SE DÉBARRASSER DES RATS & SOURIS
Nous contacter Notre société est experte en dératisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment se passe une dératisation ?

Avant de vous lancer dans le traitement des rongeurs tels que les rats, les souris, les surmulots… Il est recommandé de bien vous assurer qu’ils ont élu domicile dans votre habitation, votre jardin, votre garage ou toute autre dépendance que vous possédez. Une étude minutieuse de la localisation des rongeurs est judicieuse. Plus nous connaissons leurs cachettes et plus nous pouvons agir avec efficacité, rapidité et en toute sécurité pour les habitants et les éventuels animaux de votre logement.

Quels conseils pour une dératisation réussie ? 

Inspectez minutieusement toutes les pièces de votre habitation. Relevez toutes les informations indiquant la présence des nuisibles :

  • si vous trouvez régulièrement des excréments (pour une souris de la taille d’un grains de riz et pour les rats de la taille d’un noyau d’olive),
  • des morceaux de câbles électriques, des bouts de cartons ou de plastique rongés, 
  • des bruits de grattements dans votre grenier, votre sous-sol ou vos cloisons.

Il y a de fortes chances que vous soyez infesté par des rongeurs. Il est donc important, dans un souci d’efficacité, de déterminer le niveau d’infestation de votre habitat. En effet, plus le niveau d’infestation est élevé, plus le travail de dératisation nécessitera l’attention de nos techniciens. Soucieuse de trouver des solutions efficaces, notre société étudiera avec soin votre problématique et trouvera rapidement la réponse à vos attentes et à vos questions.

Quelles sont les différentes étapes de la dératisation ?

Comme dans toutes les opérations de désinsectisation ou de désinfection, la dératisation requiert un processus spécifique, qui s’articule comme suit :

  1. établir un devis précis reprenant point par point les interventions et les actions du technicien ;
  2. étudier précisément et minutieusement la problématique avec le technicien grâce aux informations que vous lui fournissez ;
  3. vous proposer diverses solutions de dératisation, adaptées à vos demandes, vos exigences et votre environnement familial.
  4. Mettre en place le protocole de dératisation choisi.

Quelles sont les informations qui doivent figurer sur un devis de dératisation ? 

Le devis est le document qui lie l’entreprise prestataire de services et le client. Il est capital, car il  reprend en détail le contenu et le coût de la prestation fournis  par l’entreprise de dératisation. Il vous permet d’avoir une vision réelle du montant à régler, et surtout de ne pas avoir de mauvaises surprises de dernières minutes. De plus, un certain nombre d’informations sur l’entreprise sont notées. Elles sont importantes et facilement vérifiables. C’est pour vous un gage de sécurité.  Enfin, et en règle générale, le devis est gratuit.

Comment déterminer ma problématique ?

Dans un premier, il convient de faire un état des lieux des zones à traiter. L’expertise et l’expérience des techniciens de l’entreprise conjuguées aux informations communiquées sont des arguments importants à prendre impérativement en compte. Le technicien vous proposera alors différentes solutions de lutte contre ces nuisibles envahissants. Le but de cet audit est d’instaurer un climat de confiance entre l’entreprise et le client. De plus, cet audit permet évidemment de cerner au mieux la source du problème en tenant compte des paramètres communiqués et que vous souhaitez mettre en avant. 

 Quelles solutions de dératisation s’offrent à moi ?

Le spécialiste de la dératisation est en mesure de vous proposer diverses solutions de dératisation efficaces et rapides. Il existe effectivement plusieurs méthodes de dératisation. L’important est de savoir ce que l’on souhaite mettre en place. Éradiquer les rongeurs ou les faire fuire ? La technique employée ne sera forcément pas la même. Procéder à une lutte mécanique ou à une lutte chimique ? Là encore, il faudra faire un choix. L’entreprise spécialisée dans l’éradication des nuisibles en tous genres tels que les rongeurs, les punaises de lit, les blattes ou encore les fourmis s’engage à mettre en place une lutte raisonnée en utilisant des produits respectueux de l’environnement agréés par la législation.

Mettre en place le protocole choisi

Enfin la dernière étape ! Vous avez choisi la technique de dératisation qui vous correspond. Le technicien spécialisé fait un dernier bilan avec vous en expliquant la mise en place du protocole. Il vous donnera également de nombreux conseils techniques en amont et en aval de la dératisation. Afin d’augmenter l’efficacité du traitement mis en place, un monitoring régulier doit être effectué pour mesurer la réussite du traitement.  Une inspection des lieux est encore une fois recommandée. Certains aménagements devront être faits au sein de votre habitation. Vous devrez alors boucher toutes les parties empruntées par les  rongeurs, les trous et les fissures doivent être bouchés rapidement, afin d’éviter l’arrivée d’une éventuelle autre invasion de rongeurs. Plusieurs techniques sont possibles, vous pouvez utiliser de la paille de fer, des grillages anti-souris  ou encore du mastic spécial souris.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de dératisation pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur la dératisation