SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à La Roche-sur-Yon

la roche sur yon

Les blattes et cafards sont des insectes responsables de nombreux cas d’invasion à La Roche-sur-Yon et partout ailleurs. Pour vous aider à vous en débarrasser sans nuire à votre santé ou à votre bien-être, notre entreprise de désinsectisation s’est installée près de vous à La Roche-sur-Yon. Nous vous proposons plusieurs services et prestations dans le cadre de l’extermination de ces nuisibles et de l’assainissement de vos différents bâtiments situés à La Roche-sur-Yon.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles pour le traitement des blattes afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit.

A quoi ressemblent les blattes et les cafards à La Roche-sur-Yon ?

Les blattes et cafards sont en réalité un seul et même insecte. Leur nom scientifique c’est la blatte. Toutefois, selon la région ou la langue, on peut l’appeler le cafard, le cancrelat, etc. Il est généralement plat, de couleur brune et parfois blanche. C’est un insecte rampant qui dispose de plusieurs pattes, et qui possède à l’avant de sa tête, deux longues antennes. Il peut présenter d’autres spécificités en fonction de son espèce. En France, on distingue environ 3 espèces de blattes responsables des invasions.

La blatte germanique

C’est une blatte d’origine asiatique. Sa taille varie entre 13 et 16mm. Elle possède une très grande capacité d’adaptation à son environnement. C’est ce qui explique sa présence sur quasiment tous les continents. Elle est de couleur bronze ou brun claire, et possède sur le ventre une bande un peu plus claire que le reste de son corps.

La blatte américaine

Cette blatte est l’une des plus grandes que vous pourrez voir en Europe, et donc à La Roche-sur-Yon. Elle mesure environ 40 mm et présente une couleur uniforme sur l’ensemble de son corps. En effet, cette blatte est d’un brun ferrugineux depuis sa tête jusqu’à ses pattes, mais vous verrez quand même au niveau de son prothorax une tache claire. Ses ailes sont plus longues que son corps, et c’est l’une des espèces de blattes capables de voler, même si ce n’est que sur de petites distances. Malgré cela il se déplace principalement en rampant, car au sol il est bien plus rapide.

La blatte orientale

La blatte orientale est aussi une espèce de blatte que l’on retrouve en France, et par conséquent à La Roche-sur-Yon. Elle fait partie des espèces les plus fréquentes dans les habitations et se retrouve impliquée dans de nombreux cas d’invasion. Elle mesure entre 20 et 25mm. Son corps est braillant, et d’une couleur entre le noir et le brun très foncé. Elle possède des ailes mais ne peut pas voler. C’est une espèce de cafard reconnu pour son goût prononcé pour les détritus. Elle a donc tendance à traîner dans les ordures, près des eaux usées, etc.

Pourquoi les blattes et cafards vous envahissent-ils à La Roche-sur-Yon ?

Les blattes prennent d’assaut vos maisons à La Roche-sur-Yon parce qu’elles ont besoin d’un endroit humide et chaud pour se reproduire. Elles profitent donc des trous et des ouvertures dans la structure de votre maison pour s’inviter à l’intérieur. Elles peuvent aussi passer par la grande porte, lorsque vous avez l’habitude de laisser vos portes et fenêtres ouvertes, surtout en pleine nuit.

Elles sont aussi particulièrement attirées par les odeurs de nourriture en décomposition ou d’aliments sucrés. Voilà pourquoi on les retrouve le plus souvent dans les maisons mal entretenues à La Roche-sur-Yon. Il faut noter aussi que les propriétaires d’une maison infestée de cafards ne sont pas toujours en cause. Lorsqu’une maison dans le voisinage est envahie par les cafards, il y a de fortes chances que ces insectes migrent vers les maisons autour.

Quelles sont les nuisances provoquées par les blattes et cafards à La Roche-sur-Yon ?

Les cafards et blattes qui s’introduisent dans votre maison à La Roche-sur-Yon peuvent causer de nombreuses nuisances. Aussi, plus ils sont nombreux, plus les dégâts sont importants et peuvent nuire à votre bien-être ainsi qu’à votre santé. En plus, leur présence peut également s’avérer être nuisible pour vos animaux domestiques.

L’insalubrité

Avec des blattes et cafards qui vivent dans votre maison à La Roche-sur-Yon, vous pouvez être sûr qu’il sera de plus en plus difficile d’y habiter. Ces insectes laissent derrière eux des traces de déjection un peu partout, ainsi que des odeurs vraiment désagréables qui peuvent vous gâcher la vie. Ils contaminent aussi vos aliments, ce qui signifie que vous ne pourrez plus utiliser les denrées alimentaires entreposées dans votre cuisine, sans vous exposer à des conséquences graves sur votre santé.

Les maladies

Les cafards et blattes sont des insectes à fuir à tout prix, car ils peuvent vous transmettre plusieurs maladies. Que ce soit en contaminant vos aliments ou en s’installant dans votre literie, ces insectes peuvent vous transmettre des maladies parfois très graves telles que :

  1. La salmonellose
  2. La tuberculose
  3. La dysenterie
  4. La gastro-entérite
  5. L’hépatite
  6. Une infection fongique
  7. La fièvre typhoïde
  8. Une maladie parasitaire, et bien d’autres encore.

Comment se débarrasser des blattes et cafards à La Roche-sur-Yon ?

Pour vous débarrasser efficacement et rapidement des cafards et blattes qui vous envahissent à La Roche-sur-Yon, vous devez simplement faire appel à des professionnels comme ceux de notre entreprise. Ils seront les mieux placés pour découvrir toutes les cachettes de ces insectes et les éliminer sans vous exposer à des maladies ou à d’autres désagréments.

Pourquoi contacter notre entreprise de désinsectisation à La Roche-sur-Yon ?

Déjà il faut savoir que les blattes et cafards peuvent envahir différents types de bâtiments à La Roche-sur-Yon. Ils peuvent s’inviter dans vos maisons, dans vos entreprises, dans vos restaurants, dans vos entrepôts de stockage, etc. C’est pour cette raison que notre entreprise d’extermination de nuisibles à La Roche-sur-Yon, adresse ses services à l’ensemble de la population. En d’autres termes, quelle que soit la nature de l’endroit infesté de cafards, vous pouvez compter sur nos experts pour vous en débarrasser.

Ensuite, vous pourrez constater que chez nous, chaque intervention se déroule selon un mode opératoire bien précis, pour assurer l’efficacité de nos prestations. Nos professionnels sont des désinsectiseurs expérimentés, qui sont en mesure de détecter la moindre trace de cafard dans votre habitation ou n’importe où ailleurs. Ils ont été formés aux techniques les plus efficaces et en accord avec les normes en vigueur. Vous pouvez donc nous faire confiance sans hésiter.

Quel est le tarif pour une extermination de blattes et cafards à La Roche-sur-Yon ?

Pour votre extermination de cafards et blattes à La Roche-sur-Yon, le budget à prévoir dépendra de plusieurs facteurs. Nous vous proposons donc de demander un devis avant la prestation. Nous prenons en compte chaque aspect de l’intervention, afin que ce devis soit aussi complet que possible. Ainsi, aucun risque de frais supplémentaire à la fin de la prestation.

 

Alors ne perdez plus de temps, si vous avez l’impression que les cafards ont envahi votre maison, faites nous appel sans hésiter. Nous pouvons intervenir de manière préventive ou curative, et même en urgence, selon vos besoins.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes