SE DÉBARRASSER DES RATS & SOURIS
Nous contacter Notre société est experte en dératisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment attraper une souris ?

Il existe plusieurs méthodes pour attraper une souris. Posséder un chat est de loin la manière la plus écologique, mais pas la plus rapide…

Avant de vouloir attraper une souris, il faut se demander ce que vous souhaitez en faire par la suite.  La tuer ou l’attraper et la relâcher ? Les méthodes et les techniques ne seront pas les mêmes.

Comment attraper une souris sans la tuer ?

Dans l’hypothèse ou vous souhaitez attraper une souris et vous en débarrasser dans la nature, il faut agir rapidement. Inutile de stresser l’animal pris au piège. Une angoisse intense peut malheureusement le tuer.

Quels types de pièges et comment attraper une souris sans la tuer ?

  • la nasse à souris : elle consiste à attirer et à attraper une souris avec un appât déposé dans la nasse dont elle ne peut plus s’échapper. La nasse est équipée d’une petite porte permettant de délivrer l’animal sans danger. En fil d’acier galvanisé, la nasse est réutilisable et très solide, et permet d’attraper plusieurs souris.
  • la boîte piège : sur le même principe que la nasse, la boîte contient un appât qui attire la souris et se referme instantanément.
  • le piège à bascule : il permet d’attraper un ou plusieurs rongeurs. Comme la nasse à souris, il est en métal et peut être installé à l’extérieur du logement. Les deux ouvertures à bascule permettent une délivrance facile de la souris.

Quels types de pièges pour attraper une souris pour la tuer ?

Ces pièges consistent à attraper une souris et à la tuer. Efficaces, rapides et peu onéreux, ils ont l’avantage de ne pas utiliser de produits toxiques et nocifs pour notre environnement. Les  pièges sont disposés à des endroits stratégiques, il vous sera donc facile de vous débarrasser de la souris attrapée.

  • la traditionnelle “tapette”: ce dispositif est redoutable et a déjà fait ses preuves. Sur cette petite planche de bois est fixé un ressort ou crochet sur lequel est disposé un appât. Attirée par l’odeur de nourriture, la souris en mordant l’appât, actionne la barre métallique qui se rabat instantanément sur elle. Impossible d’en réchapper. La mort est immédiate.
  • le piège à souris à dents : quasiment le même principe que pour la tapette, à la différence que le crochet est remplacé par une mâchoire en plastique à grosses dents. La souris attirée par l’odeur mord l’appât. Le mécanisme se rabat directement et rapidement sur l’animal.
  • Il existe également un type de piège muni d’un élastique. La souris entre dans le piège, mord l’appât et se retrouve étranglé par l’élastique.

Peut-on envisager une lutte chimique pour attraper une souris  ? 

La seconde option pour attraper une souris et l’éradiquer est effectivement de passer par une lutte chimique. Ces appâts rodenticides contiennent des anticoagulants. Le principe de ces composants est de bloquer la coagulation de la vitamine K dans le sang.  Cet appât une fois ingéré agit entre 3 et 5 jours sur l’animal, provoquant une hémorragie.

Quels produits correspondent à vos besoins pour attraper une souris ?

Le marché actuel offre une quantité importante de produits rodenticides pour vous aider à attraper facilement une souris. Ces produits sont efficaces car ils sont spécialement conçus pour vous aider dans votre lutte contre les nuisibles. Prêts à l’emploi, ils associent deux matières actives sous forme de pâtes fraîches, de blé ou de bloc.  Faisons un tour d’horizon des gammes rodenticides à notre disposition.

sachets de pâte rodonticide en tissu micro-perforé rongeurs
  • le blé : il se présente sous la forme de sachets et il est spécialement développé pour les rongeurs (rats ou souris) qui sont résistants aux anticoagulants classiques. Le rongeur, dont l’odorat est très développé, est attiré par la forte appétence du produit. 
  • la pâte fraîche : également sous forme de sachet, la pâte agit rapidement et efficacement. Elle se place à l’intérieur des boîtes d’appâts sur les lieux de passage des rongeurs.
  • le bloc : simple d’utilisation, c’est un vrai traitement de choc. Il suffit seulement de déposer le bloc dans le poste d’appatage aux endroits stratégiques empruntés par les rongeurs. Attention à sa manipulation. Il est fortement recommandé de porter des gants.
  • le gel :  conditionné sous forme de cartouche est prêt à l’emploi, il est extrêmement simple d’utilisation. Ses avantages sont nombreux : il ne sèche pas dans les lieux secs et ne gèle pas à basse température. Très adhésif, il s’adapte à tous types de surfaces.

En résumé, piéger une souris est compliqué. Nous vous conseillons fortement en cas d’infestation de faire appel à une société spécialisée dans la lutte contre les rongeurs. Les connaissances du technicien sont pointues et il utilise des produits de professionnels. Les produits sont dangereux, il faut par conséquent les manipuler avec précaution.

N’hésitez pas à contacter notre société de dératisation pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur la dératisation