SE DÉBARRASSER DES FOURMIS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des fourmis chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Ile-et-Vilaine (35)

Appel local non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 33

Entreprise de traitement des fourmis à Rennes

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): la société Noxious est joignable directement au 09 70 14 76 33 pour un devis, une intervention ou des renseignements sur la lutte antiparasitaire des fourmis dans le secteur de Rennes dans l'Ile-et-Vilaine (35).

Sommaire

ville de Rennes

Rennes, chef-lieu du département d'Ille-et-Vilaine, est une ville dynamique située dans la région Bretagne, à l'ouest de la France. Connue pour son riche patrimoine historique, Rennes allie tradition et modernité.

La vieille ville, avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombages, séduit les visiteurs avec son charme médiéval. La célèbre place du Parlement de Bretagne, joyau de l'architecture classique, invite à la contemplation.

Société de désinsectisation de fourmis et exterminateur de nuisibles à Rennes (35000)

Notre entreprise de désinsectisation et de lutte antiparasitaire est spécialisée dans le traitement des insectes et plus précisément dans le traitement et l'éradication des fourmis. Notre entreprise est certifiée Certibiocide

Désinsectiser une fourmilière reste à ce jour très compliqué pour les personnes n'ayant pas de connaissances techniques des produits et des connaissances sur les fourmis.

Tous nos techniciens sont certifiés Certibiocide, avec une formation renouvelée tous les 5 ans

Les produits insecticides biocides que nous utilisons sont spécialement utilisés dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Nos techniciens hygiénistes sont formés et pratiquent une lutte antiparasitaire raisonnée.

Notre action cible l'éradication des fourmis, insectes cibles. L'éradication de fourmis est une affaire avant tout de professionnels qui sont en mesure d'adapter le traitement efficace et ciblé en fonction de votre problématique.

Une intervention de désinsectisation réussie réside dans la rapidité et la bonne analyse de la mise en place du protocole.

La maîtrise des techniques et des produits biocides utilisés sont essentielles pour une action réussie et pérenne. 

Notre entreprise de traitement des fourmis à Rennes et dans ses environs et son agglomération intervient dans les plus brefs délais pour vous débarrasser des fourmilières. 

Notre équipe est la seule qui sait ce qu’il faut faire pour ne plus être envahi par les fourmis. 

Un traitement contre la fourmi peut prendre beaucoup de temps si vous ne vous prévenez pas dès le début de l’infestation.

Pour limiter les risques d’être envahi par les fourmis, la première chose à faire est de ne pas leur laisser de la nourriture à disposition. 

Toutefois, si vous voyez une fourmi dans votre maison, votre entreprise ou autre, c’est qu’il existe une fourmilière qui se situe à proximité.

Il ne faut surtout pas perdre de temps à vouloir éliminer une colonie de fourmis en utilisant des recettes de grands-mères ou des produits achetés dans le commerce. 

Qui appeler pour se débarrasser des fourmis à Rennes ?

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous guider dans vos démarches.

Le rôle du technicien hygiéniste en amont de l'intervention est d'analyser très précisément l'infestation avant la mise en place du protocole dans la commune rennaise et ses environs.

Notre clientèle est indifféremment composée de particuliers, de professionnels et d'institutionnels.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles du traitement anti fourmis pour obtenir un devis gratuit et des conseils sur la désinsectisation des fourmilières. 

Le personnel de notre société partenaire dévoué et qualifié est prêt à offrir une assistance rapide et professionnelle.

Quelles sont les origines d’une infestation de fourmis ?

Notre entreprise de traitement des fourmis à Rennes (35) a plusieurs solutions efficaces pour vous mettre fin à une fourmilière

Notre entreprise de traitement des fourmis à Rennes utilise divers procédés très efficaces pour éradiquer une invasion de fourmis. La méthode curative contre les fourmis, que va mettre en place notre désinsectiseur, diffère en fonction du niveau de votre infestation. 

Nos collaborateurs sont des professionnels spécialisés dans la lutte contre les insectes indésirables tels que les fourmis. Ils sont en mesure de vous débarrasser de toutes les invasions de fourmis. 

Bien entendu, afin de limiter le coût de l’opération, il est souhaitable que notre entreprise de traitement anti fourmis à Rennes puisse intervenir dès le début de l’invasion.

Notre technicien partenaire dans la lutte anti fourmis vous apporte une solution efficace contre les fourmilières à Rennes (35)

Afin de traiter le plus rapidement et efficacement possible une invasion de fourmis, il est essentiel d’agir très vite. 

En effet, les fourmis sont des insectes sociaux qui vivent dans des colonies plus ou moins grandes. La fourmilière est très bien hiérarchisée. En effet, toutes les fourmis ont un rôle bien défini. 

Il faut très peu de temps pour que les fourmis vous envahissent car elles se reproduisent vite et en grand nombre. 

Plus notre désinsectiseur à Rennes intervient tôt et mieux c’est car la désinsectisation est plus brève et coûte beaucoup moins chère.

La première étape pour traiter une invasion de fourmis est de faire un état des lieux de l’infestation. Notre technicien doit savoir où les fourmis se cachent, quelle est l’espèce et autres afin de choisir un traitement efficace.

Dès que cette première étape est réalisée, notre collaborateur spécialiste du traitement anti fourmis à Rennes peut mettre en place la solution curative pour détruire la fourmilière.

Il faut savoir que le traitement anti fourmis est plus ou moins long. En fonction du degré de l’infestation de fourmis, nous devons pulvériser à nouveau du produit curatif. 

La désinsectisation est terminée quand notre désinsectiseur à Rennes est certain que vous n’avez plus de fourmis, de larves et œufs.

Les espèces de fourmis 

Il y a plusieurs milliers d’espèces de fourmis sur Terre. Les experts connaissent 10 000 espèces mais il doit y en avoir encore beaucoup d’autres dans la nature.

Les quatre espèces de fourmis les plus connues en France sont :

  • La fourmi noire des jardins.
  • La fourmi d’Argentine.
  • La fourmi pharaon.
  • La fourmi charpentière.

Les caractéristiques des fourmis 

Le corps d’une fourmi est divisé trois parties :

  • La tête.
  • Le thorax avec les pattes.
  • L’abdomen.

La fourmi noire des jardins

Couleur de la fourmi noire des jardins : 

  • noir ou marron.
  • La durée de vie de la fourmi noire des jardins :
  • Une ouvrière vit entre 1 et 3 ans.
  • Une reine peut vivre 20 ans. 

La taille de la fourmi noire des jardins :

  • 9 mm à 11 mm pour la reine.
  • 3 à 5 mm pour une ouvrière.

La fourmi d’Argentine

La taille de la fourmi d’Argentine est de :

  • entre 2 mm et 3 mm pour une ouvrière
  • 4,5 mm à 5 mm pour une femelle sexuée 
  • 2 mm pour les mâles. 

Couleur de la fourmi d’Argentine : 

  • le brun. 

La fourmi pharaon

La taille de la fourmi pharaon est de :

  • Une ouvrière : entre 1,5 mm et 2 mm.
  • Une reine : entre 3,5 mm à 6 mm.
  • Un mâle : entre 2 mm et 3 mm.

Couleur d’une fourmi pharaon :

  • Une ouvrière : couleur très variable allant du jaune au marron.
  • Une reine : le rouge.
  • Un mâle : le noir.

La fourmi charpentière

Taille de la fourmi charpentière :

  • Ouvrière : environ 12 mm.
  • Reine : environ 15 mm.
  • Mâle : environ 10 mm.

Couleur :

  • Noire, brune ou noire avec du rouge.

La fourmi charpentière se cache dans :

  • les racines des arbres, 
  • un amas de bois coupé, 
  • les habitations.

Les fourmis charpentières sont une menace pour les bâtiments en bois

Parmi les espèces de fourmis existantes en France, il faut surtout se méfier des fourmis charpentières. En effet, ces dernières envahissent nos bâtiments en bois afin de pondre leurs œufs dans la charpente, les poutres et autres.  

Si vous les laissez faire, cela va remettre en cause la solidité de la structure du bâtiment.

Il faut donc éliminer les fourmis charpentières sans perdre de temps. 

La plus grande difficulté avec cette espèce de fourmis est de savoir quand elle nous envahit. En effet, c’est une fourmi discrète qui laisse peu d’indices sur sa présence. 

Toutefois, vous pouvez vérifier si vous avez des petits tas de sciure au sol ou des petits trous dans les poutres.

Bien entendu, cela est long, fastidieux et ennuyeux. Pour ne pas perdre votre temps, il suffit de prendre contact avec notre entreprise de traitement des fourmis qui est située dans le centre-ville de Rennes. 

Notre collaborateur va se rendre à votre domicile afin de vérifier si vous êtes ou pas envahi par des fourmis charpentières. Si c’est le cas alors nous allons vous proposer un traitement curatif pour éliminer les fourmis charpentières.

Quels sont les tarifs pour une désinsectisation de fourmis ?

Notre société partenaire s'engage à vous donner de précieux renseignements pour exterminer les fourmilières mais également à vous offrir des services professionnels adaptés à vos besoins.

Voir un exemple de tarifications pour la désinsectisation de fourmis.

fourmis

Le tarif pour arrêter une invasion de fourmis à Rennes n’est jamais le même car toutes les infestations sont différentes.

Il n’est donc pas possible pour notre entreprise de traitement anti fourmis à Rennes de proposer un tarif unique sans tenir compte de l’infestation de fourmis. 

Dans un premier temps, vous devez prendre contact avec notre désinsectiseur à Rennes afin de convenir d’un rendez-vous.

Lors de ce dernier, notre expert doit faire un bilan de l’infestation de fourmis. Il note plusieurs éléments qui vont lui permettre de vous établir un devis gratuit. De plus, grâce à ces derniers, il peut décider du traitement curatif à mettre en place pour vous débarrasser de la fourmilière.

Les cinq points sont :

  • L’espèce de fourmis.
  • La surface totale en m² à traiter.
  • La hauteur des murs.
  • Le degré de prolifération des fourmis.
  • Le choix du traitement curatif.

Une fois que l’état des lieux est terminé, notre technicien vous remet votre devis gratuit. 

Si ce dernier vous convient alors notre entreprise de traitement des fourmis à Rennes (35) va débuter dans les plus brefs délais la désinsectisation.

RENNES quel est le prix pour la désinsectisation de fourmis ?

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des fourmis la société Noxious au 09 70 14 76 33 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des fourmis peuvent se faire dans l'Ile-et-Vilaine (35) à Saint-Malo, à Fougères, à Vitré, à Bruz, à Cesson-Sévigné, à Dinard, à Saint-Jacques-de-la-Lande, à Betton, à Pacé, à Chantepie, à Redon, à Saint-Grégoire, à Vern-sur-Seiche, à Janzé, au Rheu, à Guichen, à Bain-de-Bretagne, à Chartres-de-Bretagne, à Mordelles, à Thorigné-Fouillard, à Liffré, à Châteaugiron, à Montfort-sur-Meu, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, à Acigné, à Châteaubourg, à Pleurtuit, à Combourg, à Melesse, à Noyal-sur-Vilaine, à Dol-de-Bretagne, à Cancale, à Bréal-sous-Montfort, à Montauban-de-Bretagne, à Saint-Méen-le-Grand, à Vezin-le-Coquet, à Laillé, à La Mézière, à Iffendic, à La Guerche-de-Bretagne, à Argentré-du-Plessis, à Goven, à Bédée, à Gévezé, à La Chapelle-des-Fougeretz, à Orgères, à L'Hermitage, à La Bouëxière, à Saint-Gilles, à Retiers, à Louvigné-du-Désert, à Saint-Méloir-des-Ondes, à Chavagne, à Miniac-Morvan, à Pont-Péan, à Guipry, à Romillé, à Saint-Aubin-du-Cormier, à Plélan-le-Grand, à Pipriac, à Servon-sur-Vilaine, à Guignen, à Bourgbarré, à Bains-sur-Oust, à Breteil, à Tinténiac, à Saint-Aubin-d'Aubigné, à Maure-de-Bretagne, à Montgermont, à Domloup, à Pleumeleuc, à Corps-Nuds, à Lécousse, à Nouvoitou, à Bourg-des-Comptes, à Messac, à Saint-Brice-en-Coglès, à Pléchâtel, à Saint-Jouan-des-Guérets, à Martigné-Ferchaud, à Saint-Pierre-de-Plesguen, à Crevin, à Étrelles, à Sens-de-Bretagne, à Val-d'Izé, à Saint-Coulomb, à Saint-Erblon, à La Richardais, à Talensac, à Grand-Fougeray, à Saint-Lunaire, à Saint-Père, à Plerguer, à Piré-sur-Seiche, à Sainte-Marie, à Saint-Domineuc, à Domagné, à La Fresnais, à Balazé, à Romagne, à Sixt-sur-Aff, à Montreuil-sur-Ille, à Bais, à Cintré, à Saint-Germain-en-Coglès, à Irodouër, à Saint-Briac-sur-Mer, à Pleine-Fougères, à Domalain, à Baulon, à Hédé-Bazouges, à Brécé, à La Chapelle-Thouarault, à Javené, à Montreuil-le-Gast, à Saint-Thurial, à Bazouges-la-Pérouse, à Médréac, à Chevaigné, à Saint-Armel, à Ercé-près-Liffré, à Vignoc, à Saint-Didier, à Meillac, à Gosné, à Louvigné-de-Bais, à Saint-Senoux, à Châtillon-en-Vendelais, à Saint-Étienne-en-Coglès, à Erbrée, à Pleugueneuc, à Livré-sur-Changeon, à La Gouesnière, à Saint-Georges-de-Reintembault, à Paimpont, à Chanteloup, à Amanlis, à Gaël, à Dingé, à Guipel, à Baguer-Morvan, au Theil-de-Bretagne, au Verger, à Boisgervilly, à Tremblay, à Québriac, à Chasné-sur-Illet, à Langon, à Saint-Sauveur-des-Landes, au Pertre, à Ercé-en-Lamée, au Minihic-sur-Rance, à Saint-Sulpice-la-Forêt, à Antrain, à Coësmes, à Baguer-Pican, à Lassy, à Parthenay-de-Bretagne, à Mézières-sur-Couesnon, à Bonnemain, à Hirel, à Saint-M'Hervé, à Epiniac, à La Chapelle-Janson, à Saint-Médard-sur-Ille, à Parigné, à Saint-Ouen-des-Alleux, à Maxent, à Luitré, à La Chapelle-Bouëxic, à Saint-Marc-le-Blanc, à Monterfil, à Gahard, à Roz-Landrieux, à Landéan, à La Dominelais, à Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine, à Mont-Dol, à Treffendel, à Beaucé, à Tresboeuf, à Osse, à La Boussac, à Rannée, à Cherrueix, à Torcé, à La Chapelle-Chaussée, à Saint-Broladre, à Poligné, à Quédillac, à Pancé, à Esse, à Vieux-Vy-sur-Couesnon, à Saint-Onen-la-Chapelle, à La Bazouge-du-Désert, à Pocé-les-Bois, à Saint-Benoît-des-Ondes, à Saint-Jean-sur-Couesnon, à Marpiré, à Montreuil-sous-Pérouse, à Saint-Just, au Tronchet, à Mouazé, à Dourdain, à Fleurigné, à Saint-Jean-sur-Vilaine, à La Ville-ès-Nonais, à Roz-sur-Couesnon, à Billé, à Montours, au Vivier-sur-Mer, à Sainte-Anne-sur-Vilaine, à Taillis.

Autres villes d'intervention pour le traitement des fourmis

Tel : 09 70 14 76 33