SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Niort

Dans une habitation, un local de travail, un restaurant ou un complexe hôtelier, la présence des blattes et cafards est très indésirable et pour les exterminer, notre société de traitement à Niort est capable de vous fournir les solutions nécessaires. Traiter l’infestation de ces insectes n’est pas chose facile et c’est pour cela qu’il est important de recourir à nos experts à Niort. Nous vous ferons découvrir dans les prochains extraits tout ce qu’il faut savoir sur ces insectes bestioles nuisibles.

Les blattes et cafards peuvent-ils transmettre des maladies ?

Comme nous l’avons déjà souligné ci-dessus, les cafards sont des insectes indésirables. Lorsque des cafards se trouvent dans votre habitation à Niort, il faut savoir que ces derniers vont infecter tout ce qu’ils trouveront sur leur trajet juste grâce à un toucher ou encore un dépôt de déjections.

En effet, lorsque vous êtes souvent en contact avec les déjections ou la salive des cafards, il y a de fortes chances que vous contractiez une allergie, l’asthme ou l’eczéma. C’est donc l’un des principaux motifs pour lesquels vous devez entrer en contact avec notre entreprise de désinsectisation à Niort pour éliminer et lutter contre les indésirables de manière efficace.

Compte tenu de son caractère très sale et de sa mauvaise réputation, le cafard peut avoir des impacts psychologiques chez certaines personnes. Il peut causer de la panique, du stress et même de la tension si vous avez chez vous des enfants ou si votre santé est assez fragile. Avoir une santé fragile et être encore confronté à ses insectes augmente le risque de contracter une maladie transmise par ses indésirables.

Sachez tout de même que la désinsectisation n’est pas une activité aisée, mais plutôt complexe et nécessite la présence de nos experts à Niort ainsi que des moyens de lutte convenable. Contactez donc notre société de traitement à Niort pour profiter d’une intervention rapide.

Avec toute l’expérience de notre entreprise à Niort, nous pouvons vous venir en aide dans la prévention et la lutte contre les indésirables.

Quelles sont les caractéristiques des différentes catégories de cafards ?

Les cafards ne sont pas tous les mêmes puisqu’il en existe plusieurs espèces. On distingue ainsi 4 principaux types de cafards à savoir : le cafard oriental, le cafard germanique, le cafard rayé et le cafard américain.

Les professionnels dont nous disposons dans notre entreprise à Niort ont tous une parfaite maîtrise de chacun de ces types de cafards.

Le cafard rayé

Également appelé blatte rayée, ce type de cafard prend également le nom de blatte à bandes brunes ou blattes de meubles. La plupart du temps, elle se retrouve dans les habitations et dans les espaces naturels à Niort.

Il s’agit en réalité d’un insecte de taille réduite variant souvent entre 10 mm et 14 mm. Le corps de ce type de blatte est constitué de 2 bandes de couleur claire parcourant l’abdomen et de couleurs brun pâle.

Lorsque ce cafard devient adulte, on peut commencer par voir 2 bandes au niveau des ailes. Nous constatons en général que les ailes des mâles sont plus grandes que celles des femelles.

Cette blatte rayée peut également se retrouver dans les lieux chauds puisqu’elle n’a pas véritablement besoin d’humidité à l’instar de la blatte germanique et cela lui permet de rester dans d’autres pièces en dehors de la cuisine ou de la salle de bain. En plus, elle est capable de se déplacer en hauteur et elle apprécie la vie dans les milieux secs.

La destruction et l’éradication des blattes n’est pas quelque chose qui s’improvise et pour vous aider, notre société de désinsectisation à Niort est disponible pour vous servir.

La blatte orientale

La deuxième espèce est la blatte orientale qui est un cafard qu’on peut retrouver dans les 4 coins du monde et donc dans des locaux à Niort également. En dehors de la blatte germanique, la blatte orientale est la deuxième catégorie de cafard qu’on retrouve dans les habitations à Niort. Il y a cependant certains critères qui permettent de faire la distinction entre la blatte germanique et orientale.

  1. En premier lieu, les nymphes évoluent au stade adulte entre 6 et 18 mois.
  2. Ensuite, on note que les ailes des femelles sont plus grandes que celles des mâles. En plus, le corps du mâle est beaucoup plus fin. Par contre, même avec ses ailes, le cafard oriental ne parvient pas à voler.
  3. Il est également plus grand que le cafard germanique puisqu’il mesure environ 20 à 25 mm.
  4. La femelle du cafard oriental pond 16 œufs qui mettront environ 2 mois avant d’éclore.
  5. En ce qui concerne la couleur de son corps, ça peut être du brun foncé ou du noir.

Sachez que les blattes orientales peuvent vivre dans des espaces naturels. Cependant, elles préfèrent notamment vivre dans les endroits où il y a de l’humidité et de la fraîcheur à l’instar des caves, des canalisations, des sous-sols ou encore des évacuations.

La blatte orientale est surtout connue pour son affection particulière pour la putréfaction ainsi que les détritus et elle se trouve le plus souvent dans les déchetteries ou les amas de feuilles abandonnées.

Pour un traitement efficace dans le processus d’extermination de ces insectes indésirables, le meilleur choix que vous puissiez faire est de faire appel à notre entreprise à Niort pour lutter contre la propagation ainsi que la contamination des cafards.

La blatte germanique

Avec pour nom scientifique Blatella germanica, le cafard germanique est un insecte que vous pouvez retrouver dans n’importe quel pays à travers le monde et cela est notamment dû à sa grande capacité d’adaptation à tous types de climats et à n’importe quel mode de vie.

Le cafard germanique peu importe le lieu où il se trouve est en mesure de s’adapter et cela constitue sa force.

Il dispose d’une taille comprise entre 13 et 16 mm. C’est un insecte provenant du continent asiatique et on le retrouve souvent aux endroits où il y a assez de présence humaine.

Lorsque ce cafard atteint l’âge adulte, sa couleur tend du bronze au brun clair. La nymphe en ce qui la concerne est différente en raison de sa couleur brun foncé et de la bande claire qui se trouve au niveau du thorax.

Pour reconnaître le cafard germanique, il suffit de regarder les deux traits foncés et parallèles allant de la tête jusqu’aux ailes ou au niveau de l’abdomen. C’est une espèce de cafard qui possède des ailes recouvrant l’intégralité du corps, mais cela ne permet pas forcément à ceux-ci de voler normalement.

Il dispose d’un corps plat et allongé avec 2 longues antennes. C’est donc en toute aisance que le cafard germanique peut être confondu avec la blatte asiatique pour un individu qui n’est pas expert du domaine.

En effet, les cafards germaniques peuvent se trouver dans des locaux d’entreprise, des logements ou tout autre type de bâtiments à Niort. Ils affectionnent les espaces humides, surtout les salles de bains et la cuisine. Notre société d’hygiéniste à Niort spécialisée dans le traitement de l’infestation des insectes va vous débarrasser de tous ces insectes.

Les blattes germaniques femelles quant à elles sont capables de pondre environ 35 ou 40 œufs dans une oothèque. Ses œufs peuvent éclore au bout de 30 jours et le développement des nymphes peut varier entre 6 semaines et 6 mois. Nos experts à Niort vous seront d’une grande aide dans cette lutte contre les blattes.

Vous le savez désormais, si vous avez des problèmes d’infestation de blattes et cafards à Niort, la seule chose que vous avez à faire est de contacter notre entreprise à Niort et nous nous ferons un plaisir de vous débarrasser de ces insectes indésirables.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes