SE DÉBARRASSER DES RATS & SOURIS

Notre réseau de techniciens est expert en dératisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment prévenir et éviter une infestation de rats ou de souris ?

Comme pour tous les nuisibles, la lutte contre les rongeurs passe par une prévention. Pour éviter la présence de rongeurs à son domicile il faut s'occuper de leur rendre la vie et les locaux les plus inhospitaliers que possible et cela passe par :

Comment gérer les déchets et les ordures dans le cadre d'une dératisation ?

gérer les déchets pour éviter les rongeurs

Ramassage des déchets : ne laissez pas de détritus qui va forcément attirer les rongeurs et par conséquent s’établir à proximité de cette zone.

Les conteneurs seront en nombre suffisant et en bon état et surtout fermer hermétiquement

La collecte des déchets sera régulière avec des locaux poubelles propres et étanches

Dans votre habitation, placer toutes sources alimentaires dans des contenants hermétiques et solides ne favorisant la aussi pas la facilité aux rongeurs à avoir accès à leur repas facilement

N'oubliez pas que dès qu'un sachet ou un aliment a été touché par un rat ou une souris, il faudra vous débarrasser de ces aliments qui pourraient être contaminés par des germes laissés par ce nuisible.

Les rats sont attirés par nos déchets. Donc les gérer correctement, empêche les rats de prospérer.

Des règles d’hygiène et de sanitation simple permettent dans un premier temps de ne pas attirer les rongeurs chez soi et dans un second temps que la prolifération ne soit pas hors de contrôle.

Dans tous les cas , faire appel à une société en dératisation vous garantira un service de lutte anti-parasitaire avec une garantie professionnel

La surveillance des placards techniques, gaines peuvent permettre l’intrusion de rongeurs car ils sont sources de courants d’air olfactifs et leur permet d’atteindre l'intérieur de vos maisons. Il est donc vivement conseillé de surveiller et de colmater autant que possible vos points de pénétration.

Comment éviter une invasion de rats dans votre logement ?

L’étude et l’analyse de nos techniciens in-situ permettra de vous donner des conseils et de vous orienter vers des solutions faciles à mettre en œuvre pour rendre votre zone infestée "étanche" à l’intrusion de ces bio-agresseurs que font partie les rongeurs.

Pour rendre votre bâtiment, habitation, local étanche aux rongeurs, il faudra trouver la solution la plus adaptée à l’orifice à boucher

Quelques fois un grillage métallique à maille fine, une planche en bois, des balais anti-intrusions sous les portes donnant sur l'extérieur seront indispensables.

Ces différentes méthodes de protection physique font partie intégrante d’une lutte intelligente et raisonnée contre les rats ou autres rongeurs.

Une attention particulière se portera sur les différents raccordements des réseaux d’eau et d'électricité - gaz - climatisation entrant chez vous. En effet, les gaines sont des entrées-sorties formant des “autoroutes “ pour les rats et souris.

Les plaques et réseaux des égouts seront eux aussi vérifier pour s’assurer de leur étanchéité et de leur bon entretien.

Les façades ornées de plantes grimpantes ( vigne ou lierre ) peuvent être une voie d'accès à vos combles ou grenier.

Les façades dont les enduits sont lisses seront moins propices à une intrusion dans vos toits ou ils aiment se loger pendant la période froide.

Les rongeurs chez soi peut vous causer de nombreux désagréments

  • bruits nocturnes
  • inondation et risques d'incendie ou défaillance de câbles électriques car les rongeurs aiment grignoter
  • risques sanitaires avec contamination de germes pathogènes

Vous l’avez compris, les rongeurs c’est bien mais le plus loin de votre habitation.

Quels sont les moyens utilisés par les professionnels pour lutter contre l'invasion des rats ?

Nos équipes spécialisées dans la dératisation pourront vous apporter des conseils mais aussi une réponse de détection ou curative.

Les moyens de lutte sont nombreux contre la dératisation:

  • lutte plaque de glu
  • lutte avec dispositif ultrasons
  • lutte par piégeage nasse
  • lutte par piégeage tapette sécurisée
  • lutte par poudrage répulsif
  • lutte par appâtage rodenticide dans des poste sécurisées
  • lutte par dispositif multi-captures etc…
poste sécurisé avec tapette mécanique contre les rats
Boîte sécurisée avec tapette mécanique

N'hésitez pas à contacter notre entreprise de dératisation pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur la dératisation