SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Gironde 33

Tel : 09 70 14 76 27

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Pessac

Vous constatez une invasion de blattes au sein de votre domicile ou de votre entreprise ?Les risques de contaminatin de diverses maladies sont réels. Agissez rapidement et ne laissez pas l'infestation se développer.

Voilà pourquoi notre entreprise de désinsectisation à Pessac est ce qu’il vous faut. En nous contactant, nous mettrons à votre entière disposition nos experts qualifiés qui auront pour mission d’exterminer toute la colonie, peu importe leur cachette.

À propos des diverses maladies et des dégâts reliés aux à ces nuisibles à Pessac

Les cafards sont des insectes indésirables. Ils sont en principe les plus dangereux pour notre santé. Si vous êtes sujets à une invasion de cafards chez vous à Pessac, ces nuisibles souilleront toutes vos affaires.

Si jamais vous ou vos animaux domestiques vous retrouvez en contact avec les déjections, les mues ou la salive de ces indésirables, il y a des chances que vous soyez exposés à des risques importants d’allergie, d’asthme, d’eczéma… Voilà pourquoi vous ne devez pas hésiter à contacter notre société de désinsectisation localisée à Pessac. Nous nous chargerons d’exterminer tous ces insectes nuisibles présents chez vous.

Peu importe leur cachette, nous disposons de techniques efficaces pour venir à bout de l'invasion, peu importe la taille de la prolifération. Il faut savoir que le fait de connaître quelques techniques d’exterminations et pouvoir se procurer des produits anti cafards ne permet pas de garantir la réussite de l’opération de nettoyage à Pessac.

Il faut être un expert du domaine (hygiéniste) et pouvoir bien observer les situations pour connaître les solutions de traitement à adopter à Pessac dans votre situation. En contactant notre agence de désinsectisation à Pessac, nous vous notifierons à travers le devis gratuit s’il faut une intervention rapide, préventive ou curative dans votre situation.

Les diverses espèces de cafards (blattes) : quelles sont leurs caractéristiques ?

Il existe diverses espèces de blattes (cafards). En effet, 4 différentes espèces de blattes jouent le rôle d’envahisseurs depuis assez longtemps dans les ménages français à Pessac. Il s’agit de la : blatte germanique, blatte orientale, blatte américaine et blatte rayée.

La blatte germanique

Le cafard ou blatte germanique possède comme nom scientifique Blattella Germanica. En raison de sa grande capacité d’adaptation aux divers climats ainsi qu’à son mode de vie, cette espèce est présente un peu partout dans le monde entier et à Pessac. Ce qui fait qu’elle est également présente à Pessac. Sachez que la blatte germanique possède une taille qui peut varier entre 13 mm et 16 mm.

Son origine remonte jusqu’en Asie et il est plus présent dans les zones où il y a une grande population. Une fois adulte, la blatte germanique arbore une couleur bronze à brun clair. Ce qui est totalement différent de la femelle puisqu’elle a une couleur brune foncée accompagnée d’une bande plus claire qui se retrouve au milieu du thorax.

Il est facile de reconnaître la blatte germanique présente à Pessac quand on sait qu’elle possède deux traits assez foncés et parallèles descendant de la tête jusqu’à atteindre les ailes ou l’abdomen. À noter que les blattes germaniques ont des ailes qui enveloppent le corps. Cela n’en fait tout de même pas des insectes qui peuvent très bien voler.

Cette espèce a un corps allongé et plat en plus de deux longues antennes. Il est assez facile de confondre le cafard germanique à la blatte asiatique pour un non-expert du domaine. Soulignons tout de même que ces deux diverses espèces comptent deux grandes similitudes à savoir :

  1. Les cafards germaniques femelles sortent entre 35 et 40 œufs dans un sac d’œufs appelé oothèque. Il faut presque un mois environ pour que tous les œufs puissent éclore. Pour ce qui est du développement des nymphes, la durée est assez variable et va de 6 semaines à 6 mois ;
  2. Les cafards germaniques se sentent plus à l’aise dans les habitations, les entreprises… Ces insectes raffolent plus particulièrement des lieux humides comme les cuisines ainsi que les salles de bains.

Ce qu’il faut savoir sur la blatte orientale

Encore appelée Blatta Orientalis, la blatte orientale est un cafard retrouvé un peu partout dans le monde donc à Pessac aussi. Après la blatte germanique, il s’agit de la deuxième espèce de blatte à être friande des maisons. Toutefois, les deux espèces peuvent être différenciées grâce à quelques points importants :

  1. Dans un premier temps, il faut savoir que ce cafard est bien plus grand. En effet, il fait entre 20 mm et 25 mm ;
  2. Son corps possède une couleur noire ou brun froncée. En plus de cela, cette espèce possède un corps brillant ;
  3. La blatte orientale femelle a des ailes un peu plus petites que le mâle. Le mâle a un corps plus fin. Bien qu’elle ait des ailes, cette espèce de blatte ne vole pas
  4. La blatte femelle donne 16 œufs dans une oothèque. Les œufs prendront ensuite 2 mois pour éclore ;
  5. Les nymphes mettent ensuite entre 6 mois et 18 mois pour atteindre le stade adulte.

Sachez que la blatte orientale retrouvée à Pessac à la capacité de vivre dans les zones naturelles. Cependant, elle apprécie plus encore les lieux frais et humides à l’exemple des caves, des sous-sols, des canalisations, etc. Il a été reconnu que le cafard oriental aime beaucoup les détritus ainsi que la putréfaction. Ce qui se retrouve souvent au sein des déchetteries ou des amas de feuilles qui sont laissés à l’air libre.

A propos de la blatte américaine

Aussi nommée Periplaneta americana, la blatte américaine est aussi une espèce de cafard qui possède un corps assez long faisant 40 mm. Pour ce qui est de sa couleur, elle possède un teint uniforme étant le brun ferrugineux accompagné d’une tâche claire au niveau du prothorax. Comme caractéristiques principales :

  • Les mâles ont des ailes plus grandes que celles des femelles ;
  • Les ailes du mâle sont même plus grandes que son corps.

À l’opposé des espèces de cafards précédemment cités, le cafard américain a la capacité de voler sur de très petites distances. Cependant, c’est au sol qu’il est le plus rapide, voilà pourquoi il préfère le sol. Pour ce qui est de la femelle, elle garde son oothèque qui peut contenir jusqu’à 16 œufs pendant quelques jours avant de le sortir finalement sur le sol.

Pour que les œufs éclosent finalement, il faut attendre entre 1 et 2 mois. Pour devenir adultes, les nymphes prennent entre 6 mois et 12 mois. Dans des cas exceptionnels, la durée peut aller jusqu’à 15 mois.

Il faut savoir que cette espèce est aussi appelée le parasite du palmier vu qu’elle élit domicile dans les arbres. La blatte américaine adore les lieux frais, sombres et assez calmes. Elle peut donc trouver refuge chez vous à Pessac si l’environnement lui est favorable. Si vous les cherchez au sein des habitations, vous pourrez les retrouver en dessous des planchers, dans les caves, les sous-sols, les cuisines, les salles de bains…

A la découverte de la blatte rayée

Elle est aussi appelée blatte à bandes brunes ou blattes des meubles. Elle peut être trouvée dans les lieux naturels tout comme dans les habitations. La blatte rayée représente un insecte de petite taille qui se situe entre 10 mm et 14 mm. Elle possède un corps qui compte deux bandes de couleur claire parcourant l’abdomen.

Il est brun pâle. Quand cette espèce devient adulte, il devient possible de voir les deux bandes au travers de ses ailes. Les ailes des mâles sont bien plus grandes que celles des femelles. La blatte rayée est présente dans les lieux chauds. À noter que ce cafard n’a nul besoin d’autant d’humidité que l’espèce germanique.

Cela lui donne la possibilité de vivre au sein d’autres pièces telles que la cuisine et la salle de bain. Aussi, elle a la capacité de se déplacer en hauteur. Cette espèce préfère vivre dans les zones sèches.

À la vue de tout ceci, vous n’avez qu’un geste à faire pour finir avec tous ces désagréments : contactez-nous !

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes