SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Agen

Sommaire

ville d'Agen 47000

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Agen (47)

Afin de se débarrasser et de détruire totalement une invasion de blattes, il est plus que conseillé de laisser notre entreprise spécialisée dans le traitement curatif des invasions de la blatte ou du cafard à Agen. En effet, notre équipe est spécialement formée pour intervenir dans les plus brefs délais afin d’éradiquer la propagation des blattes dans une maison, un restaurant, un entrepôt ou autre.

Les blattes américaines, germaniques, rayées ou orientales sont des insectes rampants  très invasives qui se reproduisent très vite. Une infestation et une contamination de blattes peut vite devenir catastrophique si vous n’agissez pas dès les premiers signes de présence des cafards. Ces insectes nuisibles sont un vrai danger pour votre santé car ils transportent des maladies, des virus et des bactéries. Les cafards, les blattes ou les cancrelats sont des insectes envahisseurs très discrets qui sortent uniquement la nuit. Ils sont lucifuges Il n’est donc pas toujours très évident de remarquer la présence de ceux-ci. Cependant, si vous avez des doutes, il est préférable de prendre contacte avec notre équipe spécialisée dans la lutte antiparasitaire et anti blattes à Agen.

N'hésitez pas à contacter l'entreprise professionnelle pour les traitement anti cafards et blattes de votre département afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit à Agen (47).

Les différents moyens de lutte  en désinsectisation

Les caractéristiques des quatre différentes espèces de blattes en France

Il y a beaucoup d’espèces de blattes dans le monde mais seulement quatre vivent en France.

La blatte germanique

La blatte germanique est l’espèce la plus présente en France.

La taille d’un cafard germanique adulte est de 15 mm. Une blatte germanique peut être brune claire ou bronze. Cette bestiole a deux bandes sombres qui partent des ailes jusqu’à l’abdomen. 

La blatte germanique a des ailes qui couvrent totalement son corps mais cet insecte ne vole pas.

Le cafard germanique se cache tout le temps au niveau des canalisations car il y a beaucoup d’humidité. D’ailleurs, la blatte germanique se cache uniquement dans les pièces d’eau d’une maison comme la cuisine, la salle de bains ou les toilettes.

Cet insecte nuisible et indésirable peut être vu uniquement la nuit. C’est à ce moment qu’il sort pour aller trouver de la nourriture. Un cafard peut manger n’importe quoi comme de la colle, du dentifrice, du savon, etc. 

Même si le cafard germanique ne sort que la nuit, il est possible d’en voir en journée dans le cas d’une forte invasion. Il faut donc éviter d’en arriver à ce stade. Pour cela, il suffit de vite prendre contact avec notre entreprise spécialisée dans le traitement curatif des invasions de la blatte ou du cafard à Agen.

La blatte orientale

La blatte orientale est aussi très présente en France comme dans les autres pays au climat tempéré.

Le cafard oriental peut mesurer jusqu’à 2,9 cm. Il est donc beaucoup plus grand que la plupart des autres cafards mis à part la blatte américaine.

La blatte orientale est noire ou marron et son corps est brillant. Cette blatte a des ailes mais elle ne s’en sert pas. 

La blatte orientale peut vivre aussi bien dans nos habitations qu’à l’extérieur. Il peut vivre au fond d’un jardin sous un amas de feuilles ou dans de petits arbres, etc. Le cafard oriental a surtout besoin de trouver des lieux très humides pour vivre et se reproduire. Il va donc se cacher dans les caves, au niveau des canalisations, dans les égouts, etc.

Si vous remarquez la présence de blattes orientales, il faut agir très vite pour éviter que l’invasion devienne trop importante. Il faut savoir que plus vous attendez et plus l’éradication de ces insectes sera complexe et prendra beaucoup plus de temps. De plus, le coût de la désinsectisation sera plus élevé. Appelez sans perdre de temps notre société partenaire agréée pour le traitement des blattes à Agen.

La blatte américaine

La blatte américaine mesure 4 cm ce qui en fait l’espèce de cafard la plus grande qu’il y a en France. Cette caractéristique permet de vite la repérer et l’identifier.

Un cafard américaine est de couleur brun ferrugineux avec une tache au niveau du pronotum. La blatte américaine dispose d’une paire d’ailes dont elle se sert pour voler sur de courtes distances. Ce qui est une autre différence avec les autres cafards qui ne savent pas voler. Cependant elle est beaucoup plus rapide au sol et il n’est pas simple de pouvoir en attraper quand elle court.

Le cafard américain aime les lieux chauds et il est incapable de vivre dans des endroits froids. Il lui faut aussi un point d’eau proche de sa cachette. 

Si vous avez des doutes sur une invasion de blattes américaines, il est préférable de ne pas attendre pour vérifier si c’est le cas ou pas. Alors, appelez rapidement notre entreprise de désinsectisations  de la blatte ou du cafard partenaire à Agen.

La blatte rayée

Le cafard rayé est surnommé le cafard du meuble et le cafard à bandes brunes. Cette blatte est capable de vivre dans la nature. Mais il aime aussi venir se cacher dans nos maisons. 

La blatte rayée n’a pas besoin d’humidité pour vivre, au contraire elle cherche des lieux chauds et secs. La blatte rayée est aussi capable de grimper aux murs, sur les meubles et autres. 

Le cafard rayé est très petit et sa taille est plus ou moins de 14 mm. Le cancrelat rayé est noir au niveau de la tête et brun clair pour le reste du corps. Il a deux bandes brunes à l’abdomen d’où son surnom de blatte à bandes brunes.

Vous êtes envahi par des blattes rayées alors il faut très vite prendre contact avec notre équipe spécialisée dans le traitement curatif des cafards à Agen. Notre société partenaire propose un entretien régulier et complet pour maintenir une qualité élevée et des solutions durables. 

Les blattes sont des insectes indésirables et porteurs de maladies

blatte

Le cafard est un insecte dont il faut se méfier car il est porteur de plusieurs maladies. La blatte ou le cancrelat nous transmet ses maladies en souillant nos aliments et autres en déposant ses urines et ses excréments. Il faut donc penser à bien ranger sa nourriture dans des boîtes en plastique hermétiques.

La blatte germanique et orientale est considérée comme un insecte indésirable et très nuisible car elle fait d’immenses dégâts partout où il passe. Il faut savoir que le cafard ou la blatte se reproduit très rapidement dans votre maison. Afin de ne pas avoir qu’une invasion ne soit pas à un stade trop avancé, il faut vite appeler notre technicien hygiéniste spécialisé dans le destruction de nids de blattes à Agen afin qu’il éradique et élimine tous les cafards, les blattes et les cancrelats.

Les maladies, virus et bactéries du cafard

Le cafard est en mesure de vous transmettre les 7 maladies, virus ou bactéries suivantes :

  • La salmonellose.
  • La diarrhée.
  • La tuberculose.
  • La gastro-entérite.
  • La dysenterie.
  • Le fièvre typhoïde.
  • L’hépatite et d’autres.

Pour ne pas prendre de risques pour votre santé et celle de votre famille, il est conseillé de ne pas attendre pour contacter notre entreprise spécialisée dans le traitement curatif des invasions de la blatte ou du cafard partenaire à Agen.

Quel est le tarif pour stopper une invasion de cafards à Agen (47) ?

Afin de connaître le tarif pour une désinsectisation de cafards, notre équipe doit faire un état des lieux de votre invasion de cafards. Elle étudie les points :

  • Le stade de la prolifération des blattes.
  • La surface envahie.
  • La hauteur des murs pour la blatte rayée.
  • La solution contre les blattes à mettre en place.

Après cet état des lieux, nous sommes en mesure de vous donner un tarif avant de commencer l’éradication des cafards.

Quel est le tarif pour stopper une invasion de cafards à Agen (47) ?

Nos interventions peuvent se faire dans le Lot-et-Garonne (47) à Villeneuve-sur-Lot, à Marmande, au Passage, à Tonneins, à Nérac, à Sainte-Livrade-sur-Lot, à Bon-Encontre, à Boé, à Fumel, à Foulayronnes, à Casteljaloux, à Pont-du-Casse, à Aiguillon, à Pujols, à Layrac, à Miramont-de-Guyenne, à Bias, à Sainte-Bazeille, à Montayral, à Colayrac-Saint-Cirq, à Clairac, à Penne-d'Agenais, à Monflanquin, à Casseneuil, à Castelculier, à Lavardac, à Saint-Sylvestre-sur-Lot, à Astaffort, à Monsempron-Libos, à Port-Sainte-Marie, à Estillac, à Brax, à Roquefort, à Castelmoron-sur-Lot, à Virazeil, à Sainte-Colombe-en-Bruilhois, à Gontaud-de-Nogaret, à Laroque-Timbaut, à Mézin, à Barbaste, à Beaupuy, au Mas-d'Agenais, à Castillonnès, à Saint-Hilaire-de-Lusignan, à Laplume, à Cancon, à Meilhan-sur-Garonne, à Duras, à Villeréal, à Damazan, à Buzet-sur-Baïse, à Lédat, à Fourques-sur-Garonne, à Saint-Vite, à Saint-Pardoux-Isaac, à Lafox, à Moirax, à Vianne, à Sérignac-sur-Garonne, à Seyches, à Aubiac.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

NOUS CONTACTER