SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Cahors

Sommaire

ville de Cahors 46000

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Cahors (46000)

Notre entreprise de désinsectisation et de lutte antiparasitaire est spécialisée dans le traitement des insectes et plus précisément dans le traitement et l'éradication des cafards et des blattes. Notre entreprise est certifiée Certibiocide. Ce certificat est délivré par le ministère de la transition écologique et solidaire.

Désinsectiser des cafards et des blattes requiert de grandes connaissances de l'insecte, de son mode de vie et de son environnement et des produits insecticides biocides utilisés.

Tous nos techniciens sont certifiés Certibiocide, avec une formation renouvelée tous les 5 ans. Nous avons à cœur de pratiquer une lutte antiparasitaire raisonnée, dans un souci de protection de l'environnement, de notre clientèle et des insectes non cibles.

Les produits insecticides biocides que nous utilisons sont spécialement prévus pour une utilisation professionnelle. Nos techniciens hygiénistes sont formés et ont la connaissance pour appliquer les produits de manière ciblée et toujours dans le cadre d'une lutte antiparasitaire raisonnée.

De plus, l'application desdits produits insecticides doit être ciblée afin de protéger les insectes non cibles. Le but de l'intervention est de toucher au maximum les insectes nuisibles cibles.

L'éradication de blattes est une affaire avant tout de professionnels qui sont en mesure d'adapter le traitement efficace et ciblé en fonction de votre problématique.

Une intervention de désinsectisation réussie réside dans la rapidité et la bonne analyse de la mise en place du protocole.

Notre expérience, notre connaissance des produits biocides et de la maîtrise de l'évolution des insectes dans leur environnement contribuent à une action de qualité rapide, discrète et pérenne. 

Ce n’est pas très agréable d’être envahi par des cafards germaniques et orientaux car ce sont des insectes rampants nuisibles et dangereuses pour votre santé. De plus, le cancrelat est capable de faire d’importants dégâts dans une maison ou un restaurant. Dès que vous voyez un cafard une blatte ou un cancrelat, il faut prendre contact avec notre société de traitement antiparasitaire de blatte ou du cafard partenaire à Cahors. Nous savons comment traiter de façon efficace ces invasions et ces propagations afin que vous puissiez retrouver un lieu sain.

Les cafards sont des insectes nuisibles porteurs de plusieurs maladies plus ou moins graves qu’ils peuvent nous transmettre très facilement. En effet, les blattes souillent nos aliments avec leurs déjections. Si vous gérez un restaurant ou un magasin d’alimentation cela peut avoir de très lourdes conséquences sur la santé financière de votre entreprise. Il n’y a qu’une seule alternative qui est de faire confiance à notre entreprise spécialisée dans la lutte contre les blattes partenaire à Cahors.

Est-ce au bailleur ou au locataire de supporter les dépenses liées à la lutte contre les cafards ?

Pour en savoir un peu + sur la question : Qui doit payer la désinsectisation des cafards ? Cliquez ici.
Selon la loi Elan, votre propriétaire a l'obligation de vous fournir un logement sans aucune infestation d'espèces de nuisibles ni de parasites.
Si des blattes ont contaminées les parties communes, le propriétaire doit faire remonter l'information au syndic ou syndicat de copropriétaires pour qu'il puisse faire appel à un une société d'extermination.
Les locataires ont quant à eux la responsabilité de maintenir le logement propre et sain pendant la période de location.
Si des cafards apparaissent et se multiplient dans l'habitation en raison d'un manque d'hygiène de la part du locataire, celui-ci devra payer les frais de désinsectisation.
Notre conseil : En conservant votre logement ou locaux propres avec entretien régulier, vous limiterez la prolifération de cafards.

Qui appeler pour se débarrasser des cafards à Cahors ?

Nos techniciens hygiénistes et nos commerciaux sont à votre écoute afin de vous proposer et de vous orienter vers le traitement adapté à vos problématiques et à votre environnement.

Le rôle du technicien hygiéniste en amont de l'intervention est d'analyser très précisément l'infestation avant la mise en place du protocole.

Chaque intervention est unique, elle est planifiée en fonction du niveau de l'infestation. Le traitement appliqué sera donc différent et adapté à votre problématique.

Etre réactif reste la meilleure façon de traiter et d'éradiquer les insectes nuisibles qui envahissent votre domicile, votre local ou votre commerce.

Notre clientèle est indifféremment composée de particuliers, de professionnels et d'institutionnels.

N'hésitez pas à contacter l'entreprise professionnelle pour les traitement anti cafards de votre département pour obtenir un devis gratuit et des conseils sur la désinsectisation des blattes.

Les différents moyens de lutte  en désinsectisation

Les quatre espèces de blattes présentes en France

Afin d’être en mesure de pouvoir identifier quelle est l’espèce de cafard américain, rayé, oriental ou germanique qui vous envahit, voici les principales caractéristiques des quatre blattes qui vivent en France.

La blatte germanique

La blatte germanique est l’espèce que vous pouvez trouver le plus souvent en France. Elle est omniprésente et sait parfaitement bien s’adapter.

Un cancrelat germanique adulte mesure 15 mm. La couleur du cafard germanique varie entre le bronze et le brun clair. On retrouve deux bandes sombres sur le corps d’un cafard germanique. Celles-ci vont des ailes à l’abdomen du cancrelat. Il est donc facilement reconnaissable par rapport aux autres espèces. 

La blatte germanique possède une paire d’ailes couvrant l’intégralité de son corps. Mais pour autant, le cafard germanique ne vole pas.

Le cafard germanique vit seulement dans des lieux ayant un fort taux d’humidité tels que les canalisations. D’ailleurs, ce cancrelat germanique envahit uniquement les pièces d’eau comme la cuisine, la salle de bains ou les toilettes.

Ce nuisible et indésirable attend la nuit pour sortir de sa cachette afin de chercher des denrées alimentaires. Un cafard se nourrit avec tout ce qu’il peut trouver. Il est capable de manger de la colle, du dentifrice, du savon, etc. Il arrive dans de très rares cas que les blattes soient visibles en journée ce qui ne présage rien de bon. Si cela vous arrive, c’est que l’invasion est à un très haut niveau et qu’il faut agir sans perdre de temps.

Pendant la journée, il se cache et se reproduit. Afin d’éviter qu’une invasion de cafards ne prennent des proportions trop importantes, il faut vite appeler notre expert de l’éradication des blattes à Cahors.

La blatte orientale

La blatte orientale est la deuxième espèce de cafard la plus invasive en France. Il vit uniquement dans des pays au climat tempéré.

Le cancrelat oriental a une taille qui être de 2,9 cm ce qui est très grand si on le compare à d’autres cafards.

Le cafard oriental a le corps noir ou marron brillant. Cette espèce de blatte a aussi une paire d’ailes mais elle ne vole pas. Les ailes du mâle sont plus longues que celles de la femelle.

La blatte orientale peut s’adapter à plusieurs milieux. En effet, contrairement à la blatte germanique, le cafard oriental vit à l’intérieur et à l’extérieur de nos maisons. Il peut se cacher dans nos jardins sous un tas de feuilles, dans de petits arbres, etc. La blatte orientale recherche des endroits avec beaucoup d’humidité c’est pour cette raison qu’on peut facilement en trouver dans les caves, les canalisations, etc.

Pour faire face à une invasion de blattes orientales, il ne faut pas attendre car sinon l’éradication de ces parasites va devenir très complexe et donc beaucoup plus onéreuse. Il faut donc appeler très rapidement notre expert du traitement des blattes à Cahors.

La blatte américaine

La blatte américaine est la plus grande espèce présente en France. Sa taille peut atteindre 4 cm. Il est donc plus simple de les voir et de les reconnaître.

La couleur d’une blatte américaine est le brun ferrugineux. On peut voir une tache sur son pronotum. La blatte américaine a la particularité de voler mais seulement sur de petits trajets. Cet insecte se déplace beaucoup plus vite au sol.

Le cafard américain vit dans des endroits secs ou humides. Il suffit qu’il y ait un point d’eau à proximité de son lieu de vie. Contrairement à d’autres espèces de cafards, la blatte américaine aime beaucoup le chaud et ne supporte absolument pas le froid.

En cas d’invasion de blattes américaines, il faut à tout prix laisser notre société de traitement des invasions de la blatte ou du cafard partenaire à Cahors vous débarrasser de ces insectes.

La blatte rayée

Le cafard rayé a deux autres surnoms qui sont le cafard du meuble et le cafard à bandes brunes. Ce cancrelat s’adapte très facilement à différents milieux. La blatte rayée peut vivre dans la nature sans problème mais pour autant elle est aussi très invasive.

La blatte rayée ne recherche pas des lieux humides contrairement à d’autres espèces. En effet, ce cancrelat préfère les endroits chauds et secs. Une autre particularité de la blatte rayée est qu’elle grimpe aux murs. Il n’est pas rare d’en retrouver sur les murs de la cuisine en pleine nuit ce qui n’est pas forcément très agréable.

La taille du cafard rayé est d’environ 14 mm. Le cancrelat rayé a une tête noire et un corps brun clair. On trouve aussi deux bandes brunes au niveau de son abdomen ce qui lui vaut son surnom de blatte à bandes brunes.

Vous avez remarqué la présence de blattes rayées dans votre maison alors il ne faut pas perdre de temps pour agir. Pour cela, appelez notre technicien spécialisé dans la lutte contre les cafards à Cahors. Notre société partenaire fourni des solutions durables et des processus d'inspection réguliers pour surveiller les infestations de nuisibles. 

Les blattes sont des insectes indésirables pour diverses raisons à Cahors (46)

La blatte est un insecte envahisseur indésirable pour plusieurs raisons. La principale est que c’est un insecte rampant porteur de maladies transmissibles à l’homme. En effet, la blatte souille nos aliments avec son urine ou ses excréments. Une fois qu’elle a contaminé un aliment, il faut le mettre à la poubelle. 

L’autre point négatif de la blatte ou le cafard est sa reproduction rapide ce qui occasionne des dégâts plus ou moins importants dans une maison. Une invasion et une infestation de cafards et de blattes peut vite être très importante si vous n’agissez pas dès les premiers signes ce qui peut vite devenir un vrai problème si vous gérez un restaurant.

Les maladies, virus et bactéries que peut nous transmettre le cafard

Les 7 maladies, virus ou bactéries les plus connus que peut transmettre un cafard :

  • La salmonellose.
  • La diarrhée.
  • La tuberculose.
  • La gastro-entérite.
  • La dysenterie.
  • Le fièvre typhoïde.
  • L’hépatite et d’autres.

Pour cette raison, il ne faut pas attendre pour appeler notre société d’éradication du cafard partenaire à Cahors.

blattes

Faire un devis pour éradiquer une invasion de cafards à Cahors (46)

Notre expert relève les 4 points suivants avant de vous établir votre devis :

  • Le degré de propagation.
  • La superficie totale envahie par le cafard.
  • La hauteur des murs pour la blatte rayée.
  • Le traitement pour éradiquer les cafards.

Après acceptation de votre part du devis, le technicien hygiéniste spécialiste de la désinsectisation met en place son traitement antiparasitaire pour éliminer tous les cafards.

Vous pouvez visualiser un exemple de tarifs pour la désinsectisation de blattes/cafards en cliquant sur cette phrase.

TARIFS : prix pour éradiquer des cafards à Cahors (46)

Nos interventions pour le traitement des blattes et des cafards peuvent se faire dans le Lot (46) à Figeac, à Gourdon, à Souillac, à Saint-Céré, à Gramat, à Pradines, à Prayssac, à Puy-l'Évêque, à Biars-sur-Cère, à Castelnau-Montratier, à Luzech, à Martel, à Lalbenque, à Bagnac-sur-Célé, au Vigan, à Bretenoux, à Vayrac, à Lacapelle-Marival, à Montcuq, à Salviac, à Labastide-Marnhac, à Cajarc, à Capdenac, à Bétaille, à Mercuès, à Espère.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

NOUS CONTACTER