SE DÉBARRASSER DES RATS & SOURIS

Notre réseau de techniciens est expert en dératisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment faire fuir les souris de vos cloisons ?

faire fuir les rongeurs

Vous entendez depuis quelque temps et très régulièrement des grattements dans vos murs, dans votre grenier, ou dans votre faux plafond ? Vous retrouvez souvent des crottes de rongeurs mais vous ne savez pas où ils se cachent ? Vous craignez donc que votre habitat soit infesté par des rongeurs ?

Il se pourrait effectivement que vous ayez de nouveaux “colocataires”. Les rongeurs prolifèrent rapidement et sont vecteurs de nombreuses maladies, il est donc préférable de ne pas les laisser s’installer et d’agir rapidement afin qu’ils ne détériorent pas votre habitat. En effet, ces derniers s’attaquent aux câbles électriques et dévorent votre isolation, notamment le polyester et la laine de verre. Dans votre intérêt, il vaut mieux faire fuir les souris de vos murs et de vos cloisons et ce, le plus rapidement possible.

L’entreprise spécialisée en lutte anti-rongeurs vous propose d’établir un diagnostic précis des actions de dératisation à mener efficacement et rapidement. Les professionnels spécialement formés pour ce type d’intervention agissent en toute discrétion, et mettent tout en œuvre afin de faire fuir les souris de vos murs et de vos cloisons.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises de dératisation et obtenir des renseignements préventifs et un devis.

Comment dératiser efficacement et rapidement votre domicile ?

Dans un premier temps, vous devez faire un état des lieux minutieux de votre logement et tenter de déterminer le passage emprunté par les rongeurs. Tentez de localiser les murs qui vous semblent infestés. Des excréments et autres matériaux rongés sur place sont de bons indicateurs. Les passages empruntés par les rongeurs devront être obturés.

Si, lors de votre inspection vous avez repéré la voie empruntée par le rat, l’action sera plus efficace. Des pièges à rongeurs seront disposés directement le long des murs.

Le technicien pourra mettre en place une lutte chimique curative constituée d’un anticoagulant puissant et très efficace qui sera ingéré par l’animal. Le décès du rat n’étant pas instantané, il faudra attendre au minimum 72h. Le produit causera une hémorragie et entraînera la mort du rongeur.

Céréales rodonticides

 

Le renouvellement de ce type d’opérations est important car la prolifération du rat ou de la souris est très rapide. Dès lors que vous soupçonnez une invasion de rats, il est préférable de tout mettre en œuvre afin de faire fuir les rongeurs. De plus, si vous ne connaissez pas le niveau d’infestation de votre habitat, seules des actions régulières et suivies seront efficaces dans votre lutte contre les rongeurs.

Grâce aux différentes mesures mises en place, les rongeurs sont enfin exterminés ! Vous devez maintenant agir au sein même de votre maison. Une inspection des lieux est encore une fois recommandée. Vous devez alors obstruer toutes les voies d’accès du rongeur. La moindre fissure ou le petit trou que vous estimez insignifiant doivent être bouchés rapidement, afin d’éviter l’arrivée de nouveaux colonisateurs. Il serait dommage d’avoir réussi à faire fuir les rongeurs, et de les voir réapparaître quelques semaines plus tard.

Plusieurs techniques sont possibles pour arriver à bout de ces invasions. Vous pouvez utiliser de la paille de fer, des grillages ou encore du mastic spécial souris. Tous ces équipements sont disponibles dans le commerce.

Quelques conseils à appliquer :

Il est important de rappeler que l’hygiène de votre habitation doit être impeccable. Si vous vivez en maison, veillez à nettoyer fréquemment votre extérieur et votre garage : ne laissez pas s’amonceler des tas de bois, de plastique ou autres détritus qui sont un refuge idéal pour les rats.

Enfin, n’hésitez pas à lessiver régulièrement votre cuisine, à vider vos placards de tous les aliments laissés à l’air libre et à les déposer dans des boîtes hermétiques en fer, de préférence. Le rongeur n’hésitera pas à dévorer les boîtes en plastique.

Les professionnels du réseau soluty anti-nuisibles restent à votre disposition. Nos experts sont agrées et certifiés dans la lutte antiparasitaire.

En savoir plus sur la dératisation