SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Pyrénées-Atlantiques 64

Tel : 09 70 14 76 13

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Pau

Avec notre entreprise de traitement de nuisibles à Pau, vous saurez venir à bout des blattes et cafards qui dérangent votre quotidien. Encore appelées blattes voire cancrelats, ces bestioles en plus d’être de véritables envahisseurs, savent vous donner du stress. Les blattes et cafards sont des sources de pathologies, et leur développement dans votre cadre de vie à Pau vous expose à de nombreux risques. Alors, comment vous en débarrasser ? La désinsectisation par notre entreprise de professionnels reste le moyen le plus efficace face à une invasion d’insectes nuisibles. Apprenez-en davantage dans la suite de ce contenu.

Pourquoi joindre notre entreprise de désinsectisation des cafards à Pau ?

Les blattes et cafards sont des insectes qui peuvent créer de nombreux dégâts lorsqu’ils sont présents chez vous à Pau. D’abord, leur odeur peut rendre votre appartement invivable. Ensuite, ces insectes nuisibles sont capables de se reproduire très vite et pondent beaucoup d’œufs. Ne vous fiez pas à la présence de quelques blattes dans votre local pour sous-estimer leur ampleur.

Dans le cas où vous souhaitez mener cette lutte vous-même, sachez les méthodes conventionnelles ne vous garantissent aucune efficacité. En réalité, les produits que vous retrouverez sur le marché sont parfois nocifs pour vous et votre entourage à Pau. En plus, puisqu’il ne s’agit pas de votre domaine, vous ne pourrez pas être certains d’appliquer le traitement spécifique ni d’évaluer le niveau d’infestation auquel vous faites face.

Une entreprise de désinsectisation à Pau face aux blattes et cafards : le coût à prévoir

Comme dit précédemment, joindre une entreprise pour traiter votre local ou votre domicile est la meilleure façon de riposter face à la présence de blattes et cafards. Cependant, vous n’avez pas à craindre le coût d’un tel choix. Le budget que vous devrez prévoir va dépendre de votre situation et des meilleures solutions qui vous seront recommandées. On prendra donc en compte plusieurs éléments tels que :

  1. La surface que nous allons examiner et traiter ;
  2. Le niveau d’infestation des blattes et cafards ;
  3. La méthode idéale pour vous débarrasser de ces nuisibles.

Aussi, soyez certain qu’un devis gratuit vous sera transmis pour mieux vous préparer à ce qu’il convient de faire. Les blattes et cafards peuvent paraître inoffensifs, mais dangereux pour vous s’ils sont dans votre environnement proche. Vos aliments, votre confort, et votre santé en prendront un coup sans oublier tout le travail que cela pourrait susciter si vous décidez d’en venir à bout vous-même. Laissez-nous faire.

Quelles sont les particularités de diverses espèces de blattes et cafards que vous pouvez rencontrer à Pau ?

Près de 3000 espèces de cafards existent sur la terre. On y rencontre des blattes et des cafards dangereux qui peuvent vous exposer à de véritables dangers tout comme d’autres, assez bénéfiques pour l’environnement. La France, par exemple, compte environ quatre espèces de blattes envahissantes. Il s’agit en effet de la blatte germanique, de celle américaine, ainsi que de la blatte orientale puis de la blatte rayée.

Par ailleurs, toutes les blattes ne sont pas similaires. Pour cela, nous vous proposons de découvrir les différentes catégories en lesquelles elles se déclinent.

Ce que vous pouvez savoir à propos de la blatte germanique

La blatte germanique encore appelée scientifiquement Blatella germanica peut se rencontrer un peu partout et surtout à Pau. En effet, cette espèce de cafard parvient à s’adapter très vite aux divers climats auxquels elle peut faire face. De plus, son mode de vie lui offre de nombreux avantages.

Provenant d’Asie, la blatte germanique peut mesurer 13 voire 16 mm de longueur et adore les milieux remplis de foules. En âge adulte, cette espèce de blatte prend une couleur bronze et parfois brun clair. Ces colorations sont assez différentes de celle de sa nymphe qui est quasiment brun foncé. Sur cette dernière, vous pouvez remarquer un trait plus clair qui se localise en plein milieu du thorax.

Une blatte germanique femelle est capable de pondre autour de 40 œufs dans une poche d’œuf appelée communément l’oothèque. Ces œufs prendront environ 30 jours pour s’éclore. Quant aux nymphes, elles peuvent se développer à Pau sur une durée pas toujours constante. Ce temps s’étend de 6 semaines à plus de 5 mois ;

On retrouve les cafards germaniques au sein des maisons à Pau, des locaux professionnels, ou dans n’importe quelle construction. De façon particulière, les blattes et cafards ont une petite admiration pour les cuisines et salles de bains à Pau.

Pour ne pas être envahis par ces nuisibles ayant une forte capacité de prolifération, nous vous recommandons de faire appel à notre entreprise de traitement de blattes et cafards à Pau.

À la découverte des blattes orientales

Connue sous le nom de Blatta orientalis, la blatte orientale est une espèce de cafard sur laquelle vous pouvez tomber à Pau, car elle se répand sur toute la planète. Après la blatte germanique, c’est la deuxième espèce de ce type de nuisible qui peut être croisée dans votre demeure à Pau. Quelques particularités permettent de distinguer une blatte orientale d’une blatte germanique :

  1. La blatte orientale a une longueur plus grande en comparaison à celle germanique. En gros, elle fait autour de 25 mm ;
  2. De couleur noire ou brune foncée, elle possède un corps plus ou moins brillant ;
  3. Les ailes des mâles sont plus volumineuses que celles des femelles de cette espèce. Toutefois, même si elle porte des ailes, la blatte orientale ne s’en sert pas ;
  4. Il faut compter près de 16 œufs pondus par la femelle au sein d’une oothèque et ils prendront presque 2 mois pour une éclosion ;
  5. Afin d’atteindre le stade adulte, les nymphes auront entre 6 à 18 mois.

Que savoir de la blatte américaine ?

Encore connue sous le nom de Periplaneta americana, la blatte américaine s’avance comme autre espèce disposant d’un corps long. Cette dernière mesure autour de 40 mm. La couleur de la blatte américaine est uniforme (brun ferrugineux) et on y retrouve un point clair localisé dans la zone du prothorax. Retenez donc que cette espèce est caractérisée par :

  1. Des mâles aux ailes plus grandes en les comparant à celles des femelles ;
  2. Les ailes de la blatte américaine s’étendent sur une surface plus longue, dépassant même leur corps.

À la différence des autres espèces de cafards, la blatte américaine a la possibilité de voler même si ce sera sur de courtes distances. Toutefois, elle préfère se déplacer au sol, car c’est un véritable sprinteur. La femelle conserve son oothèque qui renferme environ 16 œufs. Elle laissera son enveloppe au sol une fois que quelques jours se seront écoulés. Les œufs prennent environ 2 mois maximum pour éclore.

Ce que vous pouvez déjà savoir de la blatte rayée

La dernière espèce de blattes et cafards que nous vous présentons est la blatte rayée. Elle est également appelée blatte à bandes brunes ainsi que la blatte des meubles. La blatte rayée peut se retrouver dans vos locaux professionnels à Pau ou dans votre demeure. Elle adore également se loger dans les milieux naturels. Le cafard rayé est un nuisible à Pau dont la taille varie entre 10 et 14 mm. Elle possède deux bandes de couleur claire qui recouvrent son abdomen de couleur pâle.

À l’âge adulte, les deux bandes sont visibles à travers les ailes de l’insecte. En parlant d’ailes, sachez qu’elles sont plus grandes chez les mâles de cette espèce que chez les femelles. Les lieux chauds attirent beaucoup plus la blatte rayée. Contrairement à la blatte germanique, celle rayée n’a pas besoin de trop d’humidité pour se sentir en confort. Elle est donc en mesure de squatter d’autres pièces de votre maison à Pau sans prendre votre salle de bain ou votre cuisine comme lieu de prédilection.

Enfin, vous n’êtes pas en mesure de maîtriser toutes les blattes, car cela relève d’un travail de professionnels. Voilà pourquoi nous mettons nos services de désinsectisation à Pau à votre disposition pour vous épargner toute sorte d’invasion de ces bestioles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes