SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Maine-et-Loire 49

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 15

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Cholet

Cholet

Les blattes et cafards sont des insectes nuisibles pour l’homme et sa santé. Ils sont présents un peu partout dans le monde, et aussi à Cholet. Vous avez peur de devoir cohabiter avec ces insectes nuisibles et dangereux ? Vous ignorez comment faire pour vous protéger ou comment vous en débarrasser ? Pas de panique. C’est pour vous venir en aide dans ce genre de situation que notre société de désinsectisation s’est installée à Cholet. Nous sommes plus proches de vous et vous proposons plusieurs services et prestations dans le cadre de l’extermination de tous vos nuisibles.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles pour le traitement des blattes afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit.

Quelles sont les espèces de blattes et de cafards à Cholet ?

Il existe dans le monde plusieurs milliers d’espèces de cafards. Elles ne sont pas toutes dangereuses pour l’homme, mais celles qui s’introduisent chez vous à Cholet le sont. Vous devez savoir les reconnaître afin de prendre rapidement les mesures pour vous en débarrasser en cas d’invasion.

La blatte germanique

Cette espèce de blatte est responsable de la plupart des invasions à Cholet. Elle a la capacité de s’adapter facilement à n’importe quel climat et mode de vie, ce qui explique pourquoi on la retrouve dans quasiment tous les pays. C’est une blatte qui mesure entre 13 et 16mm de long. Elle est plate, et peut donc passer par de petites ouvertures, même les plus étroites. Elle se reconnaît facilement par sa couleur bronzée ou brune claire. Elle a aussi deux traits foncés et parallèles qui traversent son corps, depuis sa tête jusqu’à ses ailes.

La blatte américaine

Si vous apercevez chez vous une blatte d’une taille impressionnante, alors il s’agit sans doute de la blatte américaine. En effet, à Cholet, cette espèce est la plus grande que vous pourrez voir. Elle mesure jusqu’à 40mm, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est effrayante. Ne soyez pas surpris si elle s’élève dans les airs, car elle fait partie des espèces de cafards capables de voler. Elle préfère néanmoins se déplacer au sol, car elle est bien plus rapide sur ses pattes. La couleur de son corps est le brun ferrugineux.

La blatte orientale

La blatte orientale est la deuxième espèce de blattes la plus fréquente dans les habitations. Sa taille peut aller de 20 à 25 mm environ. Elle possède des ailes, qui sont plus longues chez le mâle que chez la femelle. Malgré cela, elle ne vole pas, mais se déplace en rampant. Elle possède plusieurs pattes qui présentent des épines ou des écailles très faciles à reconnaître. Elle a un corps brillant, de couleur noir ou brun foncé.

La blatte rayée

La dernière espèce de blattes à Cholet que vous pourrez voir est la blatte rayée. On l’appelle aussi la blatte à bandes brunes. C’est une petite blatte, car elle mesure tout juste entre 10 et 14mm. Elle apprécie particulièrement les endroits chauds, mais pas forcément l’humidité. Vous la verrez donc dans différentes pièces de la maison.

Pourquoi les blattes s’introduisent chez vous à Cholet ?

Toutes les espèces de blattes mentionnées plus haut peuvent s’introduire chez vous à Cholet et s’y installer. Elles sont à la recherche d’un endroit chaud et humide, car c’est dans ces conditions qu’elles peuvent s’épanouir et se reproduire de manière optimale. Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi elles se retrouvent chez vous :

  1. Votre maison est mal entretenue (restes de nourriture qui trainent, vaisselle sale en vrac dans l’évier toute la nuit, poubelle mal protégée, etc.)
  2. Vous avez des fuites d’eau qui provoquent l’humidité dans certaines pièces de la maison
  3. Vos canalisations sont ouvertes
  4. Les murs de votre maison à Cholet présentent des fissures ou des trous
  5. Une ou plusieurs maisons dans le voisinage sont infestées de cafards, etc.

Quelle que soit la raison, dès les premiers signes de la présence des cafards chez vous à Cholet, vous devez contacter nos experts pour une extermination radicale.

Qui peut être victime d’une invasion de blattes et cafards à Cholet ?

N’importe qui à Cholet peut être victime d’une invasion de blattes et cafards. En effet, ces insectes peuvent s’introduire dans différents types de bâtiment ou de construction. On peut les retrouver :

  • Dans un restaurant
  • Dans un entrepôt de stockage
  • Dans une boutique
  • Dans une entreprise
  • Dans un logement, etc.

En d’autres termes, que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez avoir recours aux services de notre entreprise de désinsectisation.

En quoi les blattes peuvent-elles vous nuire ?

Les blattes représentent une véritable menace pour la santé et le bien-être de l’homme. Ces insectes sont capables de se reproduire à une vitesse incroyable. Selon l’espèce, une seule femelle peut donner naissance à plusieurs milliers de petits par an. Dans ces conditions, ils envahissent très vite chaque espace de la maison à Cholet, et déposent partout leurs nombreux germes. Ils provoquent un véritable mal-être à cause de l’insalubrité, et peuvent aussi causer des maladies parfois très graves. Parmi les pathologies les plus fréquentes liées à la présence des cafards on retrouve :

  1. Les maladies fongiques
  2. La tuberculose
  3. Les infections parasitaires
  4. La salmonellose, etc.

Que faire lorsque les blattes et cafards vous envahissent ?

Lorsque les blattes et cafards font irruption chez vous à Cholet, vous devez adopter les bons gestes. Entre autres il faudra :

  1. Eviter de laisser la vaisselle sale traîner dans l’évier, car ce serait leur fournir de la nourriture
  2. Bien fermer le lave-vaisselle et le lave-linge
  3. Bien couvrir les ustensiles de cuisine propres
  4. Bien ranger et nettoyer le plan de travail à la cuisine
  5. Protéger les aliments et les restes en les mettant dans des contenants hermétiques, etc.

Suite à cela, vous devez contacter une entreprise spécialisée dans l’extermination de blattes et cafards comme la nôtre. Nous sommes installés à Cholet, ce qui signifie que nous pouvons intervenir rapidement pour résoudre le problème.

Quand faire appel à notre équipe d’exterminateurs de blattes et cafards ?

Vous pouvez faire appel à notre société d’exterminateurs de blattes et cafards à diverses occasions. Déjà vous devez savoir qu’il n’est pas obligatoire d’attendre une invasion avant de prendre des mesures contre ces insectes. Vous pouvez donc nous faire appel :

  • Si vous souhaitez mettre en place des mesures préventives contre les cafards
  • Si vous avez l’impression que les cafards s’installent chez vous
  • Lorsque vous avez la confirmation que vous êtes face à une invasion de cafards, et quelle que soit l’ampleur de cette invasion.

Pourquoi faire confiance à nos techniciens en désinsectisation à Cholet ?

Vous pouvez faire confiance à nos techniciens spécialisés dans l’extermination de blattes, car ils ont été formés aux méthodes les plus efficaces. Ils maîtrisent le mode de vie et les habitudes de chaque espèce de blatte à Cholet, et peuvent retrouver toutes leurs cachettes. Ils savent aussi quels produits utiliser pour vous débarrasser rapidement de la menace des cafards. En plus, avant toute intervention, nous vous offrons la possibilité d’obtenir un devis estimatif personnalisé. Vous pourrez ainsi savoir à l’avance combien prévoir en fonction des services demandés.

En résumé, à Cholet, notre société de désinsectisation sera votre meilleur allié contre les blattes et cafards. Ne perdez donc plus de temps, et évitez de gaspiller vos ressources avec les méthodes naturelles contre les cafards. Faites nous appel et vous pourrez profiter d’une extermination professionnelle, radicale et en toute discrétion.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes