SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Loire-Atlantique 44

Tel : 09 70 14 76 15

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Saint-Nazaire

Pour la plupart des gens, les cafards sont des nuisibles répugnants qui évolue parmi la saleté. De plus, le développement d'une colonie de blattes dans une habitation à Saint-Nazaire n'est pas la bienvenue. Trouver des solutions pour les éliminer serait alors idéal. Les cafards et blattes à Saint-Nazaire sont des nuisibles assez coriaces et sont capables de s'adapter à tout type de substances utilisées pour les exterminer. Cependant, notre entreprise de traitement de blattes et cafards à Saint-Nazaire propose des solutions radicales contre ces nuisibles, peu importe l'ampleur de l'invasion. Retrouvez plus d'informations sur ces nuisibles dans le développement de l'article.

Blattes et cafards : quelles sont les espèces possibles qu'on peut rencontrer ?

Les blattes et cafards qu'on peut retrouver à Saint-Nazaire ou ailleurs sont répartis en trois grandes espèces :

  1. L'espèce germanique ;
  2. L'espèce américaine ;
  3. L'espèce orientale.

Les trois types de cafards ont une forte ressemblance. Leur longueur n'excède jamais 3 cm. Du jaune au noire, leur couleur peut différer. De longues antennes sont disposées devant toutes les espèces. Ces êtres marchent la plupart du temps même s'ils possèdent des ailes pour voler.

Les zones tropicales et extérieures sont des milieux préférés de la plupart des cafards. Cependant, on peut en trouver dans des habitations à Saint-Nazaire et un peu partout en France. Ce sont des êtres nuisibles à l'opposé des espèces du jardin qui ne sont pas dangereux et sont très importants pour la biodiversité.

Blattes et cafards : comment réagir face à l'invasion de ces insectes ?

Pour détruire les blattes et cafards à Saint-Nazaire, il faut prendre rapidement des mesures idoines pour bloquer leur cycle de développement. Cela permettra de ne plus les avoir chez vous.

Nettoyer correctement votre maison est la première étape à suivre. Les pièces chaudes, humides et sombres comme la cuisine, la salle de bain, les meubles, les placards, les poubelles, les appareils électroménagers achetés nouvellement et autres sont à prioriser.

La pulvérisation d'insecticides naturels, l'installation de pièges à blattes dans des zones à stratégiques sont des actions à effectuer.

Pour une éradication efficace et définitive des cafards dans votre habitation à Saint-Nazaire, solliciter les services de notre entreprise de désinsectisation à Saint-Nazaire est la meilleure solution. Nous possédons des équipements appropriés et avons la maîtrise du déroulement de cette tâche.

Blattes et cafards : quelles sont les voies d'entrée des nuisibles ?

Les maisons et appartements à Saint-Nazaire sont des refuges pour les blattes. En effet, ces nuisibles affectionnent les zones humides et chaudes. Dissimulés dans les fentes de murs, de fenêtres, dans les caves, ils installent leur colonie chez vous. Ils sont néanmoins inoffensifs même s'ils ont l'air effrayants et dégoûtants. Dans d'autres domaines, ces êtres peuvent être bénéfiques. Voici les issues d'entrée des cafards.

Les blattes proviennent des voies extérieures

Si vous vous demandez comment les cafards entrent chez vous à Saint-Nazaire, contrôlez d'abord s'il n'y a pas de fissures dans les murs de votre habitation. Les fissures sont des portes d'entrée des nuisibles. Ainsi, une fissure suffit pour héberger chez soi des nuisibles qui profitent de tout ce qu'il y a d'intéressant dans votre demeure. Aussi, les blattes entrent dans votre maison à travers les fenêtres laissées ouvertes la nuit. Les fentes situées en dessous des portes sont aussi des accès pour les cafards. Il est donc difficile de les éloigner un long moment.

Aussi, les blattes aiment les endroits humides et chauds et vos tuyaux sont des endroits où ils peuvent se cacher. Les autres lieux favoris des cafards sont les réseaux électriques et les canalisations de l'évier et du lavabo. Ils prennent donc par ces chemins pour accéder à votre maison.

Responsabilité de l'homme dans l'invasion des cafards et des blattes

Les cafards sont capables de se camoufler, ce qui leur permet de se déplacer partout dans les habitations à Saint-Nazaire. Ils se dissimulent n'importe où et savent rester discrets. Les habits, sacs, chaussures, valises sont des lieux où ils peuvent se cacher. Il suffit qu'une blatte s'installe chez vous par le biais d'un invité et bonjour les ennuis.

Les cafards peuvent aussi s'introduire dans votre maison à Saint-Nazaire à travers vos voisins. Si vous êtes dans une résidence locative où résident plusieurs personnes, sachez que les cafards peuvent s'introduire chez vous. Ce sont des nuisibles qui prennent en otage tout un immeuble.

Les boutiques où vous achetez peuvent être un lieu de provenance des cafards. Les appareils électroménagers qui se vendent dans ces lieux sont des accessoires dans lesquels se cachent les nuisibles. Les cartons et grands sacs sont aussi des accessoires par lesquels les nuisibles peuvent trouver refuge chez vous.

Blattes et cafards : comment vivent et se reproduisent ces insectes ?

Tout au long des 200 millions d'années de leur évolution, les blattes ont su se conformer à des conditions de vie assez contraignantes. La principale raison est leur capacité de reproduction assez rapide.

Quel que soit le lieu, ils parviennent à se déplacer dans les cachettes pour s'échapper des substances et traitements mis en place par les humains vivant à Saint-Nazaire. De plus, leur capacité de survie est due au fait qu'ils se nourrissent de tout ce qui leur tombe à la bouche.

Comment les blattes se reproduisent-elles ?

Selon les espèces, la reproduction chez les blattes a lieu de différentes manières. Généralement, cela nécessite de l'eau et des températures chaudes. Les substances odorantes se chargent de l'accouplement. Ces substances sont émises par la femelle dans le but d'attirer le mâle.

Comment les cafards vivent-ils ?

Un climat simple, humide et chaud comme on peut en avoir à Saint-Nazaire est adéquat pour les cafards. Ils installent leurs colonies avec le développement des œufs qui sont pondus dans des zones sèches telles que les murs de séparation, l'arrière des fours et réfrigérateurs et les faux plafonds. Les cafards se cachent dans la journée. Ils s'introduisent facilement dans les fentes grâce à leur forme plate.

Les cafards effectuent fréquemment leur nettoyage. Ils nettoient leurs antennes et leurs pattes avec leur bouche. Leurs antennes disposent d'une multitude de cellules sensorielles. Ce sont des organes importants pour leur déplacement ainsi que la communication.

Les odeurs des cafards les aident à trouver leur direction. Les odeurs émises par d'autres cafards sont très utiles pour le déplacement et l'accouplement d'un cafard. Ils ont un odorat très développé. Même dans le noir, ils peuvent repérer une source de nourriture.

En ce qui concerne les traits comportementaux, les cafards mènent une vie de groupe. Ces groupes sont constitués par des cafards de tous les âges. Ils ont peur de la lumière et opèrent généralement la nuit.

Les blattes sont des omnivores. En temps de crise alimentaire à Saint-Nazaire ou ailleurs, ils ont souvent des comportements cannibales. De façon normale, les blattes ne mangent pas beaucoup. Ils se contentent des restes ou miettes de nourriture.

Les cafards ont une affection particulière pour les aliments sucrés. Pour survivre dans les habitations à Saint-Nazaire, ils ont besoin d'eau. Ils peuvent s'en procurer dans les éviers ou en prendre indirectement à travers la nourriture.

Les blattes sont des nuisibles qui se déplacent rapidement dans les maisons à Saint-Nazaire. Une vitesse maximale de 130 cm/sec peut être effectuée par certaines espèces. Par jour, une vitesse moyenne de 1 km/h peut être parcourue par un cafard. Ils sont aussi excellents en grimpé. Ils arrivent à grimper à la verticale grâce à une ventouse située sous leurs pattes. Les blattes peuvent voler à une grande hauteur du sol sauf celles orientales.

Comment s'y prendre pour éradiquer définitivement les cafards ?

Comme expliqué ci-dessus, les nuisibles sont rusés et ne sont pas faciles à contrôler. Afin de mener une lutte préventive efficace, cherchez à :

  1. boucher les issues des murs ;
  2. effectuer l'isolation de vos portes et fenêtres ;
  3. effectuer un nettoyage régulier des placards et canalisations
  4. vider ou ranger fréquemment les restes de nourriture.

De toute façon, le développement d'une colonie de cafards dans une maison à Saint-Nazaire n'est pas synonyme de malpropreté dans la maison. En effet, même les maisons propres sont aussi infestées par les nuisibles. Pour les chasser définitivement, faites appel à nos experts à Saint-Nazaire pour des solutions efficaces.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes