SE DÉBARRASSER DES RATS & SOURIS
Nous contacter Notre société est experte en dératisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Quel est le prix d’une dératisation ?

Établir un devis nécessite l’examen de plusieurs paramètres. Il ne s’agit pas de noter un prix à la va-vite, bien au contraire, il faut détailler au mieux l’intervention pour déterminer le coût final de l’opération, toujours dans le but de satisfaire notre clientèle. 

Parmi les éléments à prendre en compte, il faudra examiner les points suivants :

  • Chaque intervention de dératisation nécessite du matériel : des pièges, des appâts, de la poudre répulsive… Si le niveau d’infestation est élevé, le nombre de pièges, la quantité d’appâts etc. nécessaires à la dératisation grèveront tout naturellement le devis.
  • Il faudra également évaluer la zone de l’intervention. Si l’intervention pour le traitement de la dératisation est située dans la ville ou une ville proche de l’entreprise, il n’y aura évidemment aucun frais supplémentaire. Des frais de déplacement sont appliqués dès lors que le zone de traitement dépasse une zone kilométrique définie. Plus la zone de traitement est éloignée, plus les frais de déplacement seront importants. 
  • De la même manière, la difficulté de l’intervention entre en ligne de compte.
  • Si vous passez un contrat de maintenance avec l’entreprise, prévoyant un nombre défini de passages en aval de la dératisation, le devis sera majoré.
  • Votre entreprise vous propose la mise en place de mesures préventives lors de son passage, à savoir boucher les trous et les points d’entrées des rongeurs, poser des grilles anti-souris… cela impactera forcément la facture.

Qui doit payer l’intervention de dératisation ?

Vous êtes locataire, mais votre logement est infesté par des rongeurs. Peu importe le type de location que vous avez, les frais de dératisation doivent être entièrement pris en charge par votre propriétaire. La loi 89-462 du 6 juillet 1989 stipule que le propriétaire est tenu de louer un logement propre et salubre. En tout état de cause, votre propriétaire est tenu de payer le déplacement et l’intervention des équipes de dératisation ou de désinsectisation..

Peut-on faire intervenir les services municipaux en cas d’infestation de rats ?

Vous pouvez effectivement contacter la municipalité afin de vous renseigner sur les éventuelles aides qu’elle peut vous proposer afin de dératiser efficacement votre logement.

En définitive, Il n’y a pas de devis type, et il n’y a pas de devis exhaustif. Celui-ci évolue donc en fonction des quelques données énumérées ci-dessus… En tout état de cause, avant de concrétiser l’intervention de dératisation ou de désinsectisation, il convient de vous renseigner sur internet du sérieux de l’entreprise. Les avis laissés par la clientèle sur Google sont une mine d’or d’information. Ils vous éviteront éventuellement une mauvaise surprise.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de dératisation pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur la dératisation