SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Aveyron (12)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 18

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Rodez

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Nuisibles OutOf joignable au 09 70 14 76 18 pour la lutte antiparasitaire des blattes et des cafards dans le secteur de Rodez dans l'Aveyron (12).

Sommaire

ville de Rodez (12)

Rodez, petite perle nichée au cœur du département de l'Aveyron, est une véritable invitation à la découverte et à l'émerveillement. Avec son patrimoine architectural exceptionnel, ses ruelles pittoresques et son cadre naturel préservé, la ville offre un voyage dans le temps au travers des époques.

Dominant fièrement la cité, la majestueuse cathédrale Notre-Dame de Rodez est un chef-d'œuvre de l'art gothique. Ses imposantes tours et sa rosace lumineuse attirent les regards et pénètrent les âmes des visiteurs.

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Rodez (12000)

Ces derniers temps, vous constatez la présence de blattes, de cafards dans votre cuisine, votre salle de bain ou votre espace professionnel localisé dans le centre et les villages alentour de Rodez (12) ? Il est conseillé d’agir immédiatement afin d’éviter la propagation de ces insectes nuisibles nommés blattes, cafards et cancrelats qui peuvent nuire à la réputation de votre entreprise, de votre commerce ou de votre hôtel de la cité touristique de Rodez ou qui risquent de souiller tout ce qui se trouve sur leur passage dans votre logement avec leurs excréments. Pour cela, la meilleure solution est de contacter notre entreprise partenaire de désinsectisation que vous trouverez aisément dans la commune et les villes limitrophes de Rodez (12). Nos techniciens maîtrisent les différentes techniques pour mettre fin à cette contamination et vous permettre de retrouver une vie tranquille dans votre maison ou votre espace professionnel.

Qui appeler pour se débarrasser des cafards à Rodez ?

N'hésitez pas à contacter la société pour les traitements professionnels anti cafards de votre département pour obtenir un devis gratuit et des conseils afin d'éviter les invasions de blattes.

Notre société partenaire fourni une assistance et des conseils pour les propriétaires et les gestionnaires afin de les aider à prendre les mesures nécessaires à la lutte contre les insectes nuisibles.

Quels sont les tarifs pour une désinsectisation anti cafards ?

Notre société partenaire s'engage à vous donner de précieux renseignements et ses tarifs pour exterminer les cafards mais également à vous offrir des services professionnels adaptés à vos besoins.

Est-ce au bailleur ou le locataire d'assumer les coûts d'une désinfection de blattes ?

Pour en savoir un peu + sur la question : Qui doit payer la désinsectisation des cafards ? Cliquez ici.
Selon la loi Elan, le propriétaire a l'obligation de vous fournir un logement sans aucune infestation d'espèces nuisibles et parasites.
Les locataires ont par contre la responsabilité de maintenir leur habitation propre et sain pendant la phase de location.
Si des blattes ont contaminées les parties communes, le propriétaire doit faire remonter l'information au syndic ou syndicat de copropriété pour qu'il puisse faire appel à un une société d'extermination.
Si des cafards apparaissent et se multiplient dans l'habitation en raison d'un manque d'hygiène de la part du locataire, celui-ci devra payer les frais de désinsectisation.
Notre conseil : Si vous maintenez votre logement ou local propre avec entretien régulier, vous vous éviterez une prolifération de cafards.

Présentation du cafard

Également appelé blatte ou cancrelat, le cafard est un nuisible qui existe sur terre depuis 350 millions d’années. Il appartient à l’ordre des Blattodea (blattoptères). Ce qui signifie qu’il est capable de s’adapter aux différentes conditions de vie, même les plus extrêmes. Cela s’explique par le fait que les colonies de blattes vivent la plupart du temps cachées et qu’elles se reproduisent très rapidement. Il existe près de 6 000 espèces de cancrelats dans le monde, mais un tiers de ces espèces représente un problème pour les êtres humains. C’est la raison pour laquelle les cafards sont classés parmi les insectes indésirables. Qu’importe l’espèce à laquelle il appartient, le cafard possède des ailes, mais il ne vole pas la plupart du temps.

 De couleur brunâtre ou noirâtre, son corps est long et aplati, avec une forme ovale qui lui permet de se faufiler partout. La batte possède de longues antennes qui lui permettent de sentir les vibrations émises par les congénères de sexe opposé. Enfin, les pièces buccales se trouvent sur le devant de sa tête et lui facilitent le broyage des aliments. Pour prévenir toute dégradation dans le logement ou votre espace professionnel à Rodez, il est donc conseillé de contacter notre entreprise  partenaire de désinsectisation afin de se débarrasser de ces insectes volants avant qu’ils ne mettent en péril la santé de votre famille ou qu’ils ne nuisent à la réputation de votre entreprise à Rodez (12).

Les espèces de blattes à Rodez (12)

On peut trouver essentiellement 4 espèces qui infestent les logements et les entreprises à Rodez : les blattes germaniques, américaines, rayées et orientales.

1 - Le cafard de type blatte germanique

De couleur marron clair, cette espèce de blatte a pour nom scientifique Blatella germanica. Originaire d’Asie, sa taille est de 13 à 16 mm. Cet insecte rampant se reconnaît par les deux traits foncés parallèles qui parcourent son corps depuis la tête jusqu’aux ailes ou l’abdomen. Des ailes recouvrent l’intégralité de son corps, mais cela ne signifie pas qu’elle sait bien voler. Une femelle peut pondre de 35 à 40 œufs dans un sac d’œufs. Il faut attendre près de 1 mois pour voir ces œufs éclore et les nymphes vont prendre entre 6 semaines à 6 mois pour se développer et devenir adultes. La blatte germanique se retrouve essentiellement dans les cuisines et les blocs moteurs des appareils électroménagers. 

2 - Le cafard de type blatte américaine

Son appellation scientifique est Periplanete americana et cette blatte possède une couleur rouge-marron. Son corps est assez long puisqu’il mesure près de 40 mm. Chez cette espèce, les mâles ont des ailes plus grandes que les femelles. En tout cas, ces ailes leur permettent de voler sur de courtes distances, même si ces nuisibles se déplacent rapidement sur le sol. L’oothèque d’une femelle peut contenir jusqu’à 16 œufs qui vont éclore au bout de 1 à 2 mois. La blatte américaine est également surnommée le parasite du palmier dans la mesure où elle élit résidence dans les arbres. Ce cafard aime particulièrement les endroits sombres, calmes et frais. C’est pourquoi son infestation dans les habitations à Rodez (12) se manifeste notamment dans les caves, les sous-sols, les salles de bain, les cuisines, les combles, les greniers, sous les planchers, etc.

3 - Le cafard de type blatte orientale

Contrairement à ce que son nom le laisse supposer, la blatte orientale est présente partout dans le monde. Blatta orientalis est son nom scientifique et c’est la seconde espèce de cafards la plus susceptible d’envahir les habitations à Rodez, juste après la blatte germanique. D’ailleurs, il existe quelques points qui la différencient de cette dernière. En premier lieu, son corps est plus grand, c’est-à-dire entre 20 et 25 mm. Ensuite, sa couleur vire vers le brun très foncé ou le noir. Sans oublier qu’il est plus brillant. La différence entre le mâle et la femelle est que le corps du premier est plus fin par rapport à la seconde. De même, ses ailes sont plus petites. D’autre part, une femelle est capable de pondre jusqu’à 16 œufs dans un sac d’œufs. Ces derniers vont éclore après 2 mois et atteindre le stade adulte au bout de 6 à 12 mois. Même si le cafard oriental aime vivre dans les endroits naturels, il préfère toutefois les lieux humides et frais, à l’instar des sous-sols, des canalisations, des caves, des évacuations, etc. Il se nourrit essentiellement de détritus et il est attiré par l’odeur de putréfaction des poubelles.

4 - Le cafard de type blatte rayée

Ce bio agresseur est aussi appelé “blattes des meubles” ou “blattes à bandes brunes”. Ce nuisible est de petite taille puisqu’elle mesure entre 10 et 14 mm seulement. Son appellation est justifiée par la présence de 2 bandes de couleur claire qui parcourent son abdomen et qui sont visibles lorsque l’individu atteint l’âge adulte. Le corps de ces insectes rampants est de couleur brun pâle. Quant aux ailes, elles sont plus imposantes chez les mâles par rapport à celles des femelles. Le cafard rayé aime bien les endroits chauds et secs, d’autant plus que ce nuisible ne cherche pas beaucoup d’humidité. De ce fait, il est capable d’investir les autres pièces de votre habitation à Rodez, en dehors de la cuisine ou de la salle de bain.

Qu’importe l’espèce de cafard responsable de la prolifération dans votre domicile ou votre entreprise à Rodez, il est important d’agir immédiatement dès les premiers signes d’infestation. Pour cela, vous devez appeler sans tarder notre société de désinsectisation à Rodez afin d’éradiquer ce fléau. 

cafards et blattes : informations

Quels sont les dangers occasionnés par les cancrelats à Rodez (12) ?

Il faut souligner que les blattes sont des insectes nuisibles et qui représentent un grand danger pour les êtres humains. En effet, ce sont de véritables réservoirs de bactéries pathogènes à Rodez et ces parasites sont capables de transmettre un certain nombre de maladies à l’homme. Il s’agit notamment :

  1. De l’asthme,
  2. De la tuberculose,
  3. De la dysenterie,
  4. De la salmonellose,
  5. De l’hépatite,
  6. De la fièvre typhoïde,
  7. De la gastro-entérite, 
  8. Des infections fongiques,
  9. Des maladies parasitaires, etc.
cafard

Il faut aussi noter que la vue de ces nuisibles peut engendrer une situation de stress au sein de la famille, surtout chez les enfants. Outre la peur, il y a aussi la honte dans la mesure où la présence de cafards est généralement associée à un manque d’hygiène. Sans oublier que les colonies de cancrelats peuvent se propager rapidement dans les appartements voisins si vous habitez dans un immeuble à Rodez. Enfin, les entreprises à Rodez peuvent aussi souffrir de la prolifération de ces petites bêtes, en particulier les restaurants. 

Effectivement, leurs déjections risquent de contaminer tous les aliments qui doivent alors être jetés immédiatement. Et la présence d’un seul individu peut conduire les agents du contrôle des fraudes ou du service vétérinaire à fermer votre établissement à Rodez. Outre la perte de revenus, votre réputation risque aussi d’en souffrir considérablement ! Pour éviter d’arriver à de telles extrémités, vous devez donc appeler notre société de désinsectisation à Rodez afin de détruire toute la population de cancrelats, ainsi que les œufs et les nymphes.

Avantages de faire appel à nos experts à Rodez (12)

Il faut savoir que les cafards, les blattes ou encore le cancrelats se reproduisent très rapidement. En effet, un seul couple peut donner naissance à 360 cafards. Alors qu’une colonie est généralement constituée de plusieurs couples. Ce qui signifie que vous devez immédiatement contacter notre entreprise  partenaire de désinsectisation à Rodez si vous apercevez un ou plusieurs individus dans votre habitation ou votre espace professionnel. Il en est de même si vous constatez des traces qui attestent de la présence de ces nuisibles ! 

L’intervention rapide de nos techniciens permet d’éliminer et d'éradiquer toute la population de cafards, même si l’opération peut se dérouler en plusieurs phases afin de s’assurer un résultat optimal. De plus, nos techniciens réalisent un diagnostic sur place afin de déterminer le type de blattes responsable de l’infestation. Ce qui leur permet de préconiser le traitement adéquat en utilisant le produit contre les nuisibles le plus adapté. Il s’agit de mener une lutte raisonnée en éliminant les insectes indésirables tout en préservant la santé des occupants des lieux ainsi que celle de leurs animaux domestiques. C’est ce savoir-faire et ce niveau de professionnalisme qui distingue d’ailleurs notre entreprise  partenaire des autres spécialistes en désinsectisation de la municipalité de Rodez (12).

“question-réponse” sur les cafards

ça pique le cafard ?

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des blattes et des cafards la société Nuisibles OutOf au 09 70 14 76 18 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des blattes et des cafards peuvent se faire dans l'Aveyron (12) à Villefranche-de-Rouergue, à Onet-le-Château, à Saint-Affrique, à Luc-la-Primaube, à Capdenac-Gare, à Espalion, à Aubin, à Olemps, à Sébazac-Concourès, à Baraqueville, à Bozouls, à Firmi, à Sévérac-le-Château, à Flavin, au Monastère, à Rieupeyroux, à Salles-la-Source, à Saint-Geniez-d'Olt, à Réquista, à Naucelle, à Calmont, à Druelle, à Villeneuve, à Rignac, à Marcillac-Vallon, à Sainte-Radegonde, à Cransac, à Pont-de-Salars, à Laissac, à Saint-Georges-de-Luzençon, à Valady, à Creissels, à Montrozier, à La Loubière, à Montbazens, à Viviez, à Saint-Côme-d'Olt, à Laguiole, à Entraygues-sur-Truyère, à Clairvaux-d'Aveyron, à Saint-Christophe-Vallon, à Moyrazès, à Vabres-l'Abbaye, à Livinhac-le-Haut, à La Fouillade, à Agen-d'Aveyron, à La Cavalerie, à Salles-Curan, à La Salvetat-Peyralès, à Rivière-sur-Tarn, à Sainte-Geneviève-sur-Argence.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

Tel : 09 70 14 76 18