SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Hauts-de-Seine 92

Tel : 09 70 14 76 44

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Issy-les-Moulineaux

Être envahi par des insectes chez soi n'est pas rassurant et n'a rien de très réjouissant. C’est ce que vivent de nombreux ménages français à Issy-les-Moulineaux ces derniers temps. En effet, les cafards ou blattes s’introduisent aujourd’hui en grand nombre dans certains ménages. Il suffit juste que l’environnement soit propice pour leur développement pour que ces insectes se multiplient sans modération avant de pouvoir les éradiquer de votre domicile.

Si vous remarquez fortuitement une blatte en pleine journée chez vous à Issy-les-Moulineaux et qu’elle disparaît soudainement sans que vous ne puissiez la suivre, sachez qu’elle et sa colonie arrivent à bien dissimuler leur présence. Pour votre propre sécurité, veuillez rapidement contacter notre agence d’exterminateurs à Issy-les-Moulineaux.

Qu'est-ce qu'un cafard ?

Encore appelé blatte ou cancrelat, le cafard désigne un insecte qui a une forme ovale allongée avec une couleur brune. La tête localisée sous son prothorax compte des antennes qui lui sont grandement utiles. En effet, les antennes lui permettent de mieux se repérer, de trouver la nourriture, d’éviter les obstacles et de communiquer avec ses semblables.

Grâce à ses longues pattes, le cafard peut courir aussi vite qu’il ne faut pour passer en toute discrétion. En général, les blattes possèdent des paires d’ailes. Toutefois, certaines espèces en possèdent de plus grandes. Et peu s’en servent pour voler sur de très petites distances.

En raison de sa petite forme, il est presque impossible de l’arrêter. De plus, il peut trouver refuge partout dans une maison. Concernant son alimentation, il mange de tout et peut rester sans se nourrir pendant des semaines. Les blattes sont des insectes nocturnes qui aiment les espaces chauds, peu humides et serrés.

C’est l’environnement idéal pour une reproduction de masse, en un mot une infestation à grande échelle. Voilà pourquoi si vous pensez être envahi par ces insectes vous devez rapidement faire appel à une société d’exterminateurs. Si vous habitez à Issy-les-Moulineaux, notre équipe d’hygiénistes et d’autres experts du domaine se feront un plaisir de vous accompagner tout au long de la procédure d’éradication de ces nuisibles.

Quelle est la durée de vie d'une blatte ?

Les chiffres diffèrent pour chaque espèce de blattes qui existe. Il y a par exemple certaines espèces qui ont la possibilité de pondre environ 50 œufs. Un cafard vit pendant environ 16 mois en moyenne, mais cela peut plus ou moins pour d’autres espèces. Il faut savoir que le compte à rebours débute dès que les œufs sont pondus.

Quelles sont les différentes espèces de blattes retrouvées à Issy-les-Moulineaux ?

Dans le monde entier, on compte environ 3 500 espèces de cafards/blattes. En France, les espèces les plus répandues sont au nombre de 4.

La blatte germanique

Faisant environ 90% des propagations de ces insectes en France, la blatte germanique fait entre 13 et 16 mm de long. Elle se différencie des autres par ses deux bandes foncées et parallèles qui quittent sa tête jusqu'à atteindre la base de ses ailes.

Sachez que la durée de vie de la blatte germanique est comprise entre 3 et 6 mois. Durant ce cycle, les femelles pondent 7 oothèques contenant chacune entre 30 à 40 œufs.

La blatte orientale

Ce cafard se démarque des autres espèces par sa couleur noir ou brun foncé. Pour ce qui est de sa taille, il fait entre 20 et 25 cm. Les ailes recouvrent plus de la moitié du corps chez les mâles. Ce qui est différent chez les femelles où les ailes ne se développent pas. Après la phase de nymphe, cette espèce de cafard vit pendant 1 ou 2 ans.

La blatte américaine

C’est l’une des plus grosses espèces de cafards qui existent avec sa taille située entre 35 et 40 mm de long. En raison de sa taille, elle a des difficultés à grimper sur les murs ou sur d’autres surfaces lisses. Elle est plus à l’aise sur le bois ou encore sur les surfaces rugueuses.

Un autre point la différenciant des autres espèces est sa couleur rouge luisante. Les ailes de cette espèce dépassent le corps au niveau des mâles et touchent à peine l’abdomen au niveau des femelles.

La blatte rayée

Cette espèce mesure entre 10 et 15 mm de long, ce qui en fait l’une des plus petites espèces de cafards qui existent. Elle est caractérisée par les rayures marron et jaune se trouvant sur son abdomen.

Un autre point concernant cette espèce est que le mâle a la capacité de voler tandis que la femelle non. En effet, ses ailes sont bien plus courtes que celles des mâles. La femelle pond une oothèque contenant environ 16 œufs. Durant sa vie, la femelle de cette espèce donne entre 5 et 18 oothèques.

Où retrouver les blattes dans une maison ?

Dès que vous remarquez un cafard mort ou vivant chez vous à Issy-les-Moulineaux, il faut savoir qu’il y a de fortes chances qu’il y ait une colonie de ces insectes quelque part chez vous. En général, ces indésirables vivent en groupe. Pour s’incruster chez vous, ils prennent par différents moyens.

Comme ces insectes sont de forme ovale et qu’ils se déplacent vite, ils peuvent aisément se faufiler entre les fissures des murs, des cloisons, des fenêtres, du bas des portes, etc. Même les espaces très étroits ne les arrêtent pas, ce qui leur permet de pouvoir se faufiler à travers la tuyauterie également.

Vu qu’ils aiment également l’humidité, vous pourrez en trouver qui trainent dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. À savoir que si vos voisins font face à une infestation s’ils ne font rien il y a des chances qu’il y ait une propagation jusqu’à votre niveau.

Si du jour au lendemain vous commencez à voir des cafards chez vous, c’est qu’ils ont un nid installé quelque part dans votre maison. Sans l’intervention d’un professionnel de la désinsectisation à Issy-les-Moulineaux, il y a peu de chances que vous arriviez à bout de ces insectes. Les blattes femelles savent bien protéger leurs oothèques à l’abri des regards.

À savoir qu’une oothèque peut compter jusqu’à 40 œufs. Vous ferez donc face à une infestation en un rien de temps si des exterminateurs ou hygiénistes à Issy-les-Moulineaux ne vous accompagnent pas lors de la lutte raisonnée contre ces insectes.

Quels sont les signes d'une infestation de cafards ou de blattes à Issy-les-Moulineaux ?

Il est possible que malgré une infestation sévère de blattes chez vous que vous l'ignorez. Pourtant, vous pouvez vous en rendre compte en faisant attention à quelques signes à savoir :

  1. Des traces de déjections : les déjections des blattes sont de couleur noire et mesurent 1 mm. Elles sont plus semblables aux restes de café moulu ;
  2. Des sillages noirs sur les murs : il s’agit de traces de déjection prenant une forme un peu plus allongée. Vous pourrez les retrouver sur les murs et sur d’autres zones verticales ;
  3. Des dépouilles de blattes : il est possible d’en trouver dans des zones appropriées à la survie de l’espèce ;
  4. Des oothèques de cafards : les œufs sont souvent présents dans ces poches. Si vous en remarquez chez vous à Issy-les-Moulineaux, n’hésitez pas un instant avant de vous en débarrasser. Il en est de même pour les restes de cocons de larves qu’il ne faudra pas laisser traîner ;
  5. Les emballages alimentaires percés : si vous remarquez que les emballages sont troués de toute part, il faut vite vérifier vos livres. ;
  6. Une mauvaise odeur dans votre cuisine ou salle de bain : de manière générale, les blattes propagent une odeur nauséabonde. Elle est plus forte quand il y a une forte population de ces insectes dans les parages.

Les cafards peuvent se réfugier dans des lieux peu probables. Ils peuvent donc se cacher dans les lavabos ou les sous-sols. Vu que ce sont des insectes qui préfèrent l’obscurité, il faudra fouiller chaque recoin de votre maison pour les retrouver.

Voilà l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé de confier cette tâche à des professionnels du domaine. à Issy-les-Moulineaux, vous pourrez trouver des hygiénistes compétents en contactant notre société de désinsectisation. Nous mettrons à votre disposition les meilleurs professionnels qualifiés à Issy-les-Moulineaux.

Nos interventions et traitements professionnels des cafards

Si vous remarquez être infesté par ces indésirables chez vous à Issy-les-Moulineaux, il est important de procéder rapidement à leur éradication ou à les faire fuir si c’est la solution la plus adaptée. Pour cela, vous devrez suivre toute une procédure simple qui nous permettra de prendre connaissance de votre situation et d’agir en conséquence.

Prendre d’abord contact

Vous pouvez prendre contact avec notre société en nous appelant, en nous envoyant un mail ou en vous rendant sur notre site internet pour remplir notre formulaire de devis gratuit. Une fois cela fait, nous vous mettrons en relation avec nos professionnels.

L’inspection

Les experts envoyés chez vous à Issy-les-Moulineaux examineront d’abord la situation et vous écouteront. Ensuite, ils pourront proposer un traitement approprié à votre situation. Une solution idéale qui vous permettra de retrouver votre tranquillité à Issy-les-Moulineaux.

L’application du traitement

Nos exterminateurs et hygiénistes certifiés appliqueront avec efficacité le traitement qui répondra à vos besoins. Ainsi, si la solution appropriée est une intervention curative ou préventive ou même une intervention rapide, ils sauront y faire face.

Ils pourront de ce fait complètement vous débarrasser de ces insectes indésirables chez vous à Issy-les-Moulineaux. Après cela, ils peuvent observer quelques passages chez vous pour s’assurer que l’infestation s’est arrêtée avant une quelconque propagation de ces nuisibles à d’autres zones.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes