jusqu’à 3 500 œufs.

La taille de la fourmi pharaon est de :

  1. une ouvrière mesure entre 1,5 mm et 2 mm
  2. une femelle sexuée entre 3,5 mm à 6 mm
  3. un mâle entre 2 mm et 3 mm.

Couleur de la fourmi pharaons :

  1. L’ouvrière est jaune ou marron avec un abdomen marron.
  2. Les mâles sont noirs avec des ailes. 
  3. Les reines sont rouges avec des ailes. 

Les caractéristiques de la fourmi charpentière

La fourmi charpentière ou camponotus se distingue par sa grande taille et ses couleurs très vives.

Taille de la fourmi charpentière :

  • Ouvrière : environ 12 mm.
  • Reine : environ 15 mm.
  • Mâle : environ 10 mm.

Couleur :

  • Noire, brune ou noire avec du rouge.

La fourmi charpentière vit principalement dans :

  1. les racines des arbres, 
  2. un tas de bois coupé, 
  3. sous la terre, 
  4. du bois troué. 

La fourmi charpentière est un insecte indésirable et nuisible qui détruit les charpentes de nos maisons. En effet, les fourmis charpentières creusent le bois afin d’y déposer leurs œufs. Ce dernier devient fragile et finit par se casser.

Quels gestes faut-il faire contre une invasion de fourmis à Lyon (69) ?

Comment savoir si je suis envahi par les fourmis ?

Pour ne pas être envahi par des fourmis, il faut suivre les conseils suivants :

  1. Vérifier et boucher les trous dans vos murs.
  2. Remplacer les joints en mauvais état des portes et des fenêtres.
  3. Ranger votre nourriture.
  4. Passer l’aspirateur ou balayer quotidiennement.
  5. Fermer la poubelle.

Notre expert en traitement anti fourmis à Lyon (69) sait comment exterminer une colonie de fourmis

fourmis

Pour mettre fin à la prolifération des fourmis, il faut absolument faire appel à notre entreprise de désinsectisation à Lyon. 

Notre équipe de collaborateurs sait comment faire face à ces insectes nuisibles et indésirables qui se propagent très rapidement. 

Nous sommes des professionnels de la lutte contre les invasions à Lyon. Nos techniciens reçoivent plusieurs formations afin de vous apporter une méthode efficace pour éradiquer la colonie de fourmis.

Nos désinsectiseurs à Lyon utilisent des produits anti fourmis qui ne sont pas en vente libre. Ces derniers sont très efficaces. 

Pour éradiquer une fourmilière, il ne suffit pas de pulvériser un produit n’importe où. Tout d’abord, il est indispensable de faire un bilan de l’invasion afin d’apporter la meilleure méthode anti fourmis possible.

Nous utilisons des traitements qui sont respectueux de l’environnement. Ainsi, nous éliminons les fourmis sans détruire la faune et la flore.

Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de traitement anti fourmis à Lyon.

Contactez notre entreprise de traitement des fourmis à Lyon pour votre devis gratuit

Notre entreprise de traitement anti fourmis à Lyon doit établir un devis gratuit pour éradiquer une invasion de fourmis. En effet, nous ne sommes pas en mesure de vous dire quel peut être le coût de la désinsectisation sans avoir pu vérifier le niveau de l’infestation des fourmis.

Pour ce faire, notre désinsectiseur à Lyon doit se rendre à votre domicile ou votre entreprise afin de faire un bilan de la propagation des fourmis. Ainsi, il pourra établir votre devis gratuit et savoir quel traitement curatif mettre en place pour détruire la colonie de fourmis.

Les cinq éléments essentiels pour déterminer le prix de l’intervention sont :

  • Quelle est l’espèce de fourmis présente ? : il est essentiel de connaître l’espèce de fourmis afin de pouvoir agir plus rapidement.
  • La superficie en m² à traiter : comme nous l’avons vu, les fourmis sont très envahissantes. Il faut donc agir dès le début de l’invasion. En faisant cela, vous limitez le coût du traitement.
  • La hauteur des murs : lors d’une désinsectisation de fourmis, notre technicien doit vaporiser du produit du sol au plafond car ces insectes indésirables grimpent aux murs.
  • Le degré de l’invasion des fourmis : il est préférable de devoir détruire une fourmilière dès le début. Plus vous laissez les fourmis se reproduire et plus le traitement curatif est long, complexe et coûteux.
  • Le traitement curatif pour arrêter l’invasion de fourmis.

Quels sont les tarifs pour une désinsectisation de fourmis à Lyon ?

Notre société partenaire s'engage à vous donner de précieux renseignements pour exterminer les fourmilières mais également à vous offrir des services professionnels adaptés à vos besoins.

Voir un exemple de tarifications pour la désinsectisation de fourmis.

LYON quel est le prix pour la désinsectisation de fourmis ?

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des fourmis la société Esian nuisibles au 09 70 14 76 40 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des fourmis peuvent se faire dans le Rhône (69) à Saint-Priest, à Vaulx-en-Velin, à Caluire-et-Cuire, à Bron, à Villefranche-sur-Saône, à Meyzieu, à Rillieux-la-Pape, à Décines-Charpieu, à Oullins, à Sainte-Foy-lès-Lyon, à Saint-Genis-Laval, à Tassin-la-Demi-Lune, à Givors, à Écully, à Saint-Fons, à Francheville, à Genas, à Mions, à Brignais, à Tarare, à Corbas, à Pierre-Bénite, à Chassieu, à Craponne, à Feyzin, à Grigny, à Dardilly, à Irigny, à Chaponost, à Belleville, à Gleizé, à Neuville-sur-Saône, à La Mulatière, à Saint-Bonnet-de-Mure, à Saint-Didier-au-Mont-d'Or, à Fontaines-sur-Saône, à L'Arbresle, à Anse, à Jonage, à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, à Brindas, à Mornant, à Lentilly, à Ternay, à Saint-Symphorien-d'Ozon, à Amplepuis, à Saint-Laurent-de-Mure, à Champagne-au-Mont-d'Or, à Grézieu-la-Varenne, à Genay, à Vaugneray, à Charbonnières-les-Bains, à Saint-Genis-les-Ollières, à Saint-Pierre-de-Chandieu, à Vernaison, à Limas, à Charly, à Sathonay-Camp, à Saint-Georges-de-Reneins, à Communay, à Chazay-d'Azergues, à Cours-la-Ville, à Saint-Martin-en-Haut, à Condrieu, à Collonges-au-Mont-d'Or, à Soucieu-en-Jarrest, à La Tour-de-Salvagny, à Chaponnay, à Pusignan, à Millery, à Marcy-l'Étoile, à Saint-Symphorien-sur-Coise, à Saint-Jean-d'Ardières, à Messimy, à Arnas, à Limonest, à Vourles, à Lissieu, à Quincieux, à Fontaines-Saint-Martin, à Thurins, à Montanay, à Solaize, à Saint-Germain-au-Mont-d'Or, à Albigny-sur-Saône, à Dommartin, à Chasselay, à Ampuis, à Bourg-de-Thizy, à Montagny, à Couzon-au-Mont-d'Or, à Sérézin-du-Rhône, à Pontcharra-sur-Turdine, à Cailloux-sur-Fontaines, à Saint-Pierre-la-Palud, à Colombier-Saugnieu, à Lozanne, à Loire-sur-Rhône, à Thizy, à Toussieu, à Pommiers, à Bessenay, à Orliénas, au Bois-d'Oingt, à Sain-Bel, à Fleurieux-sur-l'Arbresle, à Châtillon, à Saint-Maurice-sur-Dargoire, à Sathonay-Village, à Saint-Laurent-d'Agny, à Morancé, à Bully, à Pollionnay, à Beaujeu, à Taluyers, à Savigny, à Villié-Morgon, à Sourcieux-les-Mines, à Sainte-Colombe, à Sainte-Consorce, à Liergues, à Saint-Laurent-de-Chamousset, à Saint-Étienne-des-Oullières, à Larajasse, à Lucenay, à Chessy, à Saint-Romain-en-Gal, à Simandres, à Marennes, à Saint-Andéol-le-Château, à Échalas, à Rochetaillée-sur-Saône, à Civrieux-d'Azergues, à Saint-Romain-de-Popey, à Saint-Forgeux, à Blacé, au Perréon, à Chères, à Haute-Rivoire, à Saint-Germain-sur-l'Arbresle, à Montrottier, à Fleurieu-sur-Saône, à Denicé, à Jons, à Poleymieux-au-Mont-d'Or, à Cublize, à Sainte-Foy-l'Argentière, à Chassagny, à Fleurie, à Saint-Cyr-sur-le-Rhône, à Grandris, à Quincié-en-Beaujolais, à Saint-Didier-sous-Riverie, à Brussieu, à Courzieu, à Cercié, à Rontalon, à Charentay, à Aveize, à Éveux, à Cogny, à Saint-Jean-la-Bussière, à Saint-Vérand, à Curis-au-Mont-d'Or, à Poule-les-Écharmeaux, à Charnay, à Theizé, à Lamure-sur-Azergues, à Saint-Genis-l'Argentière, à Régnié-Durette, à Vaux-en-Beaujolais, à Yzeron, à Saint-Romain-au-Mont-d'Or, à Pomeys.

Autres villes d'intervention pour le traitement des fourmis

Tel : 09 70 14 76 40