SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Hauts-de-Seine 92

Tel : 09 70 14 76 44

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Neuilly-sur-Seine

Vous êtes en quête de solutions efficaces à Neuilly-sur-Seine pour éradiquer les nuisibles ? Notre entreprise peut vous fournir des prestations de qualité pour combattre les indésirables. Encore nommés cancrelats ou blattes, les cafards sont des nuisibles qui envahissent tout espace de vie. En effet, il existe près de 3 000 espèces de cafards dans le monde. Si certains ont des vertus protectrices de l'environnement, d'autres par contre sont dévastateurs. Quatre types d'espèces peuvent envahir les ménages français. Que peut-on savoir à propos de ces espèces ? Quels traitements à Neuilly-sur-Seine pour les éradiquer ?

Différentes espèces de blattes : quelles sont les spécificités de chaque espèce ?

Les cafards sont regroupés en différentes espèces. Ceux que l'on aperçoit couramment à Neuilly-sur-Seine et dans le monde sont les suivants :

La blatte germanique

Scientifiquement nommé Blatella germanica, le cafard germanique est une espèce qui se retrouve à Neuilly-sur-Seine et dans les quatre coins du monde. En effet, il possède une grande capacité d'adaptation et peut affronter les contraintes climatiques et le mode de vie auxquels il est appelé à faire face. Disposant d'une taille variant entre 13 mm et 16 mm, le cafard germanique provient du continent asiatique et érige sa colonie à Neuilly-sur-Seine et dans toutes les contrées peuplées.

La couleur de la blatte à l'âge adulte est bronze ou brun clair. C'est une espèce différente de la nymphe. En effet, cette dernière dispose d'une couleur brun foncé avec des bandes un peu claires disposées au niveau du thorax. La reconnaissance du cafard germanique est très facile. Il suffit d'observer les deux bandes foncées parallèles longeant sa tête vers l'abdomen ou les ailes. Les ailes du cafard germanique couvrent son corps. Cependant, c'est une espèce qui ne peut pas voler. Possédant sur sa tête deux antennes, ce nuisible a un corps allongé et plat.

Pour les non-initiés, il est possible d'assimiler le cafard germanique à la blatte asiatique. Ce sont des insectes ayant de nombreux points convergents.

  1. En effet, une poche d'œuf de 35 à 40 œufs peut être mise bas par la femelle de la blatte germanique. Cette poche d'œuf est appelée oothèque. L'éclosion de la poche s'effectue au bout d'un mois. Une durée assez variable pouvant aller de 6 semaines à 6 mois peut être comptée pour voir les nymphes se développer.
  2. L'espèce germanique installe sa colonie dans les habitations humaines, les locaux de travail ainsi que toutes constructions bâties. Les zones humides dans les habitations à Neuilly-sur-Seine telles que la salle de bain et la cuisine sont leurs pièces préférées. Notre société de traitement à Neuilly-sur-Seine permet de faire fuir ces nuisibles.

La blatte orientale

Ce type de cafard se trouve à Neuilly-sur-Seine et dans les quatre coins du monde. En dehors du cafard germanique, c'est une espèce qui se loge dans les habitations. Cependant, ces deux espèces se différencient sur bien d'éléments.

  1. D'abord, la longueur du cafard oriental est comprise entre 20 mm et 25 mm. Il est donc plus grand que le cafard germanique.
  2. Avec un corps brillant, il arbore une couleur brun foncé ou noire.
  3. Les mâles ont de grandes ailes comparées à celles des femelles. Aussi, le mâle a un corps plus fin. Le cafard oriental ne vole pas malgré ses grandes ailes.
  4. 16 œufs sont pondus par la femelle dans une oothèque. L'éclosion des œufs a lieu au bout de 2 mois.
  5. L'âge adulte est atteint au bout de 6 à 18 mois pour les nymphes.

Les lieux naturels et de surcroît humides comme les canalisations, les caves et autres sont des espaces préférés des blattes orientales. Les déchets et débris constituent des repas pour les blattes orientales. Raison pour laquelle, elles fondent souvent leur colonie dans les déchetteries. Si vous êtes à Neuilly-sur-Seine, un traitement approprié de ces nuisibles est impératif. Faites alors confiance à notre équipe de désinsectisation à Neuilly-sur-Seine.

La blatte américaine

Encore nommé Periplaneta, le cafard américain est une autre catégorie de blatte. Ce type de cafard à une longueur de 40 mm. Il possède une teinte unique, à savoir la brune ferrugineuse et dispose au niveau du prothorax d'une tache claire.

  1. Les femelles de ce type de blatte ont des ailes plus courtes que celles des mâles ;
  2. Aussi, c'est une espèce dont le corps est plus petit que les ailes.

Par contre, à l'opposé des autres types de cafards énumérés plus haut, la blatte américaine est à même de parcourir de petites distances en volant. Cependant, elle préfère se déplacer pour plus de rapidité. L'oothèque de la femelle de la blatte américaine peut emmagasiner pendant quelques jours près de 16 œufs pour les laisser échouer au sol après. L'éclosion des œufs se produit en un à deux mois. Le développement des nymphes vers l'âge adulte s'effectue au bout de 6 à 12 mois.

Toutefois, certaines nymphes peuvent faire jusqu'à 15 mois. Résidant également dans les arbres, le cafard américain s'est vu attribuer le nom de parasite du palmier. Ce type de cafard se loge généralement dans les zones sombres, humides et calmes.

Le cafard américain forme rapidement sa colonie dans une maison que ce soit à Neuilly-sur-Seine ou n'importe où ailleurs. Les caves, les fentes de portes et de fenêtres, les garages, les salles de bains, les cuisines et autres sont les endroits privilégiés par la colonie cafarde. Pour les éradiquer, il est essentiel de faire appel à des techniciens à Neuilly-sur-Seine ayant reçu une formation de qualité. Les nôtres le sont et proposent des solutions de désinfection à Neuilly-sur-Seine efficace pour éliminer les nuisibles.

La blatte rayée

Cafard à bandes brunes ou cafards des meubles sont d'autres appellations du cafard rayé. Cette espèce de cafard forme sa colonie dans les maisons, mais aussi dans les espaces naturels. Très petite, la taille d'une blatte rayée est comprise entre 10 mm et 14 mm. Il se distingue à travers son corps. En effet, ce dernier dispose de deux bandes claires qui traversent l'abdomen d'un ton brun pâle. À l'âge adulte, les deux bandes s'aperçoivent à travers les ailes.

Aussi, les ailes sont plus grandes chez l'espèce mâle que chez l'espèce femelle. Les endroits chauds sont les sites préférés des blattes rayées. À l'opposé de la blatte germanique, la blatte rayée ne requiert pas assez d'humidité. Elle peut donc survivre dans des pièces autres que la salle de bain ou la cuisine. C'est une espèce qui peut effectuer des déplacements en hauteur. Les endroits secs sont aussi des lieux qu'elle affectionne. Connaître et détruire les cafards ne révèlent pas de l'improvisation. Si vous êtes à Neuilly-sur-Seine, vous devrez vous rapprocher des professionnels. Contactez notre équipe de traitement à Neuilly-sur-Seine pour vous aider.

Blattes et cafards : des nuisibles susceptibles de causer d'importants dégâts et de transmettre des maladies dans les ménages à Neuilly-sur-Seine

En effet, ces insectes sont très nocifs pour la santé de l'homme. Ce sont des espèces capables de créer du désordre chez vous et de tous souiller une fois qu'ils installent leur colonie. Les souillures sont souvent créées par leurs excréments. Les habitants de la maison encourent alors la contraction de maladies comme l'asthme, l'eczéma ou l'allergie. Il suffit d'entrer en contact avec la salive, les mues ou les excréments des blattes pour être contaminé. C'est pour cela qu'il est primordial de solliciter rapidement les services de notre entreprise de traitement à Neuilly-sur-Seine pour lutter contre ces nuisibles.

Aussi, la blatte a une une mauvaise réputation. Cette insalubrité propagée dans une maison peut avoir de graves conséquences sur les habitants de cette maison. L'anxiété, le stress et la tension sont entre autres quelques répercussions que cela peut engendrer sur la santé des enfants et des adultes ayant une situation sanitaire fragile. En effet, ceux-ci auront de fortes chances de contracter les maladies transmises par les cafards. Le traitement requiert tout un processus. Il faut alors faire appel à un spécialiste à Neuilly-sur-Seine qui dispose de solutions efficaces. Contactez notre agence de désinsectisation à Neuilly-sur-Seine pour détruire ces nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes