SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Gironde 33

Tel : 09 70 14 76 27

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Mérignac

En raison de leur incroyable capacité à se reproduire, la prolifération des nuisibles comme les blattes ou cafards chez vous ou dans vos locaux professionnels peut se faire très facilement. Aujourd’hui, une étude à montrer que ces insectes sont de plus en plus retrouvés à Mérignac en raison des changements climatiques qui s’opèrent actuellement. Sachez que les blattes ou cafards sont des espèces très résistantes, rapides qui peuvent circuler chez vous sans même que vous ne vous en rendiez compte. Ils peuvent se faufiler à travers les fissures présentes dans les cloisons, les portes, les fenêtres, les murs, etc.

Pour ce qui est de se cacher, ils ne manquent pas d’expérience. Afin d’éradiquer ces nuisibles de chez vous, il faudra rapidement agir et contacter des professionnels localisés à Mérignac qui vous accompagneront au cours du processus d’extermination.

Tout ce qu’il faut savoir sur les blattes ou cafards

Particulièremen rapides et très discrets, les cafards ou blattes sont des insectes extremement difficiles à attraper. Ils se servent souvent des zones chaudes, humides et obscures comme base de cachette. Une fois la nuit tombée, ces insectes deviennent les rois chez vous. Ils sortent pour causer de multiples dégradations dans votre cuisine, votre salle de bain, vos placards, etc.

Il faut savoir que ces insectes sont souvent accompagnés de toutes sortes de maladies dangereuses pour la santé. Si vous remarquez la présence d’un de ces indésirables chez vous à Mérignac, l’idéal serait de rapidement agir. Cela vous évitera peut-être une prolifération qui n’a pas encore eu lieu.

Dans le cas contraire, les professionnels localisés à Mérignac sont assez expérimentés et bien équipés pour vous proposer des traitements personnalisés qui correspondront aisément à votre situation. Cela doit rester votre principale préoccupation puisque la femelle de ces insectes peut pondre environ 6 fois par an. Les œufs grandissent ensuite dans une capsule qui est nommée oothèque.

Cette capsule contient entre 30 et 40 nymphes. À noter que si c’est le matin vous faites la rencontre de la blatte de chez vous à Mérignac, cela veut dire que vous serez confronté à une infestation importante. N’hésitez plus un instant et contactez notre équipe d’exterminateurs d’insectes située à Mérignac. Nous vous serions d’un grand soutien tout au long de l’éradication de ces nuisibles et bien après encore.

Quelles sont les espèces de ces nuisibles qui sont les plus répandues à Mérignac ?

Il existe de nombreuses espèces de blattes un peu partout dans le monde. En France en revanche, il n’en existe que 4 qui se retrouvent sur presque tout le territoire. Il y a :

La blatte germanique

Retrouvée un peu partout dans le monde entier, la blatte germanique est la principale espèce retrouvée en Europe. On la retrouve en général dans les restaurants, sur les bateaux, dans les maisons, etc. vu qu’elles proviennent des zones tropicales, elles favorisent plus les zones humides, chaudes et bien cachées : les câbles électriques, les tuyaux, les cavités des portes et fenêtres, le garde-manger, les moteurs électriques… Elles se sentent plus à l’aise dans les zones à l’abri de la lumière et assez calmes.

La blatte orientale

Bien qu’elle soit présente dans le monde entier aujourd’hui, son origine remonte jusqu’en Afrique du Nord. Elle apprécie les lieux frais, sombres, humides et loin des yeux. Vous pourrez donc les retrouver dans les caves, les sous-sols des boutiques et des maisons.

Comme d’autres insectes, elle n’agit que dans la nuit et à l’aube. L’un des dangers avec cet insecte est le même qu’avec ses autres congénères, c'est-à-dire qu’elle peut causer une contamination de vos denrées alimentaires et impacter sur l’état de votre environnement.

La blatte rayée

Ayant un aspect plus similaire à celui de la blatte germanique, cette espèce de blatte aime se cacher dans des zones chaudes et sèches. Elle est donc présente derrière les tableaux, les tentures, les rideaux, les livres, en bas des mobiliers… Elle est souvent à la recherche des températures plus élevées.

La blatte américaine

Aujourd’hui répandue dans le monde entier, la blatte américaine était plus présente en Afrique tropicale. C’est une espèce qui se cache dans les soubassements, dans les systèmes d’égouts… On peut la retrouver à tout endroit où est entreposée de la nourriture. La blatte américaine aime beaucoup les lieux humides, chauds, cachés et sombres : cave, chaufferie, etc.

Si ces diverses espèces ne sont pas rapidement éradiquées de chez vous à Mérignac, vous et votre famille pourrez rapidement vous retrouver en danger. Faites donc vite appel à nos services pour que nous puissions traiter le problème pour vous.

Les dangers que présentent les blattes ou cafards

La présence de cafards ou de blattes chez vous représente un danger pour votre santé et pour la salubrité de l’environnement. En effet, ces insectes peuvent par leur salive ou leur déjection souiller vos plans de travail, vos ustensiles vos appareils d’électroménagers.

Ils peuvent aussi contaminer vos denrées alimentaires et se promenant dessus ou y laissant leurs excréments. Ces réservoirs à bactéries pathogènes peuvent vous transmettre différentes maladies à savoir : tuberculose, intoxication alimentaire, ténia, gastro-entérite…

Ces indésirables peuvent aussi causer des réactions allergiques, de l’asthme et de l’eczéma par leurs salives et leur déjection. Pour finir, ces insectes peuvent occasionner d’énormes pertes financières par la contamination de vos denrées alimentaires. Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devrez vous débarrasser de ces nuisibles chez vous à Mérignac.

Contactez notre entreprise d’experts hygiénistes

Si vous remarquez de premiers signes d’infestation des blattes ou cafards chez vous à Mérignac, il faut réagir efficacement et très rapidement. Les blattes ou cafards sont des insectes assez résistants qui font preuve d’une propagation incroyablement rapide si rien n’est fait pour les éliminer.

Ce qui différencie nos techniciens expérimentés de nombreux autres professionnels présents dans le domaine à Mérignac est qu’ils garantissent un service de qualité en suivant une méthode appropriée et personnalisée. Pour cela, ils identifient en premier lieu l’espèce de blattes qui vous a envahi, les causes de cette prolifération, le niveau de l’infestation chez vous afin de proposer un traitement adéquat.

Pour l’élimination complète de ces nuisibles, nos techniciens font usage des meilleurs produits anti-cafards présents sur le marché en toute conformité à la législation. Au-delà des bienfaits de la procédure curative, des actions seront aussi observées ensuite par nos techniciens pour s’assurer que ces nuisibles ne reviennent pas à la charge chez vous à Mérignac.

Les préparatifs avant l’intervention

Pour lutter contre les blattes chez vous ou dans vos locaux professionnels à Mérignac, nos techniciens se chargent d’appliquer un gel appât sans senteur et non toxique pour la santé de l’homme. L’avantage avec ce produit est que son action se fait à long terme sur les blattes. Pour réussir ce traitement, il vous sera demandé de :

  • Bien protéger votre nourriture et vos denrées alimentaires ;
  • Dégager les accès aux tiroirs, placards… ;
  • Ne pas entretenir les zones ayant été traitées durant les 15 jours qui vont suivre le traitement ;
  • Ne pas retirer le produit avant le délai minimum de 30 jours.

Que faire si nos techniciens remarquent une infestation importante ?

Il faut donc rapidement contacter notre société à Mérignac pour que des experts soient dépêchés vers vous chez vous ou dans vos locaux professionnels. Une fois sur place, nous traiterons grâce à la technique de pulvérisation basse pression d’un insecticide liquide dans les zones où l’infestation est localisée.

Les insecticides employés par nos soins ne laissent aucune trace, n’émettent qu’une légère odeur et ne sont pas corrosifs. Tout de même, son action sur les insectes rampants reste effective pendant des semaines. Il vous sera demandé pour garantir la réussite du traitement de :

Garder fermer la pièce où le traitement a été appliqué pendant environ 8 heures et laisser ensuite ouverte pendant 30 minutes avant d’y entrer ;

  • Ranger vos ustensiles de cuisine au centre des placards ;
  • D’assurer la liberté des plinthes dans la salle de bains, les toilettes et la cuisine ;
  • Vous assurer d’entretenir vos plans de travail avant de les utiliser ;

D’éviter le nettoyage des zones traitées pendant les 30 jours suivant le traitement.

En quelques mots, si vous remarquez la présence d’un seul cafard en pleine journée et que vous arrivez à le tuer, sachez que vous n’avez gratté que la surface visible de l’iceberg. En effet, si une blatte se promène en pleine journée chez vous c’est qu’il y a une colonie déjà quelque part qui attend la tombée de la nuit pour mener en toute discrétion toute sorte d’opérations. Contactez donc dans ce cas une agence d’exterminateurs à Mérignac si vous y résidez pour vous faire accompagner.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes